Streaming reussi ou presque...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kamidh
  • Date de début Date de début
K

Kamidh

Invité
Bonsoir j'ai reussi a faire du streaming mais pas encore a diffuser à tous... J'ai acces depuis mon ordi mais les internautes distant non, comment faire ?

Regarder ici merci pour votre aide je prepare un tuto apres

http://kamidhweb.com/test.html

Merci d'avance

L'url 127.0.0.1 est une adresse qui indique à chaque ordi de se connecter à lui-même. Du coup cela fonctionne de ton ordi mais forcément pas depuis celui des autres qui cherchent sur leur ordi un fichier isight.sdp en streaming qui n'existe pas. Il faut que tu donne ton adresse IP externe si tu es connecté directement au Net ou l'adresse de ton routeur si tu en utilise un, auquel cas il faut en plus procéder à une redirection.

Si tu utilise la Freebox en mode routeur (si tu ne sais pas ce que c'est et que tu est tout seul sur ton réseau ça ne doit pas être le cas puisque c'est une option à spécifier sur le site de Free) ça se passe chez Free.
En gros il faut que tu saches quel est le port utilisé par le protocole rtsp sur ton ordi (par défaut le 554) et que tu rediriges ce port avec le Freebox vers ton ordi, c'est à dire vers l'IP de ton ordi sur le même port. Pour connaître l'IP de ton ordi tu vas dans les préférences système > réseau.
Une fois la redirection effectuée, toute personne qui tape une adresse du style rtsp://ton_ip_externe:numero_port/isight.sdp sera redirigée vers rtsp://ton_ordi:numero_port/isight.sdp. Si tu utilise le port par défaut (apparemment 554 mais je ne suis pas sûr) préciser le port dans l'URL est facultatif (par contre il faut le préciser dans la page de configuration du mode routeur de la Freebox).

Si par contre tu n'utilise pas la fonctionnalité routeur c'est bien plus simple, tu as juste à donner ton lien sous la forme rtsp://ton_ip_externe/isight.sdp.

Pour connaître ton adresse IP tu peux aller sur WhatIsMyIP. Si tu n'as pas demandé à avoir une adresse IP fixe ton adresse IP change à chaque connexion à Internet. Pour que les internautes n'aient à utiliser qu'une seule et même adresse il te faut te créer un alias DNS.

j'ai tester avec mon ip que je connai grace a un widget mais impossible la diffusion ne demarre pas. Ma Freebox n'est pas en mode routeur car j'ai la borne airport derriere... Par contre peut etre faire la manipulation sur ma borne ?

mon ip externe est de type 82.???.??.???

la borne 10.0.1.1

et mon ordi donc 10.0.1.2

je dois donc dans les ports airport faire un mappage de type 10.0.1.2 port 554 ?

c ce que je viens de faire mais dans Quicktime Broadcaster je ne c pas quelle parametre rentrer du coup, je rentre quelle IP avec ou sans le port etc ?