[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

existe t'il un logiciel comme Memtest 86 sur pc qous mac afin de tester la memoire de mon macbook pro?
 
Pourquoi faire?
Sur "à propos de ce Mac" tu lis combien de RAM il y a ; si ce chiffre correspond à ce que tu as physiquement installé, c'est que ça marche.
 
Que cherches-tu à tester ? As-tu constaté des Kernel Panic ?

Tu peux déjà te diriger sur le programme livré avec les CD/DVD : Apple Hardware Test.

Par contre, il est vrai que je n'ai jamais rencontré sous OS X de programmes remplissant l'intégralité de la mémoire pour en déceler une éventuelle défaillance, comme on en trouve sous Windows.
 
Salut,

Comme j'ai 2Go de RAM sur mon MBP et que je voudrai passer à 4Go, mais sur macway.com il y a bien sûr plusieurs types de RAM et je ne sais pas laquelle prendre:

Je sais qu'il me faut de la SODIMM à 667Mhz mais quelle marque?


Voici les propositions, avec une garantie différente etc...

Mémoire 2 Go SODIMM DDR2 667 MacBook, iMac intel et PC
44,00€ TTC

Mémoire Dane-Elec 2 Go SODIMM DDR2 667 - garantie 10 ans
59,00€ TTC

Mémoire NuImpact 2 Go SODIMM DDR2 667 Mac Intel et PC - garantie à vie
59,00€ TTC

Mémoire Kit4 Go SODIMM DDR2 667 MacBook, iMac intel et PC
84,66€ TTC

Mémoire NuImpact Kit 3 Go SODIMM DDR2 667 Mac Intel et PC - garantie à vie
93,10€ TTC

Mémoire NuImpact Kit 4 Go SODIMM DDR2 667 Mac Intel et PC - garantie à vie
123€ TTC


Dois-je déjà n'ayant que 2 slots sur le MBP me rabattre sur des barettes de 2Go ou bien puis-je prendre une seule de 4Go, et si oui quelle serait la différence concretement en tant qu'utilisateur?

Je me fie à vos avis d'expert!
Merci d'avance,

Dorian.
 
Bonjour, j'ai un mac book pro intel core 2 duo 2,33 Mhz, j'ai 2 go de ram et je voulais le faire monter a 4, j'ai donc commandé 2 barrettes de deux Go chacune sur MAc Way, et je voulais savoir si j'ai fait une betise :/
parce qu'en lisant plus haut il est marqué que selon apple il n'ira pas jusqu'a 4 Go, mais si je les place quand meme, est ce qu'il les reconnaitra, mais me bridera a 3 go, est ce que mon mac va bruler ? :)eek: ) sinon y a pas moyen logiciel pour qu'elles soient reconnues ?

sinon a votre avis dois je annuler ma commande, que ça vaut pas le coups et mieux commander une simple barrette de 1 Go
 
salut
j'ai un mac book pro intel core 2 duo 2,33 mhz qui date de Avril 2007, je tourne sous Leopard, et voila, quelles infos je peux donner en plus ?
 
Salut,


Effectivement, si ton modèle de MacBook Pro reconnaitra bien les 4 Go, il n'en gérera que 3.

Tu ne peux rien y faire, c'est lié au type de microprocesseur. Seule les révisions suivantes (à partir des MBP dits "Santa Rosa") peuvent gérer 4 Go.

Commander qu'une seule barrette de 2 Go aurait été suffisant, mais mettre ces deux barrettes ne va pas porter à conséquence (et certainement pas abimer ni bruler ton ordinateur). A condition qu'elles soient du bon type (au bon format), c'est-à-dire 200-pin PC2-5300 (667 MHz) DDR2 SO-DIMM.
 
okay, bon en fait je maintiens ma commande pour avoir les 2 memes marques et tout le reste, pour peut avoir un bon fonctionnement ^^
je suis decu quand meme je pensais le gonfler plus :(
 
Oui, certains conseillent d'appairer les barrettes.

Mais 3 Go, c'est déjà beaucoup. Perso, j'ai 4 Go, et à moins de travailler avec plusieurs machines virtuelles, je dépasse peu souvent les 3 Go.


C'est quoi, comme marque de barrette, sans vouloir être indiscret ?
 
pas de soucis ;), j'ai pris des NuImpact, j'ai vu qu'elles étaient garanties a vie, et j'en ai lu apparemment du bien, j'ai pris un kit 2X2go
Sinon il m'arrive parfois de trouver mon mac book pro un peu lent, c'est pour ça que j'ai voulu le gonfler ^^
 
OK, c'est une marque qui a plutôt bonne réputation.

Pour la lenteur, il faut voir si c'est dû à un problème de swap (par manque de mémoire vive) ou si c'est dû à autre chose...
 
ben lent, ça depend ou, parfois au demarrage, je le trouve lent, par contre des programmes comme archicad et Cinéma 4D, ça tourne nickel dessus ^^
j'ai fait des onyx, mais rien a vraiment changé, je vais donc voir avec la ram en plus si ça change quelque chose
 
Salut !
voila, j'ai eu ma ram, je l'ai monté et contrairement a ce qui est indiqué, le mac reconnait bien les 4 go :


image1qg0.jpg
 
Bonjour,
MacBook Pro OS X 10.5.4.
Je viens de vérifer mon disque et je vois indiqué:

Capacité = 111,5 go
utilisé = 110,5 go
disponible = 1,0 go
nombre de fichiers 651.609

Si je comprends bien je suis à moins de 1% de capacité disponible....?
Vais-je avoir rapidement une saturation?

Il faut dire que ces derniers temps j'ai téléchargé pas mal de vidéos sur limewire, ( environ 40 films + 100 épisodes de séries TV ) j'ai peut-être mangé ainsi beaucoup d'espace.

Est-ce que mon analyse est bonne?, et si oui dois-je virer des vidéos...?
Merci de méclairer.
PS- suis-je sur le bon forum pour ce genre de question ?
 
Bonjour,
MacBook Pro OS X 10.5.4.
Je viens de vérifer mon disque et je vois indiqué:

Capacité = 111,5 go
utilisé = 110,5 go
disponible = 1,0 go
nombre de fichiers 651.609

Si je comprends bien je suis à moins de 1% de capacité disponible....?
Vais-je avoir rapidement une saturation?

Il faut dire que ces derniers temps j'ai téléchargé pas mal de vidéos sur limewire, ( environ 40 films + 100 épisodes de séries TV ) j'ai peut-être mangé ainsi beaucoup d'espace.

Est-ce que mon analyse est bonne?, et si oui dois-je virer des vidéos...?
Merci de méclairer.
PS- suis-je sur le bon forum pour ce genre de question ?

Attention, ce topic est consacré à la mémoire vive, pas au disque dur. ;)

Mais pour te répondre, tu es déjà arrivé à saturation. On estime qu'il faut laisser libre au moins 10 % de la capacité du disque dur, afin de ne pas pénaliser le système et provoquer des ralentissements et des pertes de performances. Or toi tu en es à 1 %, c'est très largement insuffisant.

Il est vrai que les fichiers vidéo peuvent vite prendre de la place. Je te conseille de prendre l'habitude de les transférer sur un disque dur externe.