sudo purge

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour

j'ai un MAC PRO osx 10.9.3 avec 16 go de RAM
régulièrement il monte a plus de 15 go de mémoire utilisée dont 10 de cache du fichier dans le gestionnaire d'activité
si je fait sudo purge dans le terminal il revient a 5 go de memoire utilisee et 300 mo de cache du fichier

savez vous d'ou peux venir une telle montee de RAM injustifiee par les appli et quelle solution ?

merci

En même temps, cela signifie que les 15Go de RAM, tu les as. Où est donc le problème???

Si ta courbe de Pression sur la RAM est verte alors tu n'as pas à vouloir gérer l'utilisation de la RAM à la place du système d'exploitation...

En même temps, cela signifie que les 15Go de RAM, tu les as. Où est donc le problème???

Si ta courbe de Pression sur la RAM est verte alors tu n'as pas à vouloir gérer l'utilisation de la RAM à la place du système d'exploitation...
ce n'est pas normal d'etre presqu'au max de la RAM a cause uniquement du cache de fichier qui monte sans fin, et j'ai deja eu un message que la RAM est arrivee a saturation juste a cause de kernel + install
en tout cas ce probleme est recent j e n'ai jamais eu ca sur snow leopard ou mountain lion

en tout cas ce probleme est recent j e n'ai jamais eu ca sur snow leopard ou mountain lion

Mavericks gère la RAM très différemment de ses prédécesseurs (et Mavericks date d'octobre 2013, donc c'est moyennement récent comme fonctionnement...).

Oublie ce que tu connais, bases-toi sur la couleur de pression de la RAM:
pression-sur-la-memoire.png

--> Maintenant si tu as un vrai problème de RAM, poste une capture du Moniteur d'Activités, onglet Mémoire, Affichage Toutes les opérations et triées par ordre décroissant pour qu'on voit ce qui s'y passe.

Mavericks gère la RAM très différemment de ses prédécesseurs (et Mavericks date d'octobre 2013, donc c'est moyennement récent comme fonctionnement...).

Oublie ce que tu connais, bases-toi sur la couleur de pression de la RAM:
je n'ai jamais eu de message mémoire dépassée sans aucune application gourmande ouverte, et pour depasser 16gb de ram avec safari et mail il y a un gros souci

j'ai un macbook air avec uniquement 8 gb de RAM et jamais ce probleme

Maintenant si tu as un vrai problème de RAM, poste une capture du Moniteur d'Activités, onglet Mémoire, Affichage Toutes les opérations et triées par ordre décroissant pour qu'on voit ce qui s'y passe.
aucune operation ne monte tres haut en RAM , c'est uniquement le cache du fichier a plus de 10 gigas qui plante tout

ce qui m'étonne c'est le kernel_task toujours actif meme apres redemarrage du systeme alors qu'i n'est meme pas dans la liste de mon macbook air

Dernière édition par un modérateur:
Sur ton MBA, tu n'affiches sans doute pas Toutes les Opérations (menu Présentation) parce que sans noyau, pas d'OS ;)

poste une capture du Moniteur d'Activités, onglet Mémoire, Affichage Toutes les opérations et triées par ordre décroissant pour qu'on voit ce qui s'y passe.

Je viens de reinitialiser la SMC en débranchant pour l'instant on dirait que c'est bon

sinon les captures

660081Capturedcran20140621105249.png

527476Capturedcran20140621110240.png

404532Capturedcran20140621131835.png

Dernière édition:
Je dirai qu'il n'y a pas de problème au niveau de la gestion de la RAM.

Par contre, tu as un problème qui est apparu récemment sur le forum (et qui est indiqué comme résolu et sur lequel tu as déjà posté la même chose le 21/06 en indiquant que finalement c'était lié à ton install de la suite Adobe!! -officielle?-): http://forums.macg.co/mac-os-x/pop-up-systeme-a-utilise-toute-memoire-allouee-1242768.html
oui adobe officielle , tout est paye (je recupere la TVA)

actuellement il semble que le reset de SMC fonctionne