Suivi de commande

Lamar

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,

je sais que ce n'est pas tout à fait l'endroit où poster ce fil (je vais finir par me faire repérer), mais voilà ma question :
j'ai commandé mon ibook 12" le 16 janvier, il est annoncé comme parti (de Shangai ?) le 23 et depuis aucune nouvelle, ni sur le site Apple, ni sur le site TNT ou le site Apecode.com. Est-ce normal ?
De plus ce matin je constate que mon compte bancaire a été débité de la somme correspondant à la commande. Cela veut-il dire que l'avion est en approche de l'Europe ?
D'après les plus expérimentés (ou ceux qui ont commandé récemment) encore combien de jours avant de pouvoir enfin switcher (comme ça je reviens dans le bon thème:D).
Merci.

Nicolas

P.S. je précise qu'apparemment tous les fils ouverts sur le sujet sont verrouillés.

Je l'ai commandé le 15 (le 16, c'est un dimanche non?).
Ma commande a été immédiatement validée suite à l'autorisation de ma banque (paiement par carte).
Le prélevement a été fait au moment de l'envol de l'avion je crois.
Pour l'instant il est pas arrivé mais il ne devrait pas être très loin.
A priori, le tien devrait suivre. Je peux si tu le souhaites faire un signe lorsqu'il rejoint sa barette memoire sur la table du salon...

Salut

Effectivement le 16 devait être un dimanche, en fait je l'ai commandée à 23h48 le samedi soir !
Je veux bien que tu me dises quand tu recevras le tien, parce que le mien ne devrait pas être très loin derrière.
Arrive-tu à suivre ton colis sur le site TNT ?

Nicolas

P.S. on va peut-être continuer en message privé non ?

Lamar a dit:
Bonjour à tous,
je sais que ce n'est pas tout à fait l'endroit où poster ce fil (je vais finir par me faire repérer),
alors pourquoi poste tu ici ? :mouais:

P.S. je précise qu'apparemment tous les fils ouverts sur le sujet sont verrouillés.
je vais voir ça :zen:

Lamar a dit:
Bonjour à tous,

je sais que ce n'est pas tout à fait l'endroit où poster ce fil (je vais finir par me faire repérer), mais voilà ma question :
j'ai commandé mon ibook 12" le 16 janvier, il est annoncé comme parti (de Shangai ?) le 23 et depuis aucune nouvelle, ni sur le site Apple, ni sur le site TNT ou le site Apecode.com. Est-ce normal ?
De plus ce matin je constate que mon compte bancaire a été débité de la somme correspondant à la commande. Cela veut-il dire que l'avion est en approche de l'Europe ?
D'après les plus expérimentés (ou ceux qui ont commandé récemment) encore combien de jours avant de pouvoir enfin switcher (comme ça je reviens dans le bon thème:D).
Merci.

Nicolas

il faut compter 5 à 10 jours ouvrés donc au mieux tu reçois en fin de cette semaine, au pire fin de la semaine prochaine.

Bon switch :)

Y'a quelque chose qui m'échappe dans le store. Hier, je fais bien attention en passant commande de bien séparer ce qui est censé être expédié sous 24 heures (produits apple airport) et les autres dans 6 jours (produits tiers). Or, en suivant ma comande ces derniers sont déjà partis et les premeirs sont en open !!!
Apple a ses raisons que j'aimerais bien connaître, alors quand on me dit qu'n powerbook est disponible sous 7 jours, je vais peut-être le recevoir hier soir....

naas a dit:

Ok, désolé, autant pour moi, j'avais suivi les fils partant de la rubrique switch, mais celui là, il fallait le trouver dans la rubrique Réagissez , je n'y aurais pas pensé. D'ailleurs je n'y ai pas pensé !
Encore une fois désolé.

Nicolas

P.S. Merci à ceux qui ont tout de même répondu. J'espère recevoir mon ibook avant la fin de la semaine suivante, parce que ma femme commence à avoir du mal à me supporter !