Suivi de projet web

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
49
Paris
planetgrafik.fr
Bonsoir, je suis actuellement a la recherche d'un logiciel qui me servirait a suivre des projets que j'ai en cours et ainsi commenter l'evolution de ces derniers.
je souhaiterai avec ce soft renseigner les outils utiles aux projets, stocker des dossiers ayant rapport aux projets et si possible (mais je pense que je reve!) une synchro possible avec mon ipaq1930 via Missing sync.
Par avance merci.

Petite precision quant au soft que je recherche, c'est en fait un logiciel me permettant de suivre des projets de créations de sites ouaibes. Un logiciel dans lequel je pourrais classer les ressources graphiques et autres dosiiers de façon à navoir qu'a cliquer sur une tache ou un projet pour ouvrir ce dissier ou le graph en question.
voilà, merci à vous.

osaris te disait d'utiliser Microsoft Entourage 2004 inclu dans la suite Mirosoft Office 2004

daffyb a dit:
osaris te disait d'utiliser Microsoft Entourage 2004 inclu dans la suite Mirosoft Office 2004

Oui exactement mais c'était juste une suggestion car je l'utilise également pour des projets web

Il faudrait peut être étayer la question pour pouvoir y répondre plus justement.

As tu besoin d'une gestion des révisons/versions, de gestion du temps (lié aux développeurs du projets ou aux différentes phases du projet), de diagramme de Gant ou de réseaux de Pert etc...

Osaris

Je suis en train de tester des scripts PHP-MySQL de travail collaboratif (Groupware) ça peut être une solution intéressante... que ça soit en ligne ou en local (mais en ligne c'est pas mal quand-même, l'idéal ça serait d'avoir son propre serveur :) )

Voir ici : http://www.opensourcecms.com (la partie groupwares) : même si on bosse seul ça peut être intéressant et on peut autoriser les clients à suivre l'avancée des projets, estimer son temps de travail, avoir des diagrammes de Gant, gestion avancée des contacts, vcards... etc. (je penche pour dotProject pour l'instant ce n'est pas le plus complet qui doit etre eGroupWare, mais il est optimisé et je n'ai pas le moindre bug pour l'instant)

daffyb a dit:
:siffle:Oki (boulet moi? ah oui peut être), par contre:[OFF TOPIC] je crois que j'ai fais une betise uun jour et je pense avoir viré la suite microsoft fournie de base sur mon ibook, y'a t'il un moyen de recuprer au moins entourage pour tester?[/OFF TOPIC]

Niconemo a dit:
Je suis en train de tester des scripts PHP-MySQL de travail collaboratif (Groupware) ça peut être une solution intéressante... que ça soit en ligne ou en local (mais en ligne c'est pas mal quand-même, l'idéal ça serait d'avoir son propre serveur :) )

Voir ici : http://www.opensourcecms.com (la partie groupwares) : même si on bosse seul ça peut être intéressant et on peut autoriser les clients à suivre l'avancée des projets, estimer son temps de travail, avoir des diagrammes de Gant, gestion avancée des contacts, vcards... etc. (je penche pour dotProject pour l'instant ce n'est pas le plus complet qui doit etre eGroupWare, mais il est optimisé et je n'ai pas le moindre bug pour l'instant)
Je pense que cela peut être une solution efficace pour le suivi de projets réalisés à plusieurs, ce qui est mon cas. Je vais jeter un oeil au plus vite sur cette option également.
Merci à vous.

Au sujet de dotproject, ça semble effectivement le meilleur choix de la liste proposée plus haut dans le lien. Il est très complet, en fait c'est probablement un des plus complets bien qu'il soit aussi un des plus légers, et il continue à être développé activement. Il faut rentrer quelques utilisateurs et quelques projets avec des tâches pour bien se rendre compte un fois la machine lancée, tout devient limpide.

J'ai entendu parler de script de suivi de projet en groupeware tournant sous wiki, quelqu'un en a t'il de ja vu et si oui auriez vous des exemple ou des liens?
Par avance merci.

PS: Je vais tester dotproject, car j'ai tenté d'installer egroupeware hier, mais sans aucun succes!!(vraiment pas simple d'installe a mon gout!)

lithium a dit:
J'ai entendu parler de script de suivi de projet en groupeware tournant sous wiki(...)
C'est à dire ? Un wiki, c'est normalement un site que tout le monde peut modifier. Mais il ya a aussi des CMS qui utilisent la syntaxe wiki pour éviter à la fois le WYSIWYG qui donne des résultats désatreux et le HTML qui est trop compliqué pour saisir des articles.
Si c'est un CMS que tu veux il y en a plein dans le lien que je donne plus haut.

lithium a dit:
PS: Je vais tester dotproject, car j'ai tenté d'installer egroupeware hier, mais sans aucun succes!!(vraiment pas simple d'installe a mon gout!)
eGroupWare est séduisant au début à cause de son interface sympathique mais il est extrèmement lourd (plus de 60 Mo une fois décompressé !) et à mon avis il n'est pas du tout optimisé au niveau deu code et des requêtes (attention, les hébergeurs détestent ce genre de choses)... et surtout ses fonctions sont en fait assez superficielles...

Quant à l'install de dotproject, elle n'est pas automatisée et la doc de description a des lacunes. En fait c'est finalement assez simple, si tu as un problème pour l'installer laisse un post ici pas la peine qu'on galère tous les deux alors qu'en fait c'est plutôt facile.

Niconemo a dit:
Quant à l'install de dotproject, elle n'est pas automatisée et la doc de description a des lacunes. En fait c'est finalement assez simple, si tu as un problème pour l'installer laisse un post ici pas la peine qu'on galère tous les deux alors qu'en fait c'est plutôt facile.
Et bien justement, je viens de lancer l'installe de docproject.
J'ai remplis le fichier config.php je pense correctement, je suis aller à l'url ou est placé dotproject et j'obient ce message d'erreur
Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home/www/lithium/www/projet/classes/ui.class.php on line 302

Voilà mes petits soucis du debut ;) Par avance merci à toi.

arf ! Je n'ai pas eu la moindre parse error... c'est bizarre, ça.
J'ai du passer un peu de temps à configurer le bon chemin et et à modifier des réglages par défaut (3 fichiers en tout dont config.php) mais pas ce type d'erreur...

Tu as installé en local ou en ligne ? (#Edit : en ligne, vu l'adresse de l'erreur) Quelles versions PHP et MySQL ?

Quelle version du script ? 1.0.2 ?

C'est peut-être un incident de décompression ou d'encodage... ?

lithium a dit:
Et bien justement, je viens de lancer l'installe de docproject.
J'ai remplis le fichier config.php je pense correctement, je suis aller à l'url ou est placé dotproject et j'obient ce message d'erreur

Voilà mes petits soucis du debut ;) Par avance merci à toi.

Eventuellement donne nous la ligne ou un morceau du code situé l'endroit indiqué...

Voilà ce que moi j'ai (lignes 296 à 309):

Bloc de code:
	function _( $str, $case=0 ) {
		$str = trim($str);
		if (empty( $str )) {
			return '';
		}
		$x = @$GLOBALS['translate'][$str];
		if ($x) {
			$str = $x;
		} else if (@$this->cfg['locale_warn']) {
			if ($this->base_locale != $this->user_locale ||
				($this->base_locale == $this->user_locale && !in_array( $str, @$GLOBALS['translate'] )) ) {
				$str .= @$this->cfg['locale_alert'];
			}
		}

La ligne 302 est :
Bloc de code:
		if ($x) {

Mais peut-être serait-il plus simple de ré-uploader le script (voire de le dézipper en ligne et de ne toucher qu'aux fichiers concernés par la configuration) car s'il y a une erreur sur un fichier que tu n'as a priori pas ouvert, il risque d'y en avoir d'autres...

Niconemo a dit:
arf ! Je n'ai pas eu la moindre parse error... c'est bizarre, ça.
J'ai du passer un peu de temps à configurer le bon chemin et et à modifier des réglages par défaut (3 fichiers en tout dont config.php) mais pas ce type d'erreur...

Tu as installé en local ou en ligne ? (#Edit : en ligne, vu l'adresse de l'erreur) Quelles versions PHP et MySQL ?

Quelle version du script ? 1.0.2 ?

C'est peut-être un incident de décompression ou d'encodage... ?
Tu dis 3 fichiers???? lesquels à part config.php?

En ce qui concerne les chemins je pense avoir bien renseigné le tout mais on est jamais sur. Je verifie ça ce soir

Cool. :) Quand le chemin n'est pas bon il y a un message qui le dit explicitement. Là le parse error laissait supposer qu'il y avait une faute de frappe dans le code alors que chez-moi ça marchait : d'où l'idée que la décompression avait du modifier quelquechose.

Sinon tu as raison : pour l'install il n'y a en fait que config.php à modifier (+ éventuellement les .htacces pour les adapter à ta sauce, et j'ai aussi modifié lib/PEAR/date.php pour l'adapter aux réglages de mon hébergeur. ou plutôt corriger un bug répertorié qui n'apparaît que chez certains serveurs).

À noter que la v2 est prévue pour bientôt.

Il faut créer quelques projets réalistes et des membres et clients pour bien le tester. Il y a des modules additionnels disponibles (passer par leur forum pour les dénicher)... On peut paramétrer l'ordre des tabulations et des détails de ce genre, l'écran qui s'ouvre à l'ouverture, etc.

On peut le skinner (c'est pas parfait car tout n'est pas encore géré par les CSS mais ça marche, tant mieux parceque le look à la Windows...). J'ai déjà un style gris pâle plus sobre et je ferai une approche à la Mac OS sur la v2... sauf si je trouve une meilleure application d'ici là, mais elle ne sera déjà pas dans la liste de ceux que j'ai déjà testé, c'est sur (voir plus haut).