Strillures Sur Mes Videos Hd ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
49
Ardèche
J'ai importé dans iMovie, des vidéos de deux camescopes différents.

J'ai aucune strillures sur ces vidéos et j'ai beau avoir choisi plusieurs formats... (Quicktime : H264, DV, Sorenson, Vidéo etc etc ou encore Mpeg4) J'ai a chaque ois des strillures sur mes vidéos...

Comment les enlever ? Merci

personne ne peut m'aider ?

A quel niveau des strillures?

Met nous une capture ecran quel'on voit ce que cela donne.

vampire1976 a dit:
J'ai importé dans iMovie, des vidéos de deux camescopes différents.

J'ai aucune strillures sur ces vidéos et j'ai beau avoir choisi plusieurs formats... (Quicktime : H264, DV, Sorenson, Vidéo etc etc ou encore Mpeg4) J'ai a chaque ois des strillures sur mes vidéos...

Comment les enlever ? Merci

grinning-smiley-024.gif
Bonjour,

Est ce que cela ne serait pas dû à des interférences autour de la cablerie te reliant aux camescopes ? Essaye avec des vidéos sur CD ou DVD pour voir si elles sont aussi striées. :up:

Toutes mes vidéos sont enregistrée sur le DD, elles sont non strillées donc aucun problème de cable.

Après, je ne met aucun filtre non plus...

Les trillures s'affiche comme souvent sur les DVD de concert... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Bon je vais refaire un LONG réencodage pour vous montrer une seule image ^^

Oui voilà c'est ça !

Mais comment cela se fait que ma vidéo de base HD est nètte et qu'après multiples convertions cela soit strillé au final ? J'attendais de iMovie qu'il me fasse au moins au final en haute définition un mov sans strilliurees !!!!

J'ai vu aucun principe de désentrelaçage dans les formats proposés !!!!!!!!!!! Un comble !

Comment faire donc ? Car moi je veux regarder ces vidéos sur mon mac pas sur ma TV... Et je veux pas les regarder en strillées ! :hein: :mouais: :rolleyes: :(

hummmm ...
deja je pige pas qu'un caméscope HD ne fasse pas de vrai trame ? mais bon passons ...

pour desentrelacer une video
c'est TRES TRES TRES dur une fois ton film monté sous imovie tu fais Export vers sequence quicktime en format DV (PAL)
ensuite tu pourra la compresser comme tu veux dans quicktime avec tout plein de reglages mais avant , tu va dans le menu SEQUENCE
puis piste video ,puis qualité et la tu coche DESENTRELACE + CHAMP UNIQUE et hop tu sauve et hop plus de probleme .. meme une fois compressé

sinon tu peux aussi monter tes film avec FC Expresss ou Pro et appliquer un filtre video qui s'appelle desentrelacé !

voila ..

sinon j'aimerai bien savoir quel camera HD tu a qui fais pas de vrai trames , pasque ca m'inquiete pour mes futurs achats.....

Je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par quicktime pour encoder, alors que que quand tu veux encoder avec iMovie, tu fais appel à la meme fenetre que sous quicktime...

Par contre je n'ai pas reussi à trouver ton menu sequence dans quicktime.

Pour ma part je me sers de FFmpegX pour encoder, il y a une option pour desentrealcer les videos.

le fait de passer par quicktime est la seule facon de d'obtenir le menu sequence est donc les options de desentrelacement ... voila pourquoi

apres peut etre que ffmpeg le fait je ne sais je ne l'utilise pas !

j'ai cherché pendant longtemps les options pour bien exporter des video entrelacés et si tu relis mes post jamais une réponse correcte n'a été formulé , a part utilisé plein de logiciel plus ou ou moins simple

l'avantage de cette solution : elle n'utilise que Imovie et QT , le fichier DV une fois sauvegardé , permet de faire des compression diverses sans relancer a chaque fois imovie .

le menu c'est sequence / propriété de la sequence / piste video / qualité

voila

snowrider a dit:
...

le menu c'est sequence / propriété de la sequence / piste video / qualité

voila

:cool: Bonjour à tous,

Fô préciser que ce n'est pas sur QT 7 car sur QT 7 c'est :Fenêtre/Propriété de la séquence/Vidéo piste/Réglages visuels/Transparence ou d'autres choix, mais Qualité n'est pas exprimé en temps que tel:up:

Bon j'ai pas du être assez clair pardonnez moi lol

Je ne passe pas par quicktime mais bien par iMovie pour encoder mon film.

Ensuite j'ai utilisé deux camescopes pour les films, et les films importés ne sont PAS STRILLES eux... ils sont nikels ! Aucun entrelacement ...

Mais quand je fais partager dans iMovie et que je choisi n'importe quel format (DV ETC ETC) il me fait toujours des strillures sur le résultat final ... Et c'est affreux sur mon iMac G5 !

Donc je vais faire la manip que tu me conseils snowrider, merci en tout cas...

Donc les camescopes ne sont pas le problèmes l'importation est nikel chrome impeccable ^^

J'ai utilisé un camescope JVC, et un SONY, le SONY est récent, le JVC date de deux ans environs...

Le résultat avec le SONY est impaccable, l'image est bien plus belle et nette que le JVC et le son est de meilleur qualité aussi ...

snowrider a dit:
sinon tu peux aussi monter tes film avec FC Expresss ou Pro et appliquer un filtre video qui s'appelle desentrelacé !

Il est pas gratuit :(

petite précision

il me semble que tu confonds le HD a la fin de imovie avec le format de tes caméscopes qui doivent etre en mini DV (soit des images de taille 720 x 576) et des camescope HD ou HDV qui eux ont des résolution pouvant aller a 1080

bref passons ...
dans imvoie tu ne voit pas appartaitre les strillures c normal , car tu a du laisser l'option par défaut dans les prefernces imovie / lecture
qualité Haute. tu vera que si tu passe en mode qualité MAXIMALE imovie n'interpole plus les trames et PAF tu vera les strillure meme dans imvoie.
au debut je ne comprenais pas non plus pkoi dans imovie tout était joli et une fois exporter l'image ne correspondait pas , c'est a cause que l'export passe forcement par la qualité MAX ..

sinon ma manip marche sur QT6 , apres je n'ai pas le 7 encore donc je peux pas dire ou ni comment sont les menu et si les options ont disparu .... mais ce qui est sur c'est que la manip marche tres bien et est rapide surtout si lors de la sauvegarde du fichier des entrelacé tu choisi fichier de dépendance , le fichier sera moins gros que si tu choisit autonme ou la il recode toute la video et tu en a pour qq GO suivant la longueur de la sequence

voila bon courage

• J’aime
Réactions: Tibule
snowrider a dit:
petite précision ...bref passons ...
dans imvoie tu ne voit pas appartaitre les strillures c normal , car tu a du laisser l'option par défaut dans les prefernces imovie / lecture
qualité Haute. tu vera que si tu passe en mode qualité MAXIMALE imovie n'interpole plus les trames et PAF tu vera les strillure meme dans imvoie....voila bon courage

cool-smiley-026.gif
Bonjour à toi snow et salut à tous,

Y'a quelque chose qui me laisse un peu perplexe dans ton explication. D'après ce que tu dis, faudrait-il comprendre que l'interpolation des trames correspondrait à une baisse de qualité ? Puisque en HAUTE iMovie interpole et en MAXIMALE, NON !! :confused:

Mais quand je fais partager dans iMovie et que je choisi n'importe quel format (DV ETC ETC) il me fait toujours des strillures sur le résultat final ... Et c'est affreux sur mon iMac G5 !
Bonjour, arrivé sur le tard, qqchose m'intrigue: dv etc etc ça veut dire quoi précisément ?
En bref, je te propose: Fichier > partager > onglet QT > réglages Avancés > partager > Séquence vers flux DV > cliquer sur options à droite...
Puis Format > Dv ; Format video > PAL ; Mode de balayage > Progressif ; Rapport L/H > comme tu veux ; Audio: 48000.
Voilà, essaie et raconte...
Bonne journée.

Tibule a dit:
Bonjour à toi snow et salut à tous,

Y'a quelque chose qui me laisse un peu perplexe dans ton explication. D'après ce que tu dis, faudrait-il comprendre que l'interpolation des trames correspondrait à une baisse de qualité ? Puisque en HAUTE iMovie interpole et en MAXIMALE, NON !! :confused:

Oui l'interpolation correspond a une baisse de qualité , en terme de qualité pure meme si au niveaux oeil tu ne vois pas forcement la difference car si de 2 trames video tu n'en fais plus que 1 tu perds 50 % d'information c'est purement mathématique mais au niveaux oeil tu ne vois pas forcement la difference car entre les 2 trames tu n'a pas toute l'image qui a changé ! d'ailleurs c'est le principe meme de l'entrelacage ! et c'est pour ca que tous les cam dv grand public font des images entrelacé

pour comparer c'est un peu comme le format WAV audio qui a toutes les informations et un format compressé sans pertes !

quand tu selectionne qualité maximale imovie affiche toutes les trames donc tu les voient entrelacés (sauf si tu a deja une camera qui fait de VRAI Trames et donc la ben tu vois une image normale)

snowrider a dit:
Oui l'interpolation correspond a une baisse de qualité , en terme de qualité pure meme si au niveaux oeil tu ne vois pas forcement la difference car si de 2 trames video tu n'en fais plus que 1 tu perds 50 % d'information c'est purement mathématique mais au niveaux oeil tu ne vois pas forcement la difference car entre les 2 trames tu n'a pas toute l'image qui a changé ! d'ailleurs c'est le principe meme de l'entrelacage ! et c'est pour ca que tous les cam dv grand public font des images entrelacé

pour comparer c'est un peu comme le format WAV audio qui a toutes les informations et un format compressé sans pertes !

quand tu selectionne qualité maximale imovie affiche toutes les trames donc tu les voient entrelacés (sauf si tu a deja une camera qui fait de VRAI Trames et donc la ben tu vois une image normale)

:cool: Bonsoir snow et à tous,

Tu m'interesses alors peux-tu me donner le nom de quelques cams qui n'entrelacent pas ? :confused:

Les canon XM2/XM1, XL1, XL1s et XL2 par exemple :love:
A+
KCd