suite a vente macbook

JOELSAGE

Membre actif
11 Septembre 2012
161
2
71
CHASSIEU
bonjour ,je souhaite vendre mon MB 15" retina pour acheter le 13"retina donc je voudrai vidé le 15 " et le vendre aussi vide que je l ai acheté ,alors comment faire je suis sous mountain lion ,2) je voudrai réinstalle le contenue du 15" sur le 13" lorsque je l aurai acheté ,je precise que je dispose de time machine et d un DD lacie 1 terra octet
merci pour vos conseils
 
Facile:
-Tu sauvegarde toute tes données par time machine sur ton disque dur Lacie.
-Tu formate le MBP retina pour le vendre.
-Tu achète le 13" et tu reprend ta sauvegarde que tu avais préalablement sauvegardé avant.
 
Facile:
-Tu sauvegarde toute tes données par time machine sur ton disque dur Lacie.
-Tu formate le MBP retina pour le vendre.
-Tu achète le 13" et tu reprend ta sauvegarde que tu avais préalablement sauvegardé avant.

Bonjour et merci ,mais comment faire pour formater ?,on ma explique il y a quelque temp mais je me souvient plus tres bien et je voudrais pas me planté merci
 
Bonjour,

Tu ouvres "Applications" - "Utilitaires" - "Utilitaire Disque".

Tu sélectionnes le DD sur lequel sont stockées les données que tu souhaites effacer avant la vente. Tu cliques ensuite sur les options de sécurité. De mémoire, tu peux sélectionner le nombre de passages (jusqu'à 35 fois pour une sécurité optimale). Tu lances l'opération et voilà :up:
 
Bonjour,

Tu ouvres "Applications" - "Utilitaires" - "Utilitaire Disque".

Tu sélectionnes le DD sur lequel sont stockées les données que tu souhaites effacer avant la vente. Tu cliques ensuite sur les options de sécurité. De mémoire, tu peux sélectionner le nombre de passages (jusqu'à 35 fois pour une sécurité optimale). Tu lances l'opération et voilà :up:

OK compris ,mais on m avais explique une manique en rallument l ordi,il fallais appuyé sur un ou deux touche ,et ca faisait le boulot amis bien ta methode c est bon un grand merci
 
Je t'ai donné la méthode que je connais. Après il existe sans doute des raccourcis clavier que je ne connais pas :rose:

Par contre, pour effacer tes données (je te conseille les 35 passes pour un max de sécurité), pense qu'il te faudra entre 1 et plusieurs heures selon le volume de données à effacer. Donc à ne pas faire la veille de la vente :siffle:

Après, il reste aussi al solution de retirer le DD avec toutes tes données dedans , d'en acheter un nouveau et de le mettre à sa place. Mais bon, cela nécessite quelques compétences techniques.
 
Je t'ai donné la méthode que je connais. Après il existe sans doute des raccourcis clavier que je ne connais pas :rose:

Par contre, pour effacer tes données (je te conseille les 35 passes pour un max de sécurité), pense qu'il te faudra entre 1 et plusieurs heures selon le volume de données à effacer. Donc à ne pas faire la veille de la vente :siffle:

Après, il reste aussi al solution de retirer le DD avec toutes tes données dedans , d'en acheter un nouveau et de le mettre à sa place. Mais bon, cela nécessite quelques compétences techniques.
ok merci compris (pour le dd pas possible s est une ssd ) bonne soirée
 
vendre le retina 15 pour prendre le retina 13 .... un conseil garde ton 15 car le 13 est loinnnn derrière le 15 puis le 13 sera beaucoup plus vite dépassé, puis l'intel hd 4000 pour l'écran retina ces deja limite ... alors imagine dans 2 ans ...
 
CMD + R au démarrage puis réinstallation OS.

Par contre ton MBP R 15' se vendra autour de 1500€ soit le prix du 13' !
A toi de voir.