Suivi UPS Macbookpro 2011

Perso j'en ai eu marre, j'ai appellé Apple et elle a pu me dire où il était : il arrive à Amsterdam demain, et elle m'envoie par mail mon numéro de suivie dès qu'elle l'a.

Combien de temps entre Amsterdam et Lille ?

Perso j'en ai eu marre, j'ai appellé Apple et elle a pu me dire où il était : il arrive à Amsterdam demain, et elle m'envoie par mail mon numéro de suivie dès qu'elle l'a.

Combien de temps entre Amsterdam et Lille ?

Ça n'engage que moi je dirais 24H !

Désolé pour ceux a qui j'avais annoncé une livraison mardi a priori ca n'a pas été le cas

J'ai commandé un MBP 13 ssd 128 clavier us et il va mettre 10 jours pour arriver O.O?
J'ai appelé apple Et ils me répondent qu'il va faire le trajet suivant avant que je puisse avoir un tracking

Foxcom => Hollande
Hollande => Allemagne
Allemagne => Hollande
Hollande => France

.... Pourquoi ??

(Bizzare Pub apple de 1-3 jours livraison 24H)

@Silverscreen Faux J'ai pris l'option SSD et j'ai eu mon tracking dès Shangai :)

Je me demandais pour les options internes. Bon ça reste vrai pour les accessoires et l'Applecare…

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

J'ai commandé un MBP 13 ssd 128 clavier us et il va mettre 10 jours pour arriver O.O?
J'ai appelé apple Et ils me répondent qu'il va faire le trajet suivant avant que je puisse avoir un tracking

Foxcom => Hollande
Hollande => Allemagne
Allemagne => Hollande
Hollande => France

.... Pourquoi ??

Le chauffeur avait oublié son paquet de cloppes sur la table en partant :D ?

Je pense plutôt que c'est deux items différents.
Un qui a fait Chine->Hollande->Allemagne-> France et l'autre qui était déjà en attente en Allemagne et qui a rejoint le MBP en Hollande (à vue de nez, la pochette Applecare).

Ou alors, Apple a, exceptionnellement, fait la réunion des colis en Allemagne au lieu de la Hollande habituelle. Comme la Hollande reste la plateforme de dispatching, il est arrivé de Chine en Hollande et reparti de Hollande avant expédition finale.

J'aimerais bien bosser dans la logistique pour comprendre comment on peut faire autant de trajets dans un sens et dans l'autre pour un simple carton de 3 Kgs et une pochette plastique de 100 grammes…

Mais je soupçonne que le tracking mélange documents administratifs validés en douane, aux checkpoints etc et colis physique. Je suis presque sûr que les machines ne font pas autant de trajets différents avant d'arriver.

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------

bon j'ai fait un test avec Islate pro Mac utilisé depuis ce matin 9h pas de programmes gourmands et je tourne a 48° en CPU et le 28 ° en disque SSD

tout a l'air normal :up:

C'était quoi déjà le problème de ta machine ?

je m'interrogeais juste sur la chauffe a partir de combien de degrés faut s'inquiéter.

Mon problème est tout autre la batterie qui prend pas la charge mais j'attends un remplacement par le SAV

Foxcom => Hollande
Hollande => Allemagne
Allemagne => Hollande
Hollande => France

.... Pourquoi ??

Oui J'ai aussi pris la protection book book et l'apple care 0.0 mais pourquoi tout se remue ménage en plus L'operatrice me sort que c'est a cause du tremblement de terre tout sa =.= ?

Oui J'ai aussi pris la protection book book et l'apple care 0.0 mais pourquoi tout se remue ménage en plus L'operatrice me sort que c'est a cause du tremblement de terre tout sa =.= ?

Ah mon avis déjà, elle en sert rien du tout. À part consulter le trajet sur son ordi, je doute que les responsables logistiques du transporteur racontent leurs déboires asiatiques à une simple opératrice de la plateforme d'appels du service commercial Apple.

Secundo, je pense que c'est effectivement deux produits qui se sont rejoints au centre logistique d'eindoven en Hollance. Ta housse doit venir d'un dépot en Allemagne et l'Applecare arriver par le même biais en Hollande. Là ils attenent sagement ton MBP qui, lui, arrive de Chine.

Puis tout part vers la France en passant par l'Allemagne. En gros, tu as deux suivis de colis différents et non un seul qui aurait fait un aller retour Allemagne-Hollande-Allemagne. Sur le suvi global que certains ont mis en snapshot dans ce fil, ça se voit très clairement : il y a deux dates différentes pour le départ de Chine et deux pour l'arrivée en Hollande. Et l'affichage étant par date, on a l'impression que le colis a fait Chine-Hollande-Chine-Hollande-France…

Eh bah c'est la que je suis bien content de pas avoir pris l'Apple Care ou un accessoire quelconque, comme ça mon ordi ne passe pas par la Hollande :D By the way si je veux m'acheter des accessoires ya un APR en plein Caen + la FNAC juste a coté :) @Mpowder ton ordi a encore de la batterie alors que tu ne l'a jamais rechargé ??!!! :eek::eek:

je m'interrogeais juste sur la chauffe a partir de combien de degrés faut s'inquiéter.

Mon problème est tout autre la batterie qui prend pas la charge mais j'attends un remplacement par le SAV

Perso, j'ai la même config que toi et j'ai :

1- La batterie qui m'indique 2h à pleine charge et qui descend très rapidement (à vue d'oeil)

2- Une température aux alentours de 72°c au repos (navigation internet simple) + ventilateur à 4500 rpm

Bref, là je l'utilise malgré tout car franchement avec le SSD c'est bonard mais j'ai un échange prévu pour la semaine du 21 mars

En lisant la plupart des forums sur le site d'apple, il y a un paquet de gens qui se plaignent de ce/ces problèmes :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2764570&start=0&tstart=0

Bonne lecture...

En lisant la plupart des forums sur le site d'apple, il y a un paquet de gens qui se plaignent de ce/ces problèmes :

Bonne lecture...

Apparemment, en cas de bascule sur la carte vidéo dédiée, la vitesse des ventilos monte rapidement avant de retomber un peu. Le problème (logiciel) est que la bascule vers la carte dédiée se fasse à des moments où c'est pas du tout justifié (genre, regarder une page web avec une pub en Flash). On peut s'attendre à un correctif logiciel ici. Vu que le problème n'existait pas avec les cartes graphiques nVidia.

Pour la température trop haute, je sais pas à quoi ça peut être dû : un problème avec un ventilo, un proc Intel défaillant qui gère pas bien le turboboost ?

Après, difficile de connaitre la proportion d'ordis touchés au vu d'un forum de support.
Sachant qu'entre 10% et 15% des ordis (portables peuvent être touchés par une défaillance nécessitant un envoi en SAV la première année (enquête sur les 10 plus gros constructeurs), sur le nombre de portables vendus, ça doit en faire des utilisateurs qui rencontrent des problèmes… et qui s'épanchent sur un forum.

Là où c'est affligeant, c'est les chiffres sur 3 ans … :

http://www.clubic.com/actualite-311340-etude-qualite-portables-asus-tete.html

J'espère quand même qu'Intel s'est pas merdé sur une série noire de processeurs ou chipset sandybridge (les MBPs ont la version révisée, sans les ports satas 5 et 6 malfonctionnels, soit dit en passant)

J'espère quand même qu'Intel s'est pas merdé sur une série noire de processeurs ou chipset sandybridge (les MBPs ont la version révisée, sans les ports satas 5 et 6 malfonctionnels, soit dit en passant)

Tu es sur de cela, c'est une question que je me posais ? Nous n'avons pas les ports dysfonctionnels ?

Sinon, j'ai bien recu mon MB pro ce midi ! Première utilisation ce soir !

Pour les stats, le MB a été commandé dimanche 6 mars (avec config' personnalisé HDD 7200 tr, ecran HD), ainsi qu'un adaptateur dvi-minidisplayport (qui est arrivé dans la même boite que le MB). J'ai eu un tracking depuis le début, mais rien entre Shanghai et Koeln

Le tout a été envoyé mardi 8, et donc reçu aujourd'hui (mardi 15). Pour ma part, je trouve ces délais très corrects !

P.S. : il est magnifique ...

Eh bah c'est la que je suis bien content de pas avoir pris l'Apple Care ou un accessoire quelconque, comme ça mon ordi ne passe pas par la Hollande :D By the way si je veux m'acheter des accessoires ya un APR en plein Caen + la FNAC juste a coté :) @Mpowder ton ordi a encore de la batterie alors que tu ne l'a jamais rechargé ??!!! :eek::eek:

Je le branche sur secteur et j'ai un jolie message qui dit aucune recharge en cours :mad:

il me reste 20% mais je le laisse branché tout le temps.

1- La batterie qui m'indique 2h à pleine charge et qui descend très rapidement (à vue d'oeil)

2- Une température aux alentours de 72°c au repos (navigation internet simple) + ventilateur à 4500 rpm

Bref, là je l'utilise malgré tout car franchement avec le SSD c'est bonard mais j'ai un échange prévu pour la semaine du 21 mars

Bonne lecture...

Effectivement on a la même config mais pas le même résultat .J'espère que le prochain de remplacement aura pas le même problème que toi .

Je vais faire un peu de photoshop ce Pm on va voir ce que la bête a dans le ventre

Tu es sur de cela, c'est une question que je me posais ? Nous n'avons pas les ports dysfonctionnels ?

Ben d'après un test vachement exhaustif d'Anandtech, Apple utilise bien le chipset corrigé. :

(…) Notebooks that used more than just two ports or used at least one of the 3Gbps ports would be affected and would have to be remanufactured with a fixed version of the 6-series chipset. Intel promised to begin shipping fixed (B3 stepping) 6-series chipsets by the end of February.
(…)
This is a B3 stepping chipset. In fact, Apple's manufacturing partners seem to have received B3 chipsets before anyone else given that boards were produced, tested and shipped in time for a February 24th launch. It would appear that Apple was among the first if not the first company to receive B3 stepping 6-series chipsets. Although I had concern for the health of the Apple/Intel relationship over the past couple of years, it looks like the two are back to being bedfellows.

Par contre, sachant que le lecteur optique est sur un port SATA à 3 Gb/s et le DD sur un à 6 Gb/s, je me demande ce qui est branché sur le 2e port SATA à 6 Gb/s, la vidéo interne étant sur un des canaux à 10 Gbs du port Thunderbolt…

Sinon, j'ai bien recu mon MB pro ce midi ! Première utilisation ce soir !

Pour les stats, le MB a été commandé dimanche 6 mars (avec config' personnalisé HDD 7200 tr, ecran HD), ainsi qu'un adaptateur dvi-minidisplayport (qui est arrivé dans la même boite que le MB). J'ai eu un tracking depuis le début, mais rien entre Shanghai et Koeln

Le tout a été envoyé mardi 8, et donc reçu aujourd'hui (mardi 15). Pour ma part, je trouve ces délais très corrects !

P.S. : il est magnifique ...
Tu en as de la chance le mien est parti le même jour que toi et je vais le recevoir demain seulement :rolleyes: Il a pas fait le même trajet il est passé par la Hollande et la Belgique