Ah, ces pop-up, terrible, j'aime pas non plus, mais je vais vous expliquer 2-3 choses histoire d'éclairer vos lanternes.
Après avoir fait l'expérience horrible de la fameuse campagne CPR l'automne dernier, nous avons demandé à notre régie publicitaire de ne plus nous refaire le coup d'autant plus que pour l'annonceur ce n'était pas vraiment bon pour son image (je rappelle que le pop up s'affichait à chaque fois que l'on se connectait sur la page d'accueil et cela durant 2 mois). Nous avions d'ailleurs même mis en place une page d'accueil alternative
Notre agence nous a donc écouté et, bien qu'acceptant toujours les pop-ups (eh oui, ça rapporte un peu plus d'argent que les banners, dur à croire mais les annonceurs paient pour ça), à mis un "capping" de 3 sur ceux-ci. Cela signifie que la pub ne doit théoriquement pas s'afficher plus de 3 fois par utilisateur (en utilisant un sytème de cookie).
Bref, personnellement ça marche très bien chez moi mais je sais que les personnes qui écrasent leurs cookies par exemple se retrouvent à nouveau avec une nouvelle série de pop-up.
J'espère que cette réponse vous satisfera en attendant que la mode de pop-up passe.
[02 janvier 2002 : message édité par Veejee]