Successeur du power mac???

• Créateur du sujet Créateur du sujet xao85
  • Date de début Date de début
xao85 a dit:
Ah? T'es sur de ce que tu dis?
Tu peux trouver des cartes graphiques destinées au PC dans le commerce qui une fois flashée avec le bon BIOS fonctionne sur Mac, donc d'un point de vue strictement matériel, il n'y a pas de différence.

@+
iota

Juste en passant, maintenant on a l' Imac intel, donc pourquoi pas le Macintel Pro, ou un truc du genre???

r0m1 a dit:
Juste en passant, maintenant on a l' Imac intel, donc pourquoi pas le Macintel Pro, ou un truc du genre???
Et pourquoi pas tout simplement iMac Pro ?
Enfin bon, on verra bien ! De toutes façons, on peut pas dire qu'ils aient fait un gros effort sur les nouveaux noms chez Apple: MacBook et MacBook Pro, c'est vraiment pas très beau...

Hmm visiblement le « i » semble passé de mode, à l'heure ou on trouve du « iTruc » à toutes les sauces, Apple doit trouver que c'est galvaudé et que ça n'a plus l'impact et la fraîcheur que c'eut il y a 8 ans... Du coup on peut aussi se demander directement pourquoi l'iMac a encore gardé son nom...

Quant à l'ajout d'un « i » à une machine ciblée pro, ça m'étonnerait car c'est franchement trop identifié grand public, d'autant plus à cause des raisons citées ci-dessus (galvaudage).

Il est du reste difficile aujourd'hui de créer une nouvelle identité originale, un nom neuf avec un impact aussi fort que l'iMac à son lancement. On ne réussit pas tous les jours ni même toutes les décennies un tel coup ! Et puis Apple ne semble plus aussi audacieuse qu'au retour de Steve, l'heure n'est plus aux couleurs et aux matériaux osés, plutôt à la consolidation et au design plus « calme » nécessaire pour rassurer une clientèle plus large.

jeanba3000 a dit:
Hmm visiblement le « i » semble passé de mode, à l'heure ou on trouve du « iTruc » à toutes les sauces, Apple doit trouver que c'est galvaudé et que ça n'a plus l'impact et la fraîcheur que c'eut il y a 8 ans... Du coup on peut aussi se demander directement pourquoi l'iMac a encore gardé son nom...

Je suis d'accord avec toi...;)
iBook, iPod, iMac, iSight, iTunes, iMovie, iPhoto, iDvd...plus tous les accesoires, genre pour iPod: iSkin, iTrip, iTalk...
On a plus ce symbol de nouvelle génération qui était apparue avec l'iMac premier du nom.
Au fait il venait d'ou ce i? De "moi"? D'internet?

D'Internet car le premier iMac était présenté comme le premier ordi grand public équipé pour et facilitant l'accès à Internet.

Sinon pour la lassitude des « iQuelquechose », je ne pensais pas qu'aux produits Apple ou aux accessoires tiers pour produits Apple, mais plus largement à tous les produits grand public qui ont surfé sur cette mode, de la même manière qu'on a vu des fers à repasser inspirés par le design du premier iMac, il y a un paquet d'objets ou de services les plus divers qui se prénomment « i... », et puis toute mode est intrinsèquement vouée à être démodée.

Du coup, un nom simple et sobre comme « Mac » et ses déclinaisons « Book » et « Pro », ce serait en quelque sorte revenir aux sources, aux fondamentaux, à l'épure...

Merci pour l'info ;)
J'avoue qu'ils sont bien repassés du côté épuré...autant l'iMac G3 était coloré, rond et étrange, autant l'iMac G5 est sobre, blanc et assez plat.
Enfin je sais pas hein, simple analyse faite sur le coup ;)

A mon avis, Apple revient effectivement aux fondamentaux en terme de noms de machines. Et cherche à mettre en avant le mot "Mac" (mot qui commence à faire son petit bonhomme de chemin dans les têtes, qu'elles soient pros ou grand public).

(suite de mon message précédent ^^)
Pour les NoteBook :
MacBook et MacBook Pro.
On ne peux pas faire plus simple, le "Note" "book" de chez apple s'appelle le "Mac" "Book", et la version pour les pro s'appelle MacBook Pro.
Démarche très claire, très simple et finalement très parlante.

Pour les petites machines :
MacMini, là encore, très simple à comprendre. Mini par la taille, entrée de gamme niveau prix, pas de mac mini pro en vue, on sait de quoi on parle et à qui.

Ensuite ça se complique, mais je suis prêt à parier que ça va se simplifier avec les futures machines.

Machine de bureau :
iMac (nom en fin de vie à mon avis) pourrait devenir quelque chose comme MacStation (la WorkStation de chez "Mac") ou MacDesktop (moins joli) et voir sa déclinaison pro (remplaçante du PowerMac, nom déjà mort car lié au PowerPC) sous l'appellation MacStation Pro...

Ce qui serait plutôt cohérent au niveau de la gamme complète.
MacBook (Pro), MacMini, MacStation (Pro)

Toutes les machines commencent par "Mac" et ensuite ont une indication de ce qu'elles sont et enfin une précision facultative pour les machines pros.
Marque/Type de produit/Pro ou pas

Ensuite concernant l'iPod, il peux du coup profiter et exploiter à fond l'idée du i"quelque chose" qui le lie de toutes façons aux MACxxx de part l'appellation "i" des suites logicielles (iLife etc.)

jeanba3000 a dit:
Du coup, un nom simple et sobre comme « Mac »
je vois mal un ordinateur d'Apple s'appeler que "mac" , ça pourrai porter a confusion : par ex :
"j'ai switché sur mac.
- a et tu as acheter quel modèle?
-ben un mac " :hein: :siffle:
:D

antibo a dit:
(suite de mon message précédent ^^)
Machine de bureau :
iMac (nom en fin de vie à mon avis) pourrait devenir quelque chose comme MacStation (la WorkStation de chez "Mac") ou MacDesktop (moins joli) et voir sa déclinaison pro (remplaçante du PowerMac, nom déjà mort car lié au PowerPC) sous l'appellation MacStation Pro...
Bon tout d'abord, MacStation c'est horrible.

Ensuite, je pense qu'on l'a déjà dit, mais le prochain ordinateur professionel de chez Apple pourrait très bien porter le nom de Mac Pro. C'est court et simple, et aucune confusion.

Et je pense que iMac restera encore un moment, car c'est un nom très commun et très cool. Qui symbolise vraiment la gamme grand public d'Apple.

• J’aime
Réactions: touna
Lived Eht a dit:
Bon tout d'abord, MacStation c'est horrible.

Ensuite, je pense qu'on l'a déjà dit, mais le prochain ordinateur professionel de chez Apple pourrait très bien porter le nom de Mac Pro. C'est court et simple, et aucune confusion.

Et je pense que iMac restera encore un moment, car c'est un nom très commun et très cool. Qui symbolise vraiment la gamme grand public d'Apple.

MacStation ça fait un peu sous marque :siffle:

Sinon, a part le nom, que peut-on espérer niveau connectivité?
FW 800, Sata externe, voir WUSB?
Dans la config de base, je pencherais bien pour le giga de ram, 250 gigas de DD, et une carte graphique d'au moins 256 mo, pour le haut de gamme, deux gigas de ram, 500 gigas
de DD et une carte graphique de 512 mo.

Je penserait aussi à une mise à jour des écran Apple Display...qui devraient, pour suivre la logique, embarquer une iSight intégrée.

Qu'en pensez vous?

Salut.

maxlondel a dit:
Sinon, a part le nom, que peut-on espérer niveau connectivité?
FW 800, Sata externe, voir WUSB?
USB2, Firewire 400 et 800.
Support du RAID matériel, pourquoi pas du SLI/CrossFire...

@+
iota

iota a dit:
Salut.

USB2, Firewire 400 et 800.
Support du RAID matériel, pourquoi pas du SLI/CrossFire...

@+
iota

Rien que ça? Pas de WUSB (Wireless USB)?
Sinon j'espère bien qu'on aura le BlueTooth et l'AirPort en standard cette fois :rateau:

maxlondel a dit:
Pas de WUSB (Wireless USB)?
A voir... c'est encore un peu trop tôt à mon avis pour voir débarquer le WUSB en Août.

@+
iota

iota a dit:
A voir... c'est encore un peu trop tôt à mon avis pour voir débarquer le WUSB en Août.

@+
iota

Il sort déja en aout?:eek:
Ou alors il est juste présenté?

maxlondel a dit:
Il sort déja en aout?:eek:
Le successeur du PowerMac semble être le candidat idéal pour une présentation tambours battants à la WWDC.

@+
iota

iota a dit:
Le successeur du PowerMac semble être le candidat idéal pour une présentation tambours battants à la WWDC.

@+
iota
Et pourquoi pas avant, les nouveau processeur Intel haut de gamme, les Woodcrest sortent dans un mois ;) voir (ici )

Je vois mal Apple sortir sa machine comme ça, juste après une mise à jour de l'Apple Store...

Ils vont le présenter en grandes pompes, et la WWDC est idéale pour cela.

@+
iota

iota a dit:
Je vois mal Apple sortir sa machine comme ça, juste après une mise à jour de l'Apple Store...

Ils vont le présenter en grandes pompes, et la WWDC est idéale pour cela.

@+
iota
Pour le MacBook, ça s'est passé comme ça :) et puis Apple peut toujours organisé un spécial évent ;)