[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

moi j'ai préféré acheter la même marque que les 2x2 d'origine installées.
je suis resté en Samsung ddr3 1066mhz et je les ai acheté ici (2x4go pour 69euros), ils vendent les marques hynix et samsung les 2 marques d'origine sur tous les macs : www.tao-informatique.com
pas beaucoup plus cher que de la mémoire générique et au moins je suis pénard niveau compatibilité car on me proposait exactement les mêmes chez apple pour 200 euros quand j'ai acheté mon mac cet été (meme référence meme marque)
 
J'ai pris le temps de lire les derniers avis, mais sincèrement, pourquoi acheter autre chose que Crucial à prix plus ou moins égal ?

Crucial, c'est la garantie d'avoir un fondeur de puces (Micron) et un constructeur de barrettes (Crucial) qui collaborent au mieux puisque que Crucial est une marque de... Micron ;)

Enfin, je dis ça, je ne dis rien...
 
la concurrence, la concurrence......


sinon pour ma part j'ai fait une commande chez RDC et je me suis pris une autre marque CORSAIR, qui me va très bien et qui etait en promo donc je me voyais mal refaire une commande en plus chez CRUCIAL au lieu de tout regroupé chez RDC

voili voilou:D
 
Bonjour,

Quel barrette de mémoire acheter pour un Macbook 13 pouces I5, Aout 2011 pour passer de 2 x 2 Go à 2 x 4 Go ?

Merci
 
Crucial 2*4 giga ...dans les 40 euro :rolleyes: , pas mal non ?! mais comparer a des corsairs , on est pas a un niveau au dessous :siffle:
 
Dernière édition:
Crucial serait plutôt un ton au-dessus de Corsair.

Pour ma part, je prends plutôt Crucial ou Kingston...
 
Qu est ce qui vs fait dire qu une marque est meilleur qu une autre? Qd je regarde les specs elles sont identiques! Qd je regarde le prix c est kif kif Et la garantie c est à vie donc bof bof Après c est une question subjective on aime ou on aime pas... Crucial à mis au point un système pour scanner l ordi etc etc qui peut être pratique mais pour ma part je reste CORSAIR :D
 
Pour faire court (bien que je me répète) :

Crucial est une marque de Micron, il s'agit donc de barrettes entièrement conçues chez un même fabricant (PCB et chips). Peut-on rêver mieux ?

Pour Kingston, il s'agit surtout du fait que je n'ai jamais eu de problème avec cette marque plus répandue (qui se fournit souvent chez Hynix, paraît-il)... En outre, leurs produits ont bonne presse.

Pour Corsair, j'ai eu quelques soucis à l'époque des contrôleurs capricieux sur les Mac. Dès lors, j'ai laissé tomber cette marque.

Voilà pour mon retour d'expérience ;)
 
CORSAIR a depuis une gamme de DDR spécial Mac d ailleurs ceux sont celles que je recommande! Bref que ce soit du x ou du y, les perfs sont identiques car à 99,9% les caractéristiques: Tras, Tcas etc etc sont identiques...
 
Pareil pour Kingston. Ils ont des références Mac qui leur permettent de faire une plus-value de 10%...

Pour ma part, Micron offre un plus évident de part la spécificité de leur production. En outre, ils ne sont pas les plus chers, loin de là...
 
Au risque de me répéter, répéter, répéter ;)

Crucial, moins de 41.- € avec les frais de port offerts pour un kit 8 Go (soit deux barrettes de 4 Go parfaitement semblables et garanties).

Je n'irais pas chercher plus loin...

PS : non, je n'ai pas d'actions chez Crucial.
PPS : oui, je suis jaloux de la France qui a un magasin en ligne Crucial avec des frais de port inexistants :rateau:
 
Dernière édition:
je les ai acheté là bas et j'en suis bien content ...

ps: y a une serie qui est vraiment bien... disons que les sandy acceptent 1600MHz en frequence ddr :D

et que sur les MBP de cette serie (donc 2011) ben voilà ce que l'on a:




of course c'est reconnu dans le rapport systeme :D

et un gain de 300MHz en memoire c'est un plus à ne pas laisser de coté: j'ai eu une marge pas mal en test Xbench et geekbench

:cool:


PS: MP si vous voulez plus d'infos
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,j'espère donc ne pas mettre tromper de post.

Je possède un Macbook pro mi 2011.
Je souhaite passer de 4 go à 8 go de Ram.
Mais je m'interroge mieux vaut il prendre 2 fois 4Go en 1066 cl7 ou bien 2 fois 4GO en 1333 Cl9 ?

Ou prendre celle-ci:

KINGSTON HYPERX GENESIS MÉMOIRE - 8 GO : 2 X 4 GO - DIMM 240 BROCHES - DDR3
Technologie: DDR3; Horloge: 1.333 MHz; Capacité: 8 Go; Facteur de forme: DIMM; Vérification de l'intégrité des données: Non ECC; Conformité avec les spécifications mémoire: PC3-10600; Latence CAS: 7; Nbre broches: 240
à 69,50 €
http://www.monclick.fr/schede/king [...] %2D%2D.htm

Je pense quelles sont compatibles avec mon Macbookpro (pas sur:-/), après est ce que cela vaut autant d'argent, je peux facilement avoir 2 fois 4 go à 35 euros en 1333 cl9.

J'ajouterai pour finir que ce Mac va être surtout dédié aux montages vidéos avec transfert de grosses vidéos, retouches photos. je ne vais pas tarder à monter un display Sdd+HDD, j'attends que la situation s'arrange en Thaïlande.

Merci d'avance de votre aide, bonne journée à tous!