Suis repassé à Mac OS 9...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
... 'taing, ce que ça speed maintenant ! :)

Sur un Cube/320 Mo, après un mois d'utilisation de l'X, j'ai decidé de repasser à l'OS 9. Raison principale : la vitesse. Dans une période où je dois être super productif, l'X ne le fait pas. Je passe les 3/4 de mon temps dans Golive 5 et quand je le lance dans l'environnement Classic, celui-ci prend 50% du CPU même s'il ne fait rien. D'où un écroulement général des performances, avez-vous constaté le même problème ?

Cela dit, j'adore l'X et je reviens en arrière à contre-coeur. Je vais surveiller les carbonisations de près et revenir à l'X dès que possible. En attendant, productivité oblige... ;-)
 
Ben il est évident que pour l'instant en temps que professionel tu ne peux pas restez sous X, même moi je retourne sur Os9 pour traviller de temps en temps, par ce que OsX ce n'est pas que pour faire du Classic, donc attendons les MàJ, mais quand même depuis trois jours que je l'utilise vraiment sur le mien....ben je le trouve super mais lent...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
je confirme, suis allé l'essayer à la fnac hier sur un cube450... c'est superbe, y a apparemment eu pas mal d'améliorations depuis la béta publique, ça me donne envie de l'acheter... mais alors quand on l'utilise, qu'on lance des applis et tout, c'est exaspérément lent. Et pour l'instant, je suis d'humeur raisonnable, donc j'attends...
 
Moi je pense que ce n'est meme pas la peine d'utiliser Ma c OS X pour le moment car, rien ou presque n'est suffisement productifs sous ce système! C'est normal la transition est trop brutte! Mais il faut pas se décourager ca vaut telement le coup d'attendre! MAC OS X est pour le moment un gadget! bien sur j'exagére beaucoup mais malheureusement c'est le cas car rien ne vaut photoshop ou illustrator suos os 9, encore pire pour word et in design! Attendans le cocoa!! Utopie mise à part, je pense que trois longs mois suffiront à entamé une utilisation effective du X! Keep Faith!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par manu02:
Je passe les 3/4 de mon temps dans Golive 5 et quand je le lance dans l'environnement Classic, celui-ci prend 50% du CPU même s'il ne fait rien. D'où un écroulement général des performances, avez-vous constaté le même problème ?<HR></BLOCKQUOTE>

Non. Entourage et GoLive 5 tournent en permanence dans Classic sur mon système, et quand je ne les utilise pas, l'environnement Classic prend entre 1 et 2 % du CPU, tout au plus.

Personnellement je n'ai plus démarré sous OS 9 depuis... je ne sais plus combien de temps, mais plusieurs semaines.


------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:

Personnellement je n'ai plus démarré sous OS 9 depuis... je ne sais plus combien de temps, mais plusieurs semaines.

<HR></BLOCKQUOTE>

Mêmes remarques que JackSim, à peu près. Chez moi Classic tourne en permanence (au cas ou... ca m'évite d'avoir à le lancer), et ca ne prend pas des tonnes de CPU: 3% à tout casser)...
Je n'utilise Classic que pour Office 2001, Flash et Dreamweaver (occasionnellement)...
Je n'ai pas redémarré sous os9 depuis le 25 mars à peu près
grin.gif
 
Os X est gŽnial uniquement d'un point de vue interface

Sinon voici une partie des bugs recensŽs ˆ ce jour

En basculant de Os X ˆ Os 9.1 il faut sans arrt ressaisir les NumŽros de sŽrie de Conflit catcher-Tous Comptes faits- Top Organizer...Tres penible

En utilisation avec une souris Logitech 4 boutons, impossible de dŽplacer et redimensionner une fenetre

Impossible de dŽplacer une icone programme dans le dock

Ceci malgrŽ environ 4 initialisations compltes des D Durs

il ne reconnait aucune de mes imprimantes Epson 1520, 750 millenium

aucune des cartes adaptec SCSI dont pas mon Zip 250 externe... Pas de scanner non plus...

Impossible d'effectuer les dernieres mises ˆ jour - blocage systŽmatique avant la fin de l'installation

Au bureau sous Appleshare et 4D un G4/500 Mp est beaucoup plus lent qu'un G3/350


Pour conlure, ce systeme est assez enervant, mais il est sur qu'il progressera rapidement- Esperons le ...
Si quelqu'un veut partager mon experience, c'est avec plaisir



------------------
FANREM
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Je n'utilise Classic que pour Office 2001, Flash et Dreamweaver <HR></BLOCKQUOTE>

a propos de Flash sous classic, vous ne trouvez pas qu'il se comporte d'une facon pour le moins "bizarre"? figeages ou figeations
wink.gif
intempestives?


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Je pense qu'Apple a lancé si vite cet OS pour nous permettre de nous y habituer et de prendre nos marques. Je suis persuadé que lorsque les applis ténors de l'OS vont déferler, ça va aller très vite et les améliorations vont également arriver car Apple y jouant son avenir ne pourra laisser les choses en l'état.

Aussi je pense que les améliorations sensibles ne pourront se faire qu'à la vue du comportement de ces applications.

Techniquement, OS X offre des moyens d'optimiser les applis que n'offre pas OS 9 (parole de développeur).

A+
 
No comments également
grin.gif


pour ce qui est de classic, moi quand je l'utilse pas il prend 1 ou 2% de CPU également, mais il me bouffe 50 Mo de Mémoire et me prend 1GO de mémoire virtuelle quand même
smile.gif


par contre au bouleau de mon père, Classic est très rapide (avec les applications 4D, excel et Raflection 2+) mais au bon d'un certain ( 2 à 5 heure) ca ralenti lamentablement, puis ca plante.....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Pour ma part j'utilise OSX sans soucis, dreamweaver et Word fonctionnent bien, je trouve Explorer pas si nul que beaucoup semblent dire.
La seule grosse merde c'est l'absence de pilotes pour ma Stylus photo 1200 et pour mon USBooster (firmware1.02).
Je suis obligé par contre de repasser en OS 9.1 pour travailler avec mon logiciel d'édition de partitions musicale (Finale 2001) je ne sais pas si c'est un problème midi, mais quand je lance Finale avec le synthé branché, tout plante, et complètement !! J'utilise OMS, certains d'entre vous ont il une experience avec Cubase et OS X ?
 

Sujets similaires