Sujet : choix entre 3 imac 27"

asjacks

Membre actif
6 Mars 2009
115
1
47
Bonjour,

A quelques jours de passer commande je viens vers vous pour faire un choix entre deux configue sur lequelle j'hesite.

1ere configue : 2.277,99 €

*16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go
*Fusion Drive de 1 To
*SuperDrive USB Apple
*Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
*NVIDIA GeForce GT 755M avec 1 Go

2eme Configue : 2.627,98 €

*Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
*8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
*Fusion Drive de 1 To
*NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5
*SuperDrive USB Apple

Une petite 3eme : 2.627.98 euros

Prix : 2.627,98 €

*Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,8 GHz
*16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go
*Fusion Drive de 1 To
*SuperDrive USB Apple
*NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5

En fait la difference est que j'ai prit le I5 cadencé à 3.4 mais avec 16 go de ram, cela peut compenser la mise de coté du I7 ?

La difference de prix se joue principalement sur le choix du processeur et l'ajout de ram. Un proc moins puissant avec plus de ram ou l'inverse ?

Principal activité du mac hormis la bureautique, net etc... La photo format RAW, traitement avec lightroom, photoshop.

Merci d'avance

PS : A vrai dire je me demande quelle difference enorme il peut y avoir entre un proc i5 cadencé à 3.2 et un i7 cadencé à 3.5 ?? pouvez vous me donner un exemple concret svp ?
 
Bonjour,

Lire cet article qui peut donner des pistes de réflexions.
Ne pas acheter la RAM chez Apple (du moins sur un iMac 27") ca rla RAM est très facile à changer soi même et Apple la vend le double du prix pratiqués par des sites sérieux (par ex. Crucial.fr).
 
J'ai pris la deuxième config il y a quelques semaines, avec le Fusion Drive et l'Apple Care pour un peu moins de 2690 euros (via l'offre étudiant BNP). J'ai rajouté moi-même la ram...


Et ça arrache... :D