Oui, désolé pour l'anglais… mais le nombre de vues me confirme que c'est une meilleure façon de faire passer son message. J'aimerai faire des sous-titres en français mais c'est beaucoup plus chronophage que prévu !
Cela dit, l'idée de la dernière vidéo c'est surtout de
montrer la main en train décrire. Et si l'on regarde attentivement, on ne voit pas de lettres ou de mots qui disparaissent, ce qui répond un peu à ta question. Dans mon utilisation quotidienne, majoritairement dans GoodNotes (dernière application que l'on voit), je n'ai aucun problème de ce genre à signaler.
Je trouve le stylet très précis et assez confortable (sur ce point, il mériterait d'être un poil plus lourd peut-être). Et on peut effectivement l'utiliser partout dans l'iPad, dans n'importe quelle application, y compris sur les «*vieux iPad*» qui n'ont pas le Bluetooth Low Energy. D'ailleurs, dans la vidéo, le Script est tout le temps déconnecté de l'iPad, sauf quand je montre Penultimate (qui pour moi n'est pas encore au point).
Je pense que c'est un très bon stylet pour la prise de note. Pour les artistes et le dessin, c'est une autre histoire. Dès que l'on va moins vite, on observe des phénomènes étranges (ligne tordues, perte de précision) qui pourrait gêner un dessinateur pointilleux, je suppose. Si j'ai le temps, ça pourrait être le sujet d'une prochaine vidéo, car cette question du dessin revient souvent.
N'hesite pas à me poser d'autres questions si tu souhaites que j'approfondisse des points.