Sujet : DDE accessible en Wifi: Quelle solution ?

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,
Je voudrais votre avis concernant mon installation et les quelques ajouts que je souhaite faire, le père noël est passé au chèque cette année
sol.gif

Je possède un Macbook Pro (MBP), acheté en octobre 2007 et remplacé en septembre 2008. A ce MBP, sont reliés:
0. Une Freebox (FBX) en Ethernet
1. Un disque dur AluIce 500 Go (MacWay) en FW pour les sauvegardes de Time Machine & quelques fichiers divers
2. Un disque dur WD 320 en USB stockant temporairement mes fichiers multimédia, initialement il est dédié à la sauvegarde des mes données professionnelles
3. Une imprimante Canon PIXMA 630 en USB
4. Une playstation 3 (PS3) en Wifi via MediaLink dont l'objet principal est d'être un Media Center

Je souhaite évoluer afin d'avoir un disque dur dédié au stockage multimédia, accessible par la PS3 donc, d'une capacité suffisante pour voir venir et dans l'idéal évolutif. Le disque dur (2) me sert d'appoint temporaire et je n'a plus suffisamment de place sur le (1) dont ce n'est pas non plus l'objet.
Enfin, mon imprimante n'est pas Wifi, ce qui n'est pas grave puisque j'habite dans un studio je vais bientôt emménager dans un T2 et là ce sera différent. Je sais que Free propose la fonctionnalité serveur d'impression mais ça n'a pas l'air d'être au point.

J'ai en tête trois solutions:
A. Utiliser une borne extreme et lui adjoindre un disque dur (USB/Ethernet) compsé d'un boitier et d'un ou plusieurs 3,5 afin d'évoluer
B. Utiliser time capsule avec son 1 To
C. Un routeur autre, type dual band et un disque dur (USB/Ethernet)
La solution idéale sur le papier est la B mais les tests de débit que je vois sont assez assez mauvais, moins bon en tout cas qu'un AE.
quelqu'un s'est pensé sur cette question ? Une siggestion ?
Merci
 
Personne ?
 
Dans ton cas, si tu veux garder cette idée de partage central d'un DD.

Le plus simple reste la time capsule, c'est sur. De plus tu seras connecté à elle en Ethernet, donc pas de probleme de rapidité.

Le mieux serait un disque dur reseau. Avec ton matériel tu peux avoir un reseau en gigabit si tu prend un switch gigabit et un DD ethernet gigabit bien sur.

En gros tu connectes ton ordi et ton disque dur à ce switch. et tu te retrouves avec un reseau plutot rapide.

Je rajoute juste que le serveur d'impression de la freebox marche super bien ! je n'ai jamais eu de probleme avec en tout cas.

Pense à prendre du cable ethernet de bonne qualité (cat 6)

par ailleurs je déplace ton post dans réseau, je pense qu'il aura plus sa place.
 
Merci :up:, je vais regarder le couple Switch & Disque dur.
 
Dans ton cas, si tu veux garder cette idée de partage central d'un DD.

Le plus simple reste la time capsule, c'est sur. De plus tu seras connecté à elle en Ethernet, donc pas de probleme de rapidité.

Le mieux serait un disque dur reseau. Avec ton matériel tu peux avoir un reseau en gigabit si tu prend un switch gigabit et un DD ethernet gigabit bien sur.

En gros tu connectes ton ordi et ton disque dur à ce switch. et tu te retrouves avec un reseau plutot rapide.

Je rajoute juste que le serveur d'impression de la freebox marche super bien ! je n'ai jamais eu de probleme avec en tout cas.

Pense à prendre du cable ethernet de bonne qualité (cat 6)

par ailleurs je déplace ton post dans réseau, je pense qu'il aura plus sa place.
Bonjour,
Je me raccroche à cette discussion.
J'ai une Freebox V4 (2 boîtiers :Adsl + HD) configurés en Wifi et routeur.
J'ai un iMac et un Macbook qui se connectent en wifi sans pb.
Par contre je n'ai pas été fichu de :
- me servir du serveur d'imprimante
- connecter un disque dur iOmega ethernet;
La Freebox détecte bien le iomega (voyant alumé sur la FBX) mais lorsque je vais sur "Réseau" le Iomega apparaît sous forme d'alias et le mac prétend ne pas trouver l'"original".
J'ai vu que Zyrol se débrouille bien.
Une suggestion?
Merci d'avance.
 
Je continue mon investigation et en passant je suis tombé sur les NAS que je ne connaissait pas.

Le changement d'orientation vient du fait que je peux y accéder du taff en Web access, m'en servir en FTP ou Torrent sans allumer mon MBP.

Un modèle qui me tente: Le synology DS-207+


Vous en pensez quoi ? Est-ce possible de la brancher à une FBX en gigabit ehternet ?

Merci
PS: Le lien: http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fichiers/32919-DS_207_.html