Sudo ?

Cat74100

Membre enregistré
5 Juin 2010
2
0
45
Bonjour à tous, je ne sais si je suis au bon endroit, mais j'en ai bien l'impression.

J'ai un petit souci avec le mode "sudo", je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, pardon.
Je dois rentrer dans le terminal inscrire tout un truc avec comme entête sudo / , et quand je valide, je dois rentrer mon mot de passe ; jusque là tout va bien, mais au moment de valider, j'ai le message : sudo / command not found.

Cela fait 3 jours que j'écume les forums, que je recherche comment installer "sudo" si ça se fait ...
J'ai chargé macport, qui me semblait servir à ça, mais sans succès ...

Pardon de mon amateurisme, et j'espère que quelqu'un réussira à m'aider.
Merci par avance.
 
Si sudo n'est pas installé sur ta machine, tu peux commencer à t'inquiéter pour ton OS :D

Le problème c'est le "/" que tu as mis derrière. Alors avant de t'aventurer plus loin avec des commandes que tu ne comprends pas et qui peuvent gravement endommager ton système, explique nous plutôt ce que tu essaies de faire.
 
Bonjour,

"sudo" n'est pas une application à installer... En gros, c'est une commande du Terminal qui permet d'obtenir les droits de super-utilisateur pour effectuer des tâches d'administration du système. Et comme indiqué par ntx, il vaudrait mieux ne pas saisir n'importe quoi dans le Terminal avant de savoir exactement ce que l'on fait.
 
C'est compliqué ... En fait pas tant que ça, mais je ne sais pas si je peux parler de ce que je veux installer ...
Seulement dans le mode d'emploi de ce que je veux installer, je dois aller dans terminal et écrire sudo / et tout une phrase avec d'autres / ...
Je sais, ça va être dur de m'aider dans ces conditions, mais si vous y arrivez, ce serait parfait :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

Au fait, pourquoi dois-je m'inquiéter si sudo n'est pas installé ?:confused:
 
Je crois avoir fourni la réponse pour "sudo"...

Par ailleurs, s'il s'agit d'installer ce que je commence à soupçonner, il ne faut pas. C'EST MAL !
 
C'est compliqué ... En fait pas tant que ça, mais je ne sais pas si je peux parler de ce que je veux installer ...
Ca sent le hors charte ... :siffle:
Seulement dans le mode d'emploi de ce que je veux installer, je dois aller dans terminal et écrire sudo / et tout une phrase avec d'autres / ...
Vu la réponse du terminal, ce qu'on peut dire est que ton mode d'emploi est faux. Et comme tu n'as aucune idée de ce que tu fais, tu es incapable de corriger l'erreur. :rateau: Donc arrête tes conneries avant de foutre tout ton système en l'air. :D
Au fait, pourquoi dois-je m'inquiéter si sudo n'est pas installé ?:confused:
C'est une commande de base du système, donc si elle n'est pas là, c'est que ton système est déjà endommagé. Mais pour moi, elle est là.
 
Histoire d'être constructif : en fait, le message d'erreur que tu obtiens n'est pas celui que tu nous indiques. C'est
Bloc de code:
sudo: /: command not found
(faire attention aux ':', ils sont importants pour la compréhension de ce genre de message).
Décodé en : sudo indique que la commande / n'est pas trouvée. ET pour cause, c'est un répertoire, pas un fichier exécutable.

Donc : soit tu fais mal ce que l'on te dis de faire dans tes instructions, soit tu fais bien et ce sont les instructions qui sont véreuses.
 
Je me demande si ce qu'ilnessaye d'exécuter n'est pas une commande style:
Sudo ./commandes
Et qu'il oubLie le point devant le slash...
 
Le point avant et la commande après :D
Ou alors un espace malencontreusement inséré.

Mais tant qu'on n'en saura pas plus autant laisser végéter le fil.