Stuffit ne veux pa Expander

M

Membre supprimé 2

Invité
Lorsque je veux décompresser un fichier j'ai le message : stuffit expander non trouvé. Etrange, j'ai St. Ex. et j'ai même mis un alias sur le bureau! Alors je fais glisser l'icone du fichier sur l'alias, pour bien montrer que j'ai Stuf Ex mais sans plus de réussite...qu'est-ce que c'est que je doits donc faire???
 
Ca m'avais fait ça pendant vachement longtemps, mais je me rappelle plus trop comment j'ai fait pour le réparer...

Il me semble que ça venait du fait de l'installation par défaut que fait le système 9 de stuffit (dans utilitaires internet).
Genre essaye de désactiver dans tes extensions le stuffit engine powerPlug.
Sinon, c'est peut-être du coté du tableau de bord internet->option avancée->association qu'il faut rétablir les bonnes extensions.
hth
 
Je crois me souvenir qu'il pouvait y avoir un probléme avec stuffit et finderpop. Si tu utilises finderpop, il faut décocher une rubrique qui concerne stuffit deluxe dans ses préférences.
Si mes souvenirs sont exacts
rolleyes.gif
 
Stuffit (6 à 6.5) est parfaitement compatible avec FinderPop sans décocher quoi que ce soit. Mais il faut utiliser le magic menu (icône dans le menu apple) et non le drag and drop sur l'alias. Vérifier aussi qu'une autre appli n'a pas installé malencontreusement une version ancienne de Stuffit engine – pluiseurs logiciels, qui compressent leur données, le font.
 
Stuffit (6 à 6.5) est parfaitement compatible avec FinderPop sans décocher quoi que ce soit. Mais il faut utiliser le magic menu (icône dans le menu apple) et non le drag and drop sur l'alias. Vérifier aussi qu'une autre appli n'a pas installé malencontreusement une version ancienne de Stuffit engine – pluiseurs logiciels, qui compressent leur données, le font.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bug ben:
Lorsque je veux décompresser un fichier j'ai le message : stuffit expander non trouvé. Etrange, j'ai St. Ex. et j'ai même mis un alias sur le bureau! Alors je fais glisser l'icone du fichier sur l'alias, pour bien montrer que j'ai Stuf Ex mais sans plus de réussite...qu'est-ce que c'est que je doits donc faire???<HR></BLOCKQUOTE>

Essayez dans un premier temps de reconstruire le Bureau.
Si cela ne donne rien, le plus simple est de réinstaller Stuffit.
Si vous n’avez pas le logiciel d’installation, vous pouvez le télécharger gratuitement ici : http://www.aladdinsys.com/expander/expander_mac_login.html
(cliquez sur : FREE! DOWNLOAD NOW)