MacBook Air Sucre tombé sur clavier. Est-ce que garantie tombe si j'ouvre mon MBA pour le nettoyer?

nointernet

Membre enregistré
4 Septembre 2018
5
0
37
Bonjour, comme l intitulé l indique un sachet de sucre s est renversé sur le clavier de mon MacBook Air. J ai immédiatement enlevé le sucre, malheureusement plusieurs graines sont entrés et lorsque je touche le bas de mon mac j entends que ça craque énormément.

Ce qui est embêtant c est que je l ai depuis moins d un an et que le ventilo fait un sifflement insupportable 95% du temps. J ai tardé à le faire vérifier au SAV et maintenant j ai peur que si je l ouvre pour nettoyer le sucre (car j ose plus l allumer de peur que le sucre ne fonde) ma garantie tombe et que si je l amène au SAV ils osent même me dire que c est le sucre qui est à la base du problème du ventilo.

Pensez-vous qu ils vont le voir si j ouvre mon MacBook Air juste pour le nettoyer et que du coup ils ne voudront pas le réparer?
Ou bien si je l amène tel quel (donc avec le sucre) ils refuseront également de le réparer ou même juste voir ce qui pourrait être le problème du bruit que j entends constamment?
En même temps le sucre n a pas fondu, donc c est la preuve que ça date d après le problème du ventilo...

Une solution à me proposer? D avance un tout grand merci!
 
Le sucre s est carrément incrustés en dessous du clavier vu que ça craque lorsque je mets ma main en-dessous de mon mac. Donc aspirer fera rien malheureusement.
Salut,

Si le démontage est fait proprement sans laisser de trace, il n’y a aucune raison que l’ordinateur soit refusé en garantie par Apple
J’avais ouvert mon ancien Mac pour faire du nettoyage dedans (c’est fou comme les ventilos des nouveaux MBP prennent la poussière en même pas 6 mois...), il a ensuite fait un tour au SAV pour un soucis de top case/clavier: RAS
 
Salut,

Si le démontage est fait proprement sans laisser de trace, il n’y a aucune raison que l’ordinateur soit refusé en garantie par Apple
J’avais ouvert mon ancien Mac pour faire du nettoyage dedans (c’est fou comme les ventilos des nouveaux MBP prennent la poussière en même pas 6 mois...), il a ensuite fait un tour au SAV pour un soucis de top case/clavier: RAS
Merci pour ta réponse c est réconfortant! Il n y a donc pas une colle ou un indicateur au niveau des visses peut être qui leur permettaient de voir que ça a été ouvert?
 
Si tu n'endommage rien toi même en démontant les pièces, ils ne diront rien
Merci pour ta réponse! Et c est dans quel scénario que la garantie tombe alors? Lorsque on change une pièce? Ou bien il y a un indicateur ou colle à l intérieur de l ordi qui leur permet de voir si l ordi a été ouvert?
 
Salut,

Si le démontage est fait proprement sans laisser de trace, il n’y a aucune raison que l’ordinateur soit refusé en garantie par Apple
J’avais ouvert mon ancien Mac pour faire du nettoyage dedans (c’est fou comme les ventilos des nouveaux MBP prennent la poussière en même pas 6 mois...), il a ensuite fait un tour au SAV pour un soucis de top case/clavier: RAS
Deuxième petite question. Tu aurais un conseil à me donner pour nettoyer efficacement le sucre (produit, ustensiles)? Merci!