STOP LES GRINCHEUX.....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
C'est quoi ces grincheux qui racontent à chaque fois qu'ils vont passer sur Pécé!
Toujours les mêmes qui exigent des nouveautés à chaque expo et qui de toute manière ne changent jamais de machine.
Ca peut arriver de se tromper en présentant un Cube au mauvais moment et en le retirant par la suite.
Cette année nous avons déjà eu la sortie de MacOsX, du Titanium et du nouvel iBook!
Vous les grincheux... vous les avez acheté?
Alors un peu de patience... pour les nouveautés! De toute manière ce n'était pas vraiment le moment de sortir quelque chose alors que tout le monde se tire en vacances!
En septembre à Paris, ça sera parfait! Vous pourrez vous payer ou offrir un super cadeau de Noël!
Moi ce que je vois de positif dans tous ces messages, c'est la passion des personnes qui les écrivent!
Je suis tout comme vous, quelqu'un de passionné et de critique. Critique au point de ne pas croire tout ce qui s'écrit dans certains sites qui répandent n'importe quelles rumeurs sans fondement.
See you in Paris in september!
rolleyes.gif

[email protected]

La situation pourrait être bien pire : par exemple un nouvel iMac G4 écran plat avec superdrive et pas d'amélioration pour OS X...
grin.gif

Alors bravo à toute l'équipe d'Apple pour ses heures sup, comme dit l'autre
tongue.gif

bin oui c'est vrai qu'il a raison

Je râle mais j'ai rien acheté : surtout parce que j'attendait le Power MAc.

En fait j'aurais deja craqué si pour le même prix il y avait eu le combo en standart et un disque dur a 10 000 t/min (7200 à la rigueur)

Mais là non : ça fait trop cher.

Aussi il que j'avoue une hypocrisie de ma part : en fait pour la DDRam je suis bien content qu'elle y soit pas parce que vu le prix de la SDRAM je pourrais me surrequiper en RAM

aaahhh : indédé, Photosh, Illu, Golive, Flash, Carrara, Acrobat, Première en même temps pour faire ma cuisine en animation, Web et faire la maquette de ma revue en même temps.

Mon seul luxe
grin.gif
grin.gif
à moi rien qu'a moi
grin.gif

Tout les logiciels en démarrage à l'ouverture.

Ah oui iTune aussi
grin.gif
bien entendu.

Ti do da dou la dou la

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

En fait j'aurais deja craqué si pour le même prix il y avait eu le combo en standart et un disque dur a 10 000 t/min (7200 à la rigueur)

Mais là non : ça fait trop cher.

<HR></BLOCKQUOTE>

Moi aussi, c'est exactement ca que je ne comprends pas et qui me fait dire qui c'est de l'arnaque. Pas de combo (sur une machine à ce prix !!) et un dique dur à 5400 tours (il nous prend pour ds cons).Cela aurait été une évolution logique de la gamme.De plus, sur l'apple store, c'est soit le graveur ou le combo. On peu pas prendre le DVD.
Et puis, la gamme passe du graveur au super drive. Y a un fossé énorme

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Ex membre&gt;:
Attention tu vas te faire lincher salement!<HR></BLOCKQUOTE>

Au contraire, c'est une intervention pleine de bons sens que voilà. Je suis de son avis. Nous autres qui sommes habitués à suivre chaque soubresaut d'Apple, la moindre mise à jour de la plus petite extension, etc. on en attendait beaucoup trop, en partie à cause de tout ce que nous faisaient miroiter les sites de rumeurs. Mais voilà, lors de ce keynote Steve a fait le point sur les sorties de l'années, vraiment exceptionnelles (Titanium, iDVD, 2 fournées de PowerMac, Mac OS X, etc.) et a finalement plus préparé l'avenir qu'annoncé des nouveautés fracassantes pour le présent.

Apple est loin d'être inactive, ses dirigents l'ont confirmé lors de diverses entrevues d'après-keynote, des 12aines de produits sont en cours d'élaboration dans les laboratoires de Cupertino. Mais voilà, nous voulons qu'Apple change le monde et réinvente la roue tous les 6 mois, ce n'est pas raisonnable !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Un ancien membre<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as défroqué ? Perdu ton mot de passe ? Quel était ton pseudo si ce n'est pas trop indiscret ?
tongue.gif
grin.gif

Moi je trouve qu'il y a pas mal de nouveautés chaque année, j'arrive pas à vendre mon matos au rythme ou il devient obsolète…
Les Pécés, c'est reposant : à part le système que personne ne met jamais à jour, il se passe pas grand chose. Tout le monde connît quelqu'un sur Dos ou Windows 3… pas sur système 6 !!! (quoique…)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>En fait j'aurais deja craqué si pour le même prix il y avait eu le combo en standart et un disque dur a 10 000 t/min (7200 à la rigueur)<HR></BLOCKQUOTE>

Faut redescendre sur Terre. Tout d'abord, va jeter un oeil chez Maxtor, IBM, Seagate, etc., et tu verras qu'un DD ATA à 10000 t/min ÇA N'EXISTE PAS!!! La gamme ATA est constituée de 5400 et 7200 t/min. Pour le 10000 et le 15000 t/min, ce sont des disques classés comme "disques de serveurs", pas "grand public" et ils ont une interface SCSI 160.

Si tu veux un G4 avec un 10000 t/min, ça existe sur l'Apple Store. Pour remplacer le 40 Gb du 733 par un 36 Gb 10000 t/min, ça coûte 6020 FF HT, c-à-d. une augmentation de 50% du prix du G4 733. Hé, c'est que quand on veut le top, ça douille. Le combo? Facile de savoir son prix. Sur l'Apple Store, la réduction est de 3200 FF HT pour passer du combo au CD-RW.

Alors calculons donc le prix de l'entrée de gamme selon tes critères: 12990 + 6020 + 3200 = 22210 FF HT. Génial, 3000 FF plus cher que le 867 Mhz. Ces petits rien qui te feraient craquer doubleraient presque le prix de la bécane. Et si tu espères avoir ça pour 12990, c'est que tu veux vraiment avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.
grin.gif

Faux !

Il faut pas regarder l'Apple Store mon coco.
Tu te fais rouler
regarde la Ram.
Moi chez MacWay : je paye une barette de 256 Mo586 F TTC : Sur l'Apple Store c'est plus cher et en plus il sagit de remplacer ta barette de 128 par celle de 256 : une honte !!!!!

Esuite si tu trouves des disques IBM 36 Go 10 000 t/min à 3815 F TTC.
Si tu soustrais le disque qui existe deja sur le G4
env 1200 sur le marché
tu as un disque à 2600 F TTC

Qu'en au combo il est 1500 plus cher que le graveur

Je suis désolé mais au vu de se que peux avoir ! en gros ! Apple
je suppose que la note ne doit pas être à plus de 2000 F

et pour un ordi à 15 000 TTC je m'attendais à qu'il y est ces 2000 Franc de matos en plus.

Un conseil n'upgrade rien sur l'Apple Store

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;PowerH@cker&gt;:

... le cube c'est de la grosse dope...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que si tu t'en es servi comme ça, ça a pas du le faire
grin.gif
grin.gif

1) ca ne sert à rien de copier/coller le contenu de tes anciens posts. On les a lus.

2) comme le dis Florent, cette discute a lieu

ici

Moi je suis d'accord je crois qu'il faut arrêter de blâmer Steve Jobs and Co parce que de toute façon ils ne peuvent nous décrocher la lune à chaque Expo
wink.gif

Laissons nous surprendre je crois que c'est la meilleur chose à faire...

Voilà, Simon a raison.....

Laissons Steve faire ce qu'il lui pense bon (de toute facon, ce qu'on dit il s'en fout
grin.gif
) et puis basta...
Il fera ce qui lui semble bon... et un des quatres, il nous sortira un nouveau coup comme l'imac de sa poche, et puis voilà
wink.gif

"sylko", y en a qui raconte simplement, mais moi je vais passer sur PC, j'ai déjà demandé des offres et promis d'ici peu j'y serai et j'espère que bcp de gens vont ouvrir les yeux et faire comme moi. Apple se fout trop de notre gueule, de la gueule de ses anciens revendeurs et de la gueule des futurs clients.

En ce qui concerne le matériel Apple ne vient pas non plus me dire des trucs genre "le cube est arrivé au mauvais moment"... le cube c'est de la grosse dope... ça aurait pu être un joli concept, mais comme d'habitude, la qualité n'a pas suivie (ce qui n'a strictement rien à voir avec sa date d'arrivée). Quand je pense à mes anciens Macs (Classic, Quadra, etc...) on pouvait dire que les machines étaient de qualité, mais depuis plusieurs années les machines Apple ne sont plus de qualité (PowerMac 4400, plus merdique on peut pas, 5200 problèmes d'affichage, ...) et comme je l'ai déjà dis fait un petit point des machines Apple aussi belles qu'elles peuvent être esthétiquement, au fond elles sont loin d'être parfaites... :

iMac : il a été un énorme succès, mais 3 ans sans relifting c'est trop, le design est vieillot et ce n'est pas en changeant les couleurs que Apple va le transformer. L'écran est bien trop petit pour se "battre" contre un PC du même prix qui propose au minimum un 17" et une carte graphique bien meilleure (car la Rage Ultra c'est peut-être bien, mais c'est de loin pas le top...). N'oublions pas en fin de compte, que le processeur G3 est gentillement dépassé, il serait donc temps de passer à un processeur G4 cadencé par exemple à 400 ou 500 MHz pour ne pas concurrencer le G4 Tower). Je sais pas moi je trouve les designer's d'Apple pourrait créer un nouvel iMac dans le type C64, tout dans le clavier, Apple arrive bien à miniaturiser cela pour le iBook alors pourquoi ne pas créer un Pro Keyboard avec processeur graveur CD + lecteur DVD et sortie DVI (sans oublier une VGA)... le client choisirait lui-même l'écran qu'il désire : banal écran VGA ou 15" TFT, 17" TFT ou même 22" TFT le nec plus ultra ! Ou encore un écran plat 15" un peu plus large (genre le Spartacus) mais avec tout incorporé dedans (techniquement c'est possible).

iBook : heureusement le nouvel iBook est relativement bien conçu, mais hélas n'est pas dépourvu de défauts : il y a du jeu à la fermeture entre le clavier et l'écran; la batterie bouge; les connecteurs USB devrait être sur la droite ou derrière car pour un droitier, ajouter une souris n'est pas très évident... ; la couleur choisie par Apple va bien pour un iMac mais pour un iBook c'est hyper-salissant et le iBook se raille très facilement; l'écran est sympa, mais un 13.3" aurait été bienvenu; la carte graphique fait un peu "mickey" face aux cartes des Notebook PC qui sont équipée de 16 voir 32 MB de VRAM;...

PowerMac G4 07/01 : franchement côté design j'attends d'en voir un pour juger, mais à première vu c'est pas génial méga teuf... c'est un peu "ouais on a des anciens boitiers à liquider donc on va foutre un ancien boitier avec une façe avant bizzaroïde (genre il a fallu 2 heures pour la concevoir) qui ne s'allie même pas avec le reste du look mais bon, on s'en fout, les clients ils peuvent rien dire de toute façon..." Sinon côté technique, l'histoire du disque interne dans le premier modèle, à 5400 tours, c'est franchement pas un bon coup de pub pour Apple car un connaisseur qui voudrait passer du monde PC au monde Mac se dira effectivement qu'Apple se fout un tout petit peu de la gueule du monde; la carte deux écrans c'est bien beau, mais bon on pouvait se payer une deuxième carte graphique pour 200 balles et ça revient au même, ça aurait été plus cool de mettre un nVidia 3 au moins sur le gros modèle; entrée son (elle revient quand ?!?), Griffen propose bien un boitier externe USB, mais ça aurait été également cool de réintégrée cette entrée son...; vitesse : le bi-pro, c'est également très cool, mais pas très intéressant pour le moment car MacOS 10.1 c'est dans deux mois et fort est à parier que des nouveaux bi-pro's seront proposés d'ici 4-5 mois... donc un peu dommage...; côté disque dur également l'ATA100 ou le SCSI160 y connaissent pas chez Apple ?!? je pense surtout à ça pour la machine haut de gamme, car en fait c'est pas véritablement une machine haut de gamme, car une véritable machine haut de gamme c'est un machine qui offre tout ce qu'il y a de meilleur, peut importe le prix, et il y a un marché pour ça...; encore une dernière chose une baie d'extension 5" ça aurait également bien passé pour un deuxième graveur CD ou pour un gros gros disque... mais non, visiblement...

PowerBook Titanium : je pense que là tout le monde connait les défauts... il chauffe trop, il y a des m... avec la batterie; les connecteurs sont très mal placés (essayé donc de retirer un câble Ethernet, c'est hyper-joyeux !); l'électricité statique genre vous avez l'impression de diriger votre souris à l'aide d'un TrackPad électrifié; les touches s'imprègnent sur l'écran (pour un portable à plus de CHF 5'000.– c'est un peu déplorable...); il manque un graveur CD, mais bon là ok technologiquement c'est pas encore possible à ma connaissance, mais j'espère que ça viendra...; ... côté design rien à redire, c'est à mon avis la meilleure création d'Apple, j'adore son look !