Studio Display 17"

olidev

Membre actif
25 Octobre 2001
655
20
Dinant - Belgique
L'écran LCD Studio Display 17" est-il nouveau ou est-ce toujours l'ancien modèle ?
Sur le site on dirait que la pomme des 20 et 22" est en métal brillant et sur le 17" elle semble en plastique gris.

Quelle est la qualité de cet écran ?
 
Et oui, il y a bien une bande de plastique gris autour du 17" de Formac.

Mais personnellement c'est pas ca que j'ai remarqué dès le départ. Ce sont les pattes qui m'ont semblé beaucoup trop sorties vers l'extérieur.

Si tu recherches l'esthétisme, va vers apple...
crazy.gif

Par contre si c'est la qualité et beaucoup moins de pixel mort sur ta dalle, alors optes pour Formac.

Je possède un 20" Formac... légèrement plus chère, mais hautement plus performant que le 20" d'apple.

Mon seul désavantage est le bloc d'alimentation obligatoire malgré le brachement ACD. Mais c'est pas bin grave.

Bref t'as deux excellents modèles... un seul conseil, va voir un revendeur et compare sur place ces deux moniteurs.

Voilà.

Bon magasinage.
zen.gif
 
Salut Olidev !

Je viens d'acheter un Apple Studio 17 chez Cami. Les nouveaux modèles 17" possèdent eux-aussi la petite pomme en métal sur la face avant ainsi que l'encadrement blanc ... Exit donc la pomme enthracite et la ligne grise dans le cadre.

J'en étais super content mais j'ai remarqué un défaut de l'image (un effet de fenêtre fantôme) et Apple me l'a changé (pas chez cami, ils expliqueront toujours que le problème est plus dans tes yeux que dans l'écran !!).

L'image est bcp + grande que sur un 17 CRT, plus lumineuse, plus précise. Les couleurs claires sont moins marquées et un ciel très pâle peut sortir étonnament bleu sur l'imprimante !

Je suis repassé temporairement sur un écran CRT avant de réccupérer mon nouveau Apple Studio, j'ai l'impression d'être revenu à l'age de pierre. Le LCD est un vrai régal
tongue.gif
 
Meric à vous

Le StudioDisplay 17" est-il comparable au niveau qualité au 17" de l'iMac ou est-il meileur ?

En fait, j'hésite toujours entre un iMac 17" ou un PowerMac avec ecran 17", le format 16/10 de l'iMac me tente fort, par contre, je préfère le PowerMac qui est plus facilement upgradable.
 
Et bien mon chère, j'ai commencé de la même manière que toi.

Un iMac avec un écran ou une tour avec de futures possibilité ?

Si t'as pas un gros budget et bien opte pour le iMac. Personnellement c'était mon premier choix. Très beau et très performant. Mais limité pour le future.

C'est t'es du genre à changer les entrailles de ta machine, je te conseille vivement de prendre la tour. Tu risques de te limiter malgré toi pour un 2 pour 1. Personnellement, je trouve plus sage d'investir un peu plus, car ça va te permettre d'augmenter les possibilités de ton mac.

Cela dit ça dépend aussi de ce que tu désire faire sur ta machine. Graphiquement tu vas être limité si jamais tu désires ajouter un autre écran. De plus l'écran à mon avis sur le iMac n'est vraiment pas fait pour les jeux. Tu vas te retrouver avec des bandes noir sur les cotés, par contre pour ce qui est du cinoch, alors là ca sera de la classe; Plein écran sans bande, mais bon.

C'est à toi de juger, dis-nous en plus et on verra si on peut t'aider à faire un choix plus éclairé. Tant qu'il y aura un doute, abstiens-toi à toutes résolutions.
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr /> Meric à vous

Le StudioDisplay 17" est-il comparable au niveau qualité au 17" de l'iMac ou est-il meileur ?


[/QUOTE]
Tu peux vérifier ça sur le site d'Apple, tu veras que les caractéristiques de l'Apple Studio sont meilleures. L'angle de vision est plus large, le taux de contraste est meilleur, etc.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr />
En fait, j'hésite toujours entre un iMac 17" ou un PowerMac avec ecran 17", le format 16/10 de l'iMac me tente fort, par contre, je préfère le PowerMac qui est plus facilement upgradable.


[/QUOTE]

C'est vrai que la première chose à prendre en considération est l'utilité que tu veux avoir de ta machine. Le dernier iMac est vraiment une super bécane. Il conviendrait à 80% des gens. Mais si tu penses ajouter un 2e disque dur plus tard, si tu envisages de changer la carte graphique quand tous tes jeux seront devenus trop gourmands ... alors un power mac peut convenir. Si c'est pour l'écran, là aussi le Power Mac est meilleur.

Moi j'ai choisi le power mac car l'iMac, à l'époque, n'avait pas des caractéristiques suffisement intéressantes (800 mhz, bus 100 mhz, disque 5400 tours). Aujourd'hui ces différences ont été gommées.

Que fais-tu avec ta machine et qu'as-tu en ce moment ?
smile.gif
 
Voici l'utilisation que je voudrais faire de mon futur Mac :

- Développement (Java, ObjC, ...)
- Développement Web (PHP, MySQL, ...)
- Montage Vidéo
- Création DVD
- Photo numérique

Voici ce que je ne ferai pas avec mon mac :

- Jeu (sauf qq jeux éducatif pour ma petite fille de 6 ans)


En fait, je suis développeur PC depuis des années, j'ai acheté un mac il y a un an (iBook) et depuis je n'attends qu'une chose : virer mon PC sous XP.
Je suis sur PC toute la journée, alors le mac le soir c'est une récréation, un grand bol d'air
wink.gif


Je suis habitué à tripoter dans des tours depuis des années et c'est vrai que le fait de pouvoir ajouter de la ram facilement, ajouter un isque un deuxième lecteur CD, etc ... ça m'intéresse. Par contre, ma femme préfère le design de l'iMac.
 
Olidev je suis dans la même situation que toi ... moi aussi je suis sur PC toute la journée et le Mac est un vrai plaisir quand je rentre à la maison
wink.gif


Je ne sais pas si tu as besoin de bcp de ressources pour programmer ... par contre c'est vrai que le montage vidéo et la gestion de photos numériques sont des tâches + gourmandes.

Pour ce qui est des goûts de ta femme et l'imac, j'étais dans le même cas. Nous avons été voir ensemble les imacs et on était d'accord pour dire que l'écran de l'iMac 17 n'était pas aussi impressionant.

Je dirais ceci : si tu en as les moyens et si tu penses que tu auras l'envie + tard de "bidouiller" un peu (ce qui semble être le cas), alors achète une tour et un Apple Studio. Cet écran est superbe, vieillira sans doute mieux "esthétiquement" et tu auras une excellente machine.

Tu comptes l'acheter où ton Mac ?
 
Tiens nous au courant de ton choix !!
wink.gif

J'ai changé mon écran comme prévu aujourd'hui et j'en suis ravis ! On m'a affirmé chez Cami aujourd'hui que les nouveaux 17" n'avaient pas de logo "mirroir" sur l'avant mais tjrs la pomme grise. Il faut croire qu'on ne verra arriver ces nouveaux modèles que + tard ...

 
Est-ce que quelqu'un pourrait infirmer ou confirmer ce que dit la doc d'Apple concernant le display 17" TFT : " Il offre une résolution de 1280 par 1024 pixels, équivalente à celle la plus souvent utilisée sur les moniteurs 21 pouces à tube cathodique. " Dois-je en conclure que je peux afficher une pleine page A4 taille réelle ?
Merci de m'éclairer sur ce point.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Deuterium:</font><hr /> Et oui, il y a bien une bande de plastique gris autour du 17" de Formac...

[/QUOTE]
Il est question de l'Apple LCD Studio Display 17' !...
 
pas de page A4 en taille réelle sur un 17" TFT ! je viens de mettre une feuille devant ca déborde
laugh.gif


je confime la grande qualité de cet écran , bon j'aurai à choisir maintenant ca serai le 20"
ooo.gif


j'ai perso un cube ( config aussi fermée qu'un imac ) et je ne sais pas combien de fois j'ai bénu mon choix ( look silence ... ) et maudit en même temps : pour changer de CG , mettre un 2eme DD ( 150euros rien que dans le boitier FW ) mettre un graveur DVD ( pas d'interne , et externe super cher sans iDVD )

Bref ma prochaine machine sera un Powermac ( PPC 970 hein steve
wink.gif
) et quand les finances seront revenues ( vente du cube
frown.gif
) je met un 20" a coté du 17
cool.gif
 
Il faut faire attention, la garantie des écrans plats Apple est d'1 année seulement (contre 3 ans chez la plupart des concurrents). J'ai eu de gros ennuis avec ça d'ailleurs : un 17'' Apple m'a laché 2 mois après la fin de la garantie, j'ai du racheter un écran neuf.. mais j'ai pas racheté un écran Apple !!
mad.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr /> Il faut faire attention, la garantie des écrans plats Apple est d'1 année seulement (contre 3 ans chez la plupart des concurrents). J'ai eu de gros ennuis avec ça d'ailleurs : un 17'' Apple m'a laché 2 mois après la fin de la garantie, j'ai du racheter un écran neuf.. mais j'ai pas racheté un écran Apple !!
mad.gif
mad.gif


[/QUOTE]

Salut Molgow,
Pour info, lorsque tu contractes une extension de garantie AppleCare pour powerbook ou powermac, voici ce que dit la fiche d'information:
"Les utilisateurs d'ordinateurs Power Mac et PowerBook peuvent également demander cette garantie pour un écran Apple, à condition que l'ordinateur Mac et l'écran aient été achetés ensemble. Veillez à fournir le numéro de série de l'ordinateur et de l'écran

Je sais bien que c'est cher, mais il est vrai qu'en trois ans, il peut se passer beaucoup de choses... et une extension de garantie est très vite amortie...

Bon dimanche

ps: désolé, je sais que je suis hors sujet...
zen.gif
 
Non je pense pas que tu es hors-sujet. La garantie est quelque chose d'important lors de l'achat d'un ordinateur ou d'un écran.

Pour ma part, je ne connaissais pas l'existence de ce programme AppleCare lors de l'achat de mon G4 + 17'' Apple. Mon revendeur ne m'en avait absolument pas parlé. Ensuite, même s'il me l'avait proposé je n'aurais pas pris pour plusieurs raisons : l'AppleCare est très cher, et pour moi l'achat d'un G4 + 17'' Apple était déjà un effort financier considérable (je suis étudiant...!), alors devoir payer encore qqch en plus (qui selon moi devrait etre compris dans le prix d'achat de toute manière !) était hors de questions.

Bref, pour revenir au sujet initial, si tu achètes un écran plat Apple sans l'extension de garantie qui coute la peau des fesses, sache que tu prends un certain risque. Les écrans plats sont bien plus fragiles que les écrans cathodiques. Et puis si tu prends l'extension de garantie, l'écran Apple devient si cher, qu'il vaudrait peut-être mieux penser à acheter un écran d'une autre marque qui comprend une garantie de 3 ans !! Ceci d'autant plus que le service après-vente d'Apple n'a pas vraiment la réputation d'être bon...

Sache tout de même que lorsque mon 17'' Apple fonctionnait encore, je le trouvais vraiment génial. D'ailleurs, malgré les problèmes que j'ai eu j'ai tout de même hésité d'en reprendre un lors de l'achat d'un nouvel écran. (s'ils avaient proposé une garantie de 3 ans comprise dans le prix, je n'aurais pas hésité, j'en aurais racheté un!)