[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

- A priori je peux changer la ram sur ce modèle donc j'hésite à passer de 4 Go à 8Go voir 16 Go comme c'est une machine que je souhaite garder peut être 4 ans.

Ma question :
- Est ce que vous me conseillerez de rajouter de la ram ou pas ?
Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir beaucoup signifie manquer de RAM).


- Qu'elle budget ram dois je avoir pour passer à 8 Go ou 16 Go ?
- Y a il des sites plus "bon marché " que d'autre comme price mister, rue du commerce, macway ou directement chez un informaticien si c'est plus abordable ?
Regarde chez Crucial ou bien chez Macway.
Mactracker indique que ta machine (MacBookPro6,2) ne sait gérer que 8 Go de RAM.
 
Bonjour! :)

Je viens à vous pour quelques questions, j'ai un MBP 15" mi-2012 et j'ai l'impression de 'manquer' de RAM...

Je suis en DUT info, je m'en sers donc assez souvent pour dev., faire des recherches, des projets, des rendus, etc...
J'ai installé iStat menu pour avoir quelques infos! Et lorsqu'il a du mal à répondre, j'ai remarqué que j'étais souvent entre 100 et 150 de RAM disponible sur mes 4 Go de base...
Ce qui est assez embêtant!
Le mac est 'souvent' long et j'ai souvent la 'palette de couleur' de chargement quand je lance une application ou quoi ...

Je le 'purge' à la main dans le Terminal, je ne sais pas si ça lui fait du bien, mais au moins je récupère un peu de RAM disponibles...

Donc voilà, je me demander si ça pouvait venir de la RAM puisque j'ai que 4 Go, si j'up a 8Go ( 2*4 Go puisqu'il y a seulement 2 slot dispo) est-ce que je verrais une différence dans la rapidité d'exécution et ne serais plus amené a le purger a la main vous pensez ?

Je prends toutes les infos que vous pourrez me donner ! :D

Merci d'avance! ;)
 
Je prends toutes les infos que vous pourrez me donner ! :D
Il suffisait de lire le message au dessus du tien :siffle:


Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir beaucoup signifie manquer de RAM).
 
Effectivement... Je viens de tester et j'ai 700 Mo de sorties de page. Ça veux dire que mon mac 'manque' de 700 Mo de RAM ?
Oui, tu en manques.
4 Go sous Mountain Lion, c'est (trop) juste.

Maintenant, est-ce le seul problème, mystère…
Tu peux aussi Vérifier ton disque (avec Utilitaire de disque) t'assurer d'avoir de l'espace libre et pas de fichiers sur le bureau.
 
Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir beaucoup signifie manquer de RAM).



Regarde chez Crucial ou bien chez Macway.
Mactracker indique que ta machine (MacBookPro6,2) ne sait gérer que 8 Go de RAM.

Merci Sly54 pour ta réponse simple et complete, je regarde sa pendant mon utilisation du quotidien ; ).
 
Oui, tu en manques.
4 Go sous Mountain Lion, c'est (trop) juste.

Maintenant, est-ce le seul problème, mystère…
Tu peux aussi Vérifier ton disque (avec Utilitaire de disque) t'assurer d'avoir de l'espace libre et pas de fichiers sur le bureau.


Merci de la réponse ! ;)
Pour ce qui est du DD, j'ai une partition bootcamp pour windows des fois qui à 6Go de libre sur 60Go et ma partition du mac qui a 80 Go de libre sur 440 Go.
Il n'y a pas assez de place, sa sature tu penses ? Je vais faire de la place j'ai des films et séries a virer!

Merci ;)
 
pour l'occupation du disque il est recommandé de garder 10% de libre ;) pour ce qui est de la mémoire, tu a vu le post de Kaos plus haut? :D
 
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un MBP acheté fin 2011 (2,3GHz, intelCore I5 avec 4Go de RAM).
Les mises à jour s'accumulant, le disque dur étant de plus en plus rempli, je sens mon MacBook Pro devenir de plus en plus lent depuis près d'un an.

Ayant voulu jouer à Neverwinter avec des amis, cela me devient impossible depuis aujourd'hui même.

En regardant la configuration de mon MBP, j'ai constaté que la carte graphique n'a pas de mémoire dédiée mais qu'elle pioche allègrement dans celle de la machine. Ce qui a pour conséquence de me faire éjecter du jeu puisque la mémoire vient à manquer.

Dites-moi si je me trompe, mais il me semble que la seule solution est d'augmenter la mémoire vive, non ?

Par conséquent, je suis allé sur le site Apple qui m'indique que mon Mac peut passer à 8Go de mémoire vive (2x 4Go au lieu de 2x2Go si je comprends bien).
Deux sites proposent de la mémoire compatible Mac : MyWay et Crucial. Sur ce dernier, en entrant la configuration de mon MBP on me conseille d'optimiser ma RAM en passant à... 16 Go !!!! (contre les 8 max indiquer sur le site d'Apple).

J'ai trouvé donc les deux solutions sur le site de Crucial et je m'interroge sur la possibilité de passer réellement à 16Go (en partant du principe que plus j'en aurai mieux ce sera) ? Est-ce que la machine le supportera ?
Voici les deux possibilités trouvées sur Crucial.
8Go, solution max selon le site Apple.
16 Go, solution max selon le site Crucial.

Alors, chers forumeurs aguerris Mac, que me conseillez-vous ?
 
va sur l'apple store, tu charges MacTracker, c'est gratuit, et tu as toutes les configurations des Mac, les officielles et les réelles ;) comme ça à l'avenir tu auras les réponses aux questions que tu ne savais même pas devoir poser :)
 
va sur l'apple store, tu charges MacTracker, c'est gratuit, et tu as toutes les configurations des Mac, les officielles et les réelles ;) comme ça à l'avenir tu auras les réponses aux questions que tu ne savais même pas devoir poser :)



Merci beaucoup de ta réponse.

Après installation de MacTracker (que je ne connaissais pas, merci du tuyau), il s'avère qu'Apple ne proposait maxi que 8Go mais qu'actuellement mon MBP peut en gérer 16Go. :D

Ce sera donc 16Go pour moi, en espérant que cela permette à mon précieux d'être un peu plus vif qu'il ne l'est.

Merci encore pour cette réponse rapide et complète. :up:
 
Bonjour a tous,
sur mon MacBook Pro en 13 pouces (de mi 2010) je souhaiterai lui rajouter des barattes de mémoires pour passer de 4gigas à 8 gigas.
Voila les informations que j'ai trouvé sur Apple:
Nombre d’emplacements mémoire 2
Mémoire de base
4 Go
Mémoire maximum
8 Go
Caractéristiques de la carte mémoire

- Module SO-DIMM DDR3
- 30 mm
- 2 Go ou 4 Go
- 204 broches
- Mémoire RAM PC3-8500 DDR3 à 1 066 MHz

Pouvez vous me proposez un cite internet ou je pourrais en acheter, et également me dire la quel je dois choisir?
Merci
 
En cas de besoin, tu peux même passer ta machine à 16 Go de RAM (selon Mactracker).
Pour la RAM : crucial.fr
Je pense que je vais juste passer a 8gigas je pense que sa suffira largement.
Par contre tu sais laquel je dois prendre?
Je n'ai vraiment pas beaucoup de connaissance en informatique.Et je ne voudrai pas me tromper dans la commande.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-8500 upgrades for Apple MacBook Pro (13-inch, Mid 2010) Laptop/Notebook, CT3309354 from Crucial.com
Sa seraient les bonnes??
 
Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir beaucoup signifie manquer de RAM).



Regarde chez Crucial ou bien chez Macway.
Mactracker indique que ta machine (MacBookPro6,2) ne sait gérer que 8 Go de RAM.


Après avoir regarder l'occupation mémoire depuis vos messages, je suis à 1,40 Go en sorties de page asser souvent. Et il ram...

Après avoir regardé sur " Mactracker ", je peux mettre max 8 Go.

Donc si quelqu'un vend d'occasion de la mémoire DDR3 1066 mhz en 2X4 Go, je suis preneur !