STUFFIT EXPANDER, MacRAR etc....

Momo-du-56

Membre expert
Club iGen
6 Décembre 2005
1 252
201
73
cake part en BZH
Bonjour tout le monde !

Je suis sur Mac depuis seulement quelques semaines et j'en suis très contente.... jusqu'à cette histoire de décompresseur non décompressé !!!!!!!!! :mad:

On imagine, je pars habiter en plein milieu de l'Amazonie, j'emmène mon matériel, tranquille, j'ai un fichier à décompresser et :eek: horreur !!!! Il faut que j'aille faire décompresser mon logiciel de décompression chez le voisin du coin qu'il n'y a pas !!!! :siffle: :siffle: C'est quoi ce beans ?????? Là j'avoue que mon mari, installé en face de moi avec son PC et que je charrie régulièrement avec sa bécane, est mort de rire avec mon problème......

Une Momo perdue dans un abîme de perplexité !!!!!
 
Momo-du-56 a dit:
Bonjour tout le monde !

Je suis sur Mac depuis seulement quelques semaines et j'en suis très contente.... jusqu'à cette histoire de décompresseur non décompressé !!!!!!!!! :mad:

On imagine, je pars habiter en plein milieu de l'Amazonie, j'emmène mon matériel, tranquille, j'ai un fichier à décompresser et :eek: horreur !!!! Il faut que j'aille faire décompresser mon logiciel de décompression chez le voisin du coin qu'il n'y a pas !!!! :siffle: :siffle: C'est quoi ce beans ?????? Là j'avoue que mon mari, installé en face de moi avec son PC et que je charrie régulièrement avec sa bécane, est mort de rire avec mon problème......

Une Momo perdue dans un abîme de perplexité !!!!!

Bonsoir.

Pour décompresser, Stuffit est indispensable.
Il est délivré en .dmg pour Mac : il suffit de doublecliquer dessus pour l'ouvrir ( il n'est plus compressé en .sit ).
Ici : http://www.stuffit.com/mac/expander/download3.html :)
 
Momo-du-56 a dit:
Là j'avoue que mon mari, installé en face de moi avec son PC et que je charrie régulièrement avec sa bécane, est mort de rire avec mon problème......
L'outil de décompression sous Windows est en général WinZip qui n'est aucunement une application M$ mais qui est gracieusement fournie avec les PC (comme l'était StuffIt auparavant) et que peut être un jour ne sera plus non plus fourni en standard.
Et il faut voir que comme StuffIt n'est plus fourni avec les Mac, il y a de fortes chances que les formats propriétaires qui vont avec (les .sit) disparaissent au profit du zip qui sont parfaitement gérés par Mac OSX en natif.
Quant aux RAR et autres ACE, ils n'ont fleuris qu'à cause du transfert sur le net de très gros fichiers qui sont en général des vidéos ou des logiciels piratés.
 
Merci tout le monde, ça y est, Stuffit est décompressé !!!!!


Pour la petite rigolote qui me dit de mettre les bons utilitaires dès le début, je suis bien d'accord avec elle.... si ce n'est que je suis perdue dans ma cambrousse et qu'au niveau conseils .... je me débrouille avec moi-même et le forum !!.... que je ne connaissais pas jadis... alors je fais ce que je peux avec les moyens du bord et ma bonne volonté.

Vous inquiétez pas, vous me reverrez, je ne suis pas au bout de mes peines et puis une quinzaine d'années sur PC on prend des habitudes :siffle:


A +
 
La petite rigolote est modératrice de ce forum :) et elle installe tout de suite Stuffit dès qu'elle installe son système ;) tu verras, on attrape vite les bons réflexes avec sa machine ! :cool:

Tu auras vite une liste de must quand tu réinstalles, et tu ne pourras plus vivre sans ;)

PS : bienvenue sur MacGé ;)
 
Modern__Thing a dit:
La petite rigolote est modératrice de ce forum :) et elle installe tout de suite Stuffit dès qu'elle installe son système ;) tu verras, on attrape vite les bons réflexes avec sa machine ! :cool:

Tu auras vite une liste de must quand tu réinstalles, et tu ne pourras plus vivre sans ;)

PS : bienvenue sur MacGé ;)


Merci pour la bienvenue ; c'est vrai que dans quelques temps j'aurai d'autres habitudes mais pour l'instant le début est un peu délicat... comme une impression de marcher sur des oeufs
:rose: :rose:
 
Momo-du-56 a dit:
pour l'instant le début est un peu délicat... comme une impression de marcher sur des oeufs
:rose: :rose:

ca ca vient peut etre d'années sur PC.
A moins de faire d'énormissimes betises ( difficile en usage normal) tu peux t'avancer tranquille sur OSX
les conséquences de bourdes de débutant , quand elles arrivent, sont mineures comparées aux mêmes sur windows.
Ce qu'il faut faire
OUBLIER tes raisonnements windows et te familiariser avec l'univers Mac et surtout eviter les comparaisons de manips et organisation
c'est un peu comme apprendre une langue sans utiliser de dicco bilingue
un bon site qui te prend bien par la main ( tu dois connaitre) sinon le voilà
http://www.osxfacile.com/index.html
 
Oui c'est tout à fait ça ! J'ai déjà commencé à oublier mes raisonnements windows et tout ce qui va avec, je fouine beaucoup sur le forum et sur le net en général mais je ne connaissais pas le lien que tu as indiqué. J'ai commencé à regarder et c'est tout à fait le document dont j'ai besoin.

Merci beaucoup, j'apprends énormément avec vous tous.

Sympathiquement.
 
un autre site d'aide malin qui peut t'être utile
( en anglais)

il s'agit d'un blog d'un switcheur PC vers Mac
regroupant ses trucs et combines en les comparant aux gestes PC
Pas bête
Actif depuis Juillet

c'est là
http://www.mactips.org/
 
Merci, très bien fait.... dommage que ce soit en anglais... mais j'arrive quand même à me débrouiller !


Ha...... si Jeanne d'Arc n'avait pas eu la mauvaise idée d'aller faire la guerre de cents ans, tous les logiciels seraient en français !! Bah oui, à l'époque ce sont les Plantagenêt qui étaient sur le trône d'Angleterred, donc toute la cour parlait français... si bien qu'aujourd'hui les USA parleraient français et ce serait la langue internationale... CQFD

:rolleyes: pouvait pas garder ses moutons non d'une pipe en bois !!!