[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

faut se mefier des kits memoires estampillés macway!!!

sinon chercher les corsair vengeance 1600MHz

elles marchent super!!! :up:
 
trop tard pour moi, je l'ai ai achetées hier...,
en plus, je n'ai jamais eu de soucis avec les précédentes que j'avais déjà prises chez eux...
 
faut se mefier des kits memoires estampillés macway!!!

sinon chercher les corsair vengeance 1600MHz

elles marchent super!!! :up:

J'ai commandé hier un kit 8go de "corsair vengeance" sur rue du commerce, j'ai hâte de les recevoir pour tester.
 
Bonjour,

J'ai un Macbook Pro d'avril 2012 I7, 2,8ghz avec 4go de mémoire.

Question 1 : Puis-je y mettre 16Go ? Il me semble avoir vu que non mais lorsque je lance l'outil de chez Crucial, il m'indique que je peux mettre 16GO ???

Question 2 : sur le site de crucial, j'ai trouvé des mémoires ayant les caractéristiques suivantes :
DDR3 PC3-10600 • CL=9 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1333 • 1.5V • 512Meg x 64 • • Part #: CT2607173
Et
DDR3 PC3-10600 • CL=9 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1333 • 1.35V • 512Meg x 64 • • Part #: CT2607158

Ce type de mémoire est-il compatible avec mon Mac ?
La 1ere indique 1,5V et la seconde 1,35V. Laquelle faudrait-il ?


Merci d'avance pour votre aide dans ce choix.
 
slt


les 2 fonctionnent

prends juste celle qui demande moins de jus :D

pour les 16Go je vais me te dire que tu peux mettre de la 1600MHz ....
 
C'est bien pour ça que je prend OWC, ce n'est pas seulement de la vente. Ils testent le matos, te font des benchs, bref tu es sur que ça marche sur ton Mac si c'est au catalogue ;)

Ça fait plaisir de voir que ce ne sont pas que des pousseurs de cartons ...

Par contre la baisse de l'euro les rend malheureusement moins compétitifs. Mais je préfère payer plus cher et être tranquille (comme je le disais j'en suis à plus de 150 barrettes chez eux) ;)
 
J'ai commandé hier un kit 8go de "corsair vengeance" sur rue du commerce, j'ai hâte de les recevoir pour tester.

barettes reçues et installées sans encombre. Parfaitement reconnues par le système.

capturedcran20120705184.png
 
Un kit Crucial 2x4 Go commandé pour mon MacBook Pro 2012.

Mon beauf à acheté 2x8 Go en MacWay, et son Mac plante de temps en temps... Vous déconseillez vraiment les barettes MacWay?
 
Article intéressant avant l'achat de ramette 1600 mhz.

http://www.macbidouille.com/articles/446/page2

Il met en evidence des differences de temp entre les crucial et les hyperX.

Quid de corsair vengeance ? Peut etre avez vous vos propres valeurs ?

Bonne journée

Hello,

Au vu de l'article cité ci-dessus, est ce que attendre que les crucial 1600Mhz soient dispo est toujours la bonne idée ?

Est ce que me rabattre sur des barrettes équivalentes chez kingston, et donc qui chauffent moins (et qui font moins consommer aussi ? non ?) ne serait pas plus judicieux ? sont elle de qualité équivalente (je n'ai jamais été déçu par kingston, mais sur PC et non sur Mac) ?

Ou alors prendre les 1333Mhz de chez crucial qui, elles, sont disponibles immédiatement ?

(Pour rappel, je souhaite passer de 4Go à 16Go sur un MBP 13" de septembre 2011)

Bref, que me conseillez vous de faire ?

sachant que dès mon retour de WE prolongé je vais solliciter mon MBP pour la création d'un film (mais je peux tout de même attendre encore un peu :D )

Encore merci
Tykko
 
Les Crucial 1600MHz n'existent pas? Pourtant elles sont dans mon Mac.
J'ai pas compris.
 
Les Crucial 1600MHz n'existent pas? Pourtant elles sont dans mon Mac.
J'ai pas compris.

Je n'ai pas dis qu'elles n'existent pas mas qu'elles ne sont pas disponible, ce qui veut tout simplement dire qu'apparemment elles sont en rupture de stock un peu partout.

Si elle n'existaient pas je ne chercherais pas à les acheter ....

Actuellement, je ne les trouves que sur le site de crucial au prix de 160 euros environ (sans FDP ?), soit plus de 30 euros de plus que dans la plupart des autres enseignes ou elles sont en rupture de stock.



kolargol31 ==> est ce que les corsaire que tu m'indique sont aussi bonnes et adaptées que les crucial ?

Tykko

PS : quand je dis que je souhaite passe de 4Go à 16Go, j'ai actuellement 2x2Go et je souhaite passer à 2x8Go soit 16Go
 
Bonsoir ,

Je voudrais savoir si quelqun à un MacBook Pro 13" i5 2012 avec comme mémoire 16GB kit (8GBx2), 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-12800 ? Si oui , es ce que les rendus vont beacoup plus vite (dites moi quelques exemples avec minutes/secondes ) et es ce que sa vaut le coup ?

Merci bien , bonne soirée !

PS: Je vais avoir début mois Août un MacBook Pro 13" i5 2012 et donc savoir si ça vaut le coup .​
 
Dernière édition:
Les Crucial 1600MHz n'existent pas? Pourtant elles sont dans mon Mac.
J'ai pas compris.

Je n'ai pas dis qu'elles n'existent pas mais qu'elles n'étaient plus en stock ... si elles n'existaient pas je n'aurais pas cherché à les acquérir !!


Bref, maintenant je vois qu'elle sont disponible chez LDLC en commande uniquement (pas dans leurs boutiques).

Mais en regardant les dispos, je me suis rendus compte que les corsair équivalentes sont en CL 10 alors que les crucial sont en CL 11.

Est ce donc plus intéressant de prendre les corsair au lieu des crucial ? ou est ce que cette différence d'un point n'influe pas et il vaut mieux prendre les crucial qui sont souvent recommandées pour mac ?
(La différence de prix entre les 2 marques n'est pas suffisante pour que j'en choisisse l'une plutôt que l'autre a cause du prix)


De plus, je me rend compte que les 1333Mhz sont franchement moins cher chez corsair, si la différence n'est pas si flagrante que ça, c'est peut être utile de se tourner vers les corsair 1333, d'autant plus qu'elles ont un CL 9 ?

Voici une petite capture de ce que j'ai trouvé si le site web :




Merci à vous,
Tykko