Stopper un son lancé par un <bgsound> possible ou pas?

• Créateur du sujet Créateur du sujet didi
  • Date de début Date de début

didi

Membre confirmé
30 Novembre 2001
17
0
Salut!

je lance une musique dès le chargement d'une page par la balise
&lt;bgsound src="MonSon.mp3" loop=-1&gt;
ceci pour une ambiance en fond sonore lors de la visite du site
je voudrais que la personne qui visite le site puisse stopper la musique en cliquant sur un bouton, ainsi que la relancer par un autre bouton...(des boutons que j'ai crées, je ne voudrais pas faire apparaitre la barre de controle QuickTime)
est-ce possible et comment faire?
ou la seule solution est-elle de passer par un .swf ?

merci pour les reponses :-)

salut
ce n'est pas possible avec du Html (d'après les renseignements de plusieurs membres de mac g). en revanche, pas de problème sur flash, la manip est relativement simple. on en parle ici et voici le résultat . dis moi si tu as flash, je t'aiderai.
a+

salut
bon ok, donc en html pas possible
frown.gif

(j'avais fait des recherches et c'est vrai que j'ai rien trouvé pour stopper le son, pour lancer là oui y a plusieurs moyens...)
pour le faire en flash je connais à peu pres mais je voulais justement eviter de mettre un swf mais bon c'est pas genant qd meme
wink.gif
je vais faire comme ca donc
par contre (en flash donc) est ce que le son continue de jouer lorsqu'on change de page : page sans frames-apres clic sur un lien-la page est entierement rechargée dans la meme fenetre...mmmhhh je crois pas ?
en tout cas merci pour les liens et pour ta reponse
smile.gif

si jamais j'ai un prob, je reposterai ici

merci, @plous

didi a dit:
par contre (en flash donc) est ce que le son continue de jouer lorsqu'on change de page : page sans frames-apres clic sur un lien-la page est entierement rechargée dans la meme fenetre...mmmhhh je crois pas ?
si tu mets des liens "target_blank", le son continuera a jouer... sinon tu peux inclure de nouveau le fichier swf dans le code source des autres pages mais il y aura une legere coupure....voila pour la "bidouille". Maintenant certains sites pro offre l'option d'avoir le meme son et ce avec des liens classiques (j'ai deja vu certains sites come ca) mais la je n'ai pas assez de connaissances pour te dire comment faire. peut etre que tu devrais poster dans le forum developpement web, tu aurais + de réponse.
@+

salut
merci pour les liens...je regarderai mieux qd je reviendrais chez moi avec l'adsl (la je suis en 56 k et sans forfait aieaie la facture ft!! )
en tout cas le site 2advanced studio a l'air sublime en effet !
sinon je vais utiliser des target_blank pour laisser le son tourner en fond...
(c'est trop le bazar avec des frames et puis j'ai pas envie de tout recommencer
wink.gif

@+ et merci
j'avais aussi reperé des sites tres sympa graphiquement mais là j'ai pas les signets sous la main..;je les reposterai + tard. a+