suitcase et mac osx

skywalkerbru

Membre confirmé
24 Juillet 2005
67
0
55
bonjour, voila plusieur fois que j'essaie d'installer extensis suitcase X1 , tout se passe correctement pour l'installation mais lorsque je veux demarrer l'application , l'icone s'ouvre dans le dock mais l'application semble coincée et la fenetre Suitcase ne souvre jamais ! et je suis a chaque fois obligé de forcé a quitter avant meme que suitcase ne soit lancé ?????
J'ai une version mas os 10.3.9 ???
je ne comprend pas pourquoi????:confused: :confused: :confused:
 
Suitcase est le manager de polices le plus buggué que je connaisse. C'est la seule appli qui m'a vraiment créé des soucis sur Tiger. Je ne connais aucun bon manager de polices pour OS X et je crois en avoir testé un maximum. J'ai de grands espoirs en ce qui concerne Linotype FontExplorer X qui est gratuit.
 
l'application a enfin reussit a s'ouvrir mais j'ai toujours de gros problemes lorsque je veux gerer les polices systeme il tourne dan sle vide et je sui sobligé de redemarer l'application . Mes fontes se trouvent dans mon dossier machintosh hd mais je remarque que j'ai tout un serie de police qui se trouvent dans le dossier qui porte mon non - bibliotheque - fonts.
Maisces polices reetent en grise dans suitcase et il m'est impossible de les ouvrir? s'agit il de doublons et puis-je les jetter a la poubelle???
 
Théoriquement, les polices de ton dossier utilisateur pourraient aller à la poubelle, seulement, si ça ne devrait pas gêner le système, ça va gêner des applis qui s'attendent à les trouver à cet endroit.
Je sais, c'est assez ch… de retrouver les mêmes fontes dans Classic, en local, dans ta p'tite maison… Remarque que les fontes installer par MS Office sont plus récentes que celles installées par Apple (Arial, Times New Roman, etc.)
 
J'utilise le même système avec Suitcase V1 (11.0.2) et je n'ai pas tous ces problèmes, mais je regrette encore la disparition de ATM… Ce que tu pourrais faire c'est de passer en revue les préférences et par exemple cocher l'option "priorité aux polices de Suitcase…" et faire le ménage dans les polices de ton système et en utiliser le minimum indispensable. Mais il s'agit d'une opération délicate, que les techniciens de ma boîte m'avaient deconseillé…
 
dcz_ a dit:
Moi aussi, donc si quelqu'un l'utilise, qu'il n'hésite pas à nous faire partager ses impressions... :zen:

Manque l'autoactivation dans la plupart des applications PAO, sinon il fonctionne bien et l'interface est assez bien conçue.
 
skywalkerbru a dit:
bonjour, voila plusieur fois que j'essaie d'installer extensis suitcase X1 , tout se passe correctement pour l'installation mais lorsque je veux demarrer l'application , l'icone s'ouvre dans le dock mais l'application semble coincée et la fenetre Suitcase ne souvre jamais ! et je suis a chaque fois obligé de forcé a quitter avant meme que suitcase ne soit lancé ?????

J'ai le souvenir d'un problème similaire. Ca venait uniquement d'un conflit de police.
 
apenspel a dit:
Je ne connais aucun bon manager de polices pour OS X et je crois en avoir testé un maximum. J'ai de grands espoirs en ce qui concerne Linotype FontExplorer X qui est gratuit.

Et bien tu n'a pas dû en tester beaucoup parce que à part cette "abomination" qu'est Suitcase, il existe au moins un gestionnaire de polices qui est absolument parfait à tout les niveaux : FontReserve (d'extensis). Installation rapide, intuitif, auto-activation, parfaite intégration sous les logiciels Adobe ainsi que XPress? Bref que du bon ! Alors pour tous ceux qui n'ont rien d'autres à faire que d'installer des logiciels "tout pourri", investissez dans ceux qui méritent de l'être !
A bon entendeur, Salut ! :D
 
A t L a S San a dit:
Et bien tu n'a pas dû en tester beaucoup parce que à part cette "abomination" qu'est Suitcase, il existe au moins un gestionnaire de polices qui est absolument parfait à tout les niveaux : FontReserve (d'extensis). Installation rapide, intuitif, auto-activation, parfaite intégration sous les logiciels Adobe ainsi que XPress? Bref que du bon ! Alors pour tous ceux qui n'ont rien d'autres à faire que d'installer des logiciels "tout pourri", investissez dans ceux qui méritent de l'être !
A bon entendeur, Salut ! :D
J'ai testé FontAgent Pro (qui bousille mon dossier de ± 4 Go de fontes classées par fonderies, par type), FontReserve (pas d'Extensis, mais racheté par eux, disponible rien qu'en Anglais et plus développé ?), Suitcase (no comment), Master Juggler (qui peut pas afficher toutes mes fontes dans son unique fenêtre de visualisation sans ramer, et pour cause, immédiatement), Livre des Polices. Il y en a d'autres ? Oui, FontExplorer X qui malgré ses défauts m'a le plus convaincu (j'y ai fourré près de 3500 fontes OpenType d'un coup, il n'a pas bronché).
Au fait, comment tu as fait pour investir immédiatement dans celui qui t'a plu ? :love:
 
Du point de vue professionnel, pour le moment, FontAgent Pro est le seul qui réponde vraiment aux besoin de la PAO (pas de plantage, bonne interface, gestion cohérente des fontes, autoactivation dans toutes les applis etc...).

FontExplorerX est très bien mais pas encore utilisable en milieu pro (normal versions béta), mais si linotype finalise bien son produit et qu'il reste gratuit ce pourrait bien être enfin le petit frère de Feu ATM...