Streamer sur un Ipad pro

chupz

Membre enregistré
24 Novembre 2010
9
3
Config :

Ipad pro 2018 12,9" (14.4)
Mac mini 2014 (10.13.2)
Powerbeats pro

Bonjour,

je stream de temps à autres quand il n'y a personne à la maison sur Twitch via mon mac mini (assez limité vu son âge mais on y arrive quand même) et j'aimerais en faire de même avec mon Ipad pro avec lequel je travaille de plus en plus.
Problème, je ne streamerais plus à côté de mon mac mini mais de l'autre côté de la maison (je partage le bureau, l'autre occupant n'a pas envie de m'entendre streamer, normal). Info importante, c'est le contenu de mon écran que je dois streamer.
Pour le wifi, pas de souci, il est stable et passe par un réseau mesh et on a la fibre. Donc la solution la plus appropriée est évidemment la suivante (déjà testée) passer par streamlabs mobile ou directement l'appli Twitch. Ça marche mais c'est l'austerité, pas d'overlay, pas de musique de fond si je passe par les powerbeats (je peux diffuser sur une enceinte à côté mais...bofbof), pas de cam (à la limite ok, je peux m'en passer) et très peu de contrôle du stream, si je veux me mettre en pause ou si je veux juste couper la retransmission de l'écran pendant que je check mes mails ou autre truc sensible... c'est la galère. J'ai vu passer Switch Studio qui a l'air top, mais 40€ par mois pour juste diffuser mon taf à une commu de 10 habitués max...pas trop non.
J'avais pensé à une autre solution, comme je passe par Air Server pour streamer l'écran de l'Ipad Pro, je pourrai laisser tout tourner (son, overlay...) sur le mac pendant que je vais à l'autre bout de la maison avec mon ipad streamer tranquille, tout en contrôlant Streamlabs grace à l'appli Remote Control qui permet de piloter l'application mac à distance.
Problème... le micro, je ne sais pas comment faire en sorte pour qu'on m'entende puisque je le sais, les powerbeats n'émettent pas dans le rayon d'action que je vise. Les recherches concernant les bluetooth booster on été assez peu fructueuses et j'avoue je ne saurais pas trop comment l'utiliser en pratique.

Donc en gros les questions à retenir sont :

- quelle appli pour streamer le contenu de l'écran de l'ipad pro, tout en pouvant afficher des overlays, du son, des écrans de pause, le tout à moins de 10€ par mois (je veux bien payer un peu mais j'ai des limites très fines)

OU

- comment faire pour utiliser la configuration mac en fixe dans le bureau et le micro des powerbeats opérationnels hors rayon bluetooth (ou une autre solution après tout, un micro externe etc...) Je suis open.

Bref je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire, si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Merci d'avance :)
 
Ça a l'air de s'apparenter à Air server que j'utilise déjà quand je stream mon ipad via mon mac. Mais là ce serait pour streamer avec seulement mon Ipad.
Ou alors via mon mac mais l'ipad serait éloigné à l'autre bout de la maison (hors rayon bluetooth), Air server fonctionne bien j'ai déjà testé, mais par contre... dans cette configuration je n'ai plus de micro (puisque l'entrée audio serait mes écouteurs Powerbeats qui fonctionnent en bluetooth et donc trop éloignée du mac)
Ce problème est tellement compliqué à expliquer en fait :D
Merci en tous cas pour ta réponse :)
 
Dernière édition:
Comme j'ai l'impression que je suis pas super claire les 3 solutions envisagée, dont une en image (eh oui carrément) :

Solution 1 : je streame directement depuis mon ipad. Problème, les applis dispos sont toutes très limitées (pas d'overlay, réglages super sommaires...). D'autres existent avec beaucoup plus d'options (type Switch Studio) mais sont bienbien trop chères.

Solution 2 : streamer depuis le mac mini, l'écran de l'ipad étant retransmis via AirServer (une appli de mise en miroir) et c'est là que je vous ai fait un dessin qui méprise toutes les règles de la perspective et des proportions :



Illustration_sans_titre 3.jpg


Solution 3 : acheter une bécane portable pas chère d'occase (un pc ? D: ) et le dédier au stream à l'étage (certainement le plus simple mais le plus couteux aussi et surtout bon... des emmerdes potentielles en plus.