Style Grep Indesign

adelinea2

Membre enregistré
25 Janvier 2021
4
0
42
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour un style Grep Indesign CC2015 svp
Je voudrais appliquer une feuille de style Blod dans un debut de paragraphe jusqu'au ":" compris
J'ai ecrit : ^.+\:
Mais il prend du texte après les ":" car dans le paragraphe il peut avoir des ":" a plusieurs reprises
et moi je desire lui dire "Jusqu'au premier ":"
je pensais qu'avec "^" (Début de paragraphe c'était suffisant mais non )
Actuellement j'ai :
Ingrédients POUR 100 ml : extrait hydro-oxanthane. Titre alcoolique : 30%. 5 ml de SIPF = 0,024 grammes de plantes fraîches.
et je voudrais avoir :
Ingrédients POUR 100 ml : extrait hydro-oxanthane. Titre alcoolique : 30%. 5 ml de SIPF = 0,024 grammes de plantes fraîches.

Merci de votre aide
Adeline
 
Salut, j'ai bien une astuce mais elle est peut être tirée par les cheveux... o_O
À la place de ton premier : tu mets un caractère dont tu es sûre qu'il n'est pas utilisé ailleurs, par ex : &, ou @ ou encore #.
Tu crées ton style Grep avec ce caractère et tu l'appliques.
Reste à faire “Rechercher/remplacer & par : tout remplacer.
J'attends ton retour :coucou:
 
Salut, j'ai bien une astuce mais elle est peut être tirée par les cheveux... o_O
À la place de ton premier : tu mets un caractère dont tu es sûre qu'il n'est pas utilisé ailleurs, par ex : &, ou @ ou encore #.
Tu crées ton style Grep avec ce caractère et tu l'appliques.
Reste à faire “Rechercher/remplacer & par : tout remplacer.
J'attends ton retour :coucou:
Merci pour ton idée mais je ne peux pas modifier le texte
Les textes sont dans une sorte de base de donnée qui est ecrit par des rédactrices et utilisé aussi pour le Web
Il faut que je trouve un code qui dit "Debut de paragraphe jusqu'au PREMIER ":"
mais je ne trouve pas ..
 
Le problème du travail collaboratif c'est que parfois il n'autorise aucune créativité... :meh:
Tu interviens directement sur une plateforme ?
Sinon un grand copier/coller => modif => remise en place ni vu ni connu... :siffle:
 
Le problème du travail collaboratif c'est que parfois il n'autorise aucune créativité... :meh:
Tu interviens directement sur une plateforme ?
Sinon un grand copier/coller => modif => remise en place ni vu ni connu... :siffle:
Non non je ne peux pas faire de copier coller
je dois trouver un vrai code pour automatiser certain texte
 
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour un style Grep Indesign CC2015 svp
Je voudrais appliquer une feuille de style Blod dans un debut de paragraphe jusqu'au ":" compris
J'ai ecrit : ^.+\:
Mais il prend du texte après les ":" car dans le paragraphe il peut avoir des ":" a plusieurs reprises
et moi je desire lui dire "Jusqu'au premier ":"
je pensais qu'avec "^" (Début de paragraphe c'était suffisant mais non )
Actuellement j'ai :
Ingrédients POUR 100 ml : extrait hydro-oxanthane. Titre alcoolique : 30%. 5 ml de SIPF = 0,024 grammes de plantes fraîches.
et je voudrais avoir :
Ingrédients POUR 100 ml : extrait hydro-oxanthane. Titre alcoolique : 30%. 5 ml de SIPF = 0,024 grammes de plantes fraîches.

Merci de votre aide
Adeline
Bonjour,

Aucune nécessité de style grep dans ce cas, un bon vieux style imbriqué fera l'affaire !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-25 à 19.16.40.jpg
    Capture d’écran 2021-01-25 à 19.16.40.jpg
    53,7 KB · Affichages: 137