Streaming sur mac

DVDB

Membre confirmé
28 Janvier 2004
59
7
72
Alès
Comment faire du streaming sur Mac, j'ai un Powerbook 1.5 - 17 pouces entre autre et je souhaiterai diffuser un salon en direct, j'ai deux liaisons ADSL possibles un oléane open 4100 et un wanadoo extense 2048.

Branchement soit par isight soit par vidéo canon mvxi1

La retransmission doit être en direct pour une cinquantaine d'utilisateurs avec possibilité de la redifuser par la suite (donc de l'enregistrer).

Il te faut d'abord un soft tu peux télécharger QuickTime Broadcaster sur le site d'apple, c'est gratuit et la mise en route n'est pas bien compliquée.

euuh.. t'as combien en upload ?
ca risque de faire juste 2 adsl pour 50 personnes sans relai...
(enfin je ne connais pas les caract des oléanes...)

sinon pour le soft de streaming, vas voir aussi du coté de VLC qui est très bien foutu pour ca...
et il a l'avantage d'être très configurable...
tu peux encoder avec le format que tu veux (video : mpeg1/2/4, divx 1/2/3, wmv, mjpeg, theora... audio : FLAC, AAC, Vorbis, MP3, MP2...), muxer à ta convenance (de avi à quicktime en passant par ogg et MP4), sur le protocol que tu veux (UDP, HTTP, file, MMSH...), avec le débit que tu veux...

www.videolan.org

Exact VLC est très bien pour ça... Mais y'a un truc que je n'arrive pas à faire : "broadcaster" directement ma webcam. Avec la version Windows, ça marche sans problème via l'onglet DirectShow qui ne semble pas exister dans la version Mac :-( Quelqu'un a une piste pour ça ?
Merci d'avance !