Successeur du power mac???

• Créateur du sujet Créateur du sujet xao85
  • Date de début Date de début

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
40
Angers
Après les discussions interminables sur le macbook:love: , qu'en est il de ce cher "n'a pas de nom" :D... Ben oui il ne sappellera plus powermac maintenant...? Donc avez vous des infos sur son ptit nom? Ses ptits composants? Sera t-il encore quadri processeur? passerons nous les 16Go de ram(personnelemnt ds le mien à lheure actuel yen a que 1Go:D) Enfin jouvre les débats!!!! A oui et quand est ce quil sort????? :D

pourquoi ne porterait-il plus le nom de powermac?? je l'aime bien ce nom et en plus il comporte le mot "mac" comme tous les autres produits de la gamme apple, alors pourquoi changer?:confused::confused::confused::confused:

jedimaster a dit:
pourquoi ne porterait-il plus le nom de powermac?? je l'aime bien ce nom et en plus il comporte le mot "mac" comme tous les autres produits de la gamme apple, alors pourquoi changer?:confused::confused::confused::confused:
Tout simplement parce que le "Power" rappelle la famille de processeurs "PowerPC". Donc il est extrêmement probable que la ligne professionnelle change de nom. Les PowerBook sont devenus les MacBook Pro, alors, soyons fous, pourquoi la future ligne professionnelle ne s'appellerait-elle pas "ProMac" ? Une recherche avec Google indique que le nom existe déjà, mais il n'est pas si répandu que ça :)

Moi je vote pour le Tower Mac
(remarquez le subtil changement de lettre) :D

Non en vérité je pencherai plus pour un Mac .... quelque chose
on a deja:
- mac mini
- mac book
- mac book pro

(ha merd...credi y'a l' IMac donc ça colle plus)

Power Mac
Power Mac Pro
Mac Pro
Pro Mac Pro
etc etc...

Apple n'avait pas dépose le nom de "Mac Pro" récemment?
Personellement je trouve ça un peu court, ça fait moins pro que PowerMac...:)

Je pense également que ce sera mac pro... Même si je trouve ce nom moyen... Sinon la carte graphique, vu qu'il passe chez intel, j'espère voir une 7900GTX ds la version haut de gamme et une 7600Gt pr les deux versions en dessous!

• J’aime
Réactions: duracel
Bof,bof ....
De toute façon Apple fera bien la boulette (comme d'habitude) :siffle: de nous laisser des indices sur son site coréen ou du groenland :D

Salut.

xao85 a dit:
Sinon la carte graphique, vu qu'il passe chez intel, j'espère voir une 7900GTX ds la version haut de gamme et une 7600Gt pr les deux versions en dessous!
C'est quoi le rapport entre le passage à intel et les cartes graphiques NVidia ? :D :rateau:

@+
iota

iota a dit:
Salut.

C'est quoi le rapport entre le passage à intel et les cartes graphiques NVidia ? :D :rateau:

@+
iota
Avant il fallait que les constructeurs de carte graphique adapte leur carte pour la carte mère du mac qui était différente du monde pc(du fait que le processeur était un power pc). Donc on avit toujours un temps de retard par rapport à eux, maintenant on devrait avoir directement les dernières versions de carte graphique... enfin faus espérer!

xao85 a dit:
Avant il fallait que les constructeurs de carte graphique adapte leur carte pour la carte mère du mac qui était différente du monde pc(du fait que le processeur était un power pc). Donc on avit toujours un temps de retard par rapport à eux, maintenant on devrait avoir directement les dernières versions de carte graphique... enfin faus espérer!
Ah... ben je crois que tu vas être déçu... ;)
Passage à intel ou non, je crois que le problème des cartes graphiques resteras le même.

@+
iota

jhk a dit:
Tout simplement parce que le "Power" rappelle la famille de processeurs "PowerPC".
Sauf que PowerBook existait avant l'arrivée des PowerPC...

Perso, Mac Pro ne m'étonnerait pas.
Mais du coup, pour être cohérent, il faudrait abandonner le nom iMac pour revenir au Mac d'antan...

Après, pour ce qu'il y aura dedans, je ne me fais pas trop de bile vu comme c'est parti ça devrait être pas mal. Ptète un peu plus d'emplacements de disques durs internes ?

• J’aime
Réactions: jhk
iota a dit:
Ah... ben je crois que tu vas être déçu... ;)
Passage à intel ou non, je crois que le problème des cartes graphiques resteras le même.

@+
iota

Nan la preuve, dans les imac il y a déjà les dernières ATI X1600

xao85 a dit:
Nan la preuve, dans les imac il y a déjà les dernières ATI X1600
Rien à voir...
Il n'y a aucune limitation matérielle au fait de ne pas utiliser les dernières cartes graphique dans les Mac PPC, c'est juste une question de firmware, et ce sera pareil avec les Mac Intel.
En plus, Apple aime bien aider les fabricants de GPU à écouler leurs stocks.

@+
iota

iota a dit:
Rien à voir...
Il n'y a aucune limitation matérielle au fait de ne pas utiliser les dernières cartes graphique dans les Mac PPC, c'est juste une question de firmware, et ce sera pareil avec les Mac Intel.
En plus, Apple aime bien aider les fabricants de GPU à écouler leurs stocks.

@+
iota

Ah? T'es sur de ce que tu dis?