Suite bureautique

cux221

Membre actif
20 Avril 2002
719
1
43
MASSY
On avait parlé, il y a quelque temps de suite style office mais gratuite.
Je ne me souviens plus des noms.
Alors s'il y en a qui peuvent m'aider à retrouver la mémoire ça serait chouette.
Merci
 
Il existe effectivement deux trois trucs, mais il faut savoir que tu dois installer XFree86. Il existe AbiWord qui est un traitement de texte compatible Word, Gnumeric un tableur compatible Excel. Tu peux trouver une version dites commercial ici: http://www.openosx.com/products.html (en faites elle ne l'est pas c'est jsute les frais du d'envoi et de fabrication du CD
wink.gif
). Mais tu peux également télécharger ces programmes un peu partout
wink.gif
si tu les télécharges trouves toi les version en .pkg cela t'évitera de perdre ton temps avec la compilation
wink.gif
.

J'ai entendu parler de StarOffice mais je crois qule groupe qui dvpt ça se heurte à pas mal de problème surtout au niveau de la compilation, mais peut-être cela sera résolu avec 10.2 et probablement le new compilateur gcc...avoir notament la semaine prochaine avec la WDC
wink.gif
 
En fait, Sun ne portera pas StarOffice sur la plate-forme MacosX. Le développement avorté de la version pour l'OS9 leur a coûté beaucoup d'argent.
Leur contribution à ce développement a été reversé à l'OpenOffice.org Source Project.
OpenOffice est une version totalement gratuite de StarOffice, qui fonctionne très bien sur les plates-formes où elle tourne. Malheureusement, le portage sur mac souffre de manque de compétences et de volontés pour le moment.

[23 avril 2002 : message édité par rezba]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tiberius:
Il y a aussi une suite écrite en Java : ThinkFree Office 2.0

Ca s'installe comme n'importe quelle appli et c'est relativement complet (mais un peu lent). Je n'ai pas trop testé, mais à priori ça peut lire les documents Office.

A tester...
<HR></BLOCKQUOTE>

Think Free n'est pas gratuite. Une evaluation de 30j après faut payer.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cux221:


Think Free n'est pas gratuite. Une evaluation de 30j après faut payer.
<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, il coute la (modeste) somme de $49.95. Mais si ça rends les services que tu attends de cette suite, ça n'est pas très cher (on est loin des 700 euros d'Office v.X !!)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iredg:
Ya Applewoks qui est livré avec tous les mac
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Appleworks n'est pas livré avec tous les macs... Uniquement avec les machines grand public (iMac et iBook)
 
Je suis un grand amateur d'Appleworks. C'est bien plus simple à utiliser qu'office (et surtout les réactions sont beaucoup plus compréhensibles).

Pour faire un texte avec images, tableaux, tableurs intégrés, on va beaucoup plus vite.

Il manque l'indexation, encore faut-il en avoir besoin. L'import/export au format word n'est pas parfaite mais utilisable et en progrés.

Pour mes besoins, les seules réelles limitations sont pour la réalisation de graphes complexes avec le tableur (pour l'utilisation tableur standard, aucun pb).

Monsieurn Apple, rajoutez-moi dedans ou en option les fonctionnalités de wingz/resolve et je ne m'occupe plus du reste.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cux221:


J'ai rien au compris au site. Il mette que c'est $49.95 pour 12 mois?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais, c'est pas très clair... Je pense que tu as droit à des mises à jour gratuite pendant 1 an (et accéder à leur truc, Cyberdrive ?), mais tu peux utiliser la suite aussi longtemps que tu veux.

Remarque, OpenOSX™ Office propose un CD "prêt à installer" pour $30 et une souscription de 6 mois (pour les CD de mise à jour) pour $80...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tiberius:


Effectivement, il coute la (modeste) somme de $49.95. Mais si ça rends les services que tu attends de cette suite, ça n'est pas très cher (on est loin des 700 euros d'Office v.X !!)
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai rien au compris au site. Il mette que c'est $49.95 pour 12 mois?
confused.gif