[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Ben oui ...

certains puristes te diront que le "dual chanel" (deux barettes identiques) est préférable ... mais en fait c'est vraiment
tiré par les cheveux .

Donc tu peux sans problèmes mélanger les valeurs des barrettes .
Il est par contre possible que chaque connecteur ait un ordre/adresse informatique , il serait alors ingénieux de mettre la plus grosse capacité sur le premier connecteur ( voir fiche technique ou le menu pomme "a propose de mon mac" ) car c'est cette barette qui sera utilisée en premier par l'OS
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse, mais il est aussi vrai qu'a 40€ les 2 rem de 4go, ce que je viens de voir, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tete a faire du 2+4
 
Ben c'est un peu vrai , maintenant , en as tu vraiment besoin ? car 6 Go de ram , c'est pas rien hein ? Méme sous Lion .... ça suffit pour une utilisation standard .

Il y a tjrs possibilité de revendre la ram / mais y'en à un paquet sur le marché de l'occasion puisque tout le monde à fait ça ...
 
A mon avis, autant ne pas mixer des barrettes différentes. Vous relevez tous les deux que le coût de l'opération est moindre.

De plus,sur plusieurs modèles de MBP, le chip graphique ne dispose pas de mémoire dédiée et doit aller taper dans la mémoire principale. Autant profiter d'optimiser les accès mémoire, non ?
 
bonjour,

je viens d'acheter deux barrettes de RAM Corsair (2x 4GB DDR3 1333MHz) mais quand je les mets dans mon macbookPro (2010) ça bloque au chargement, le sablier sous la pomme reste figé...

J'ai tenté de mettre 1 Corsair et 1 d'orgine donc 1x4 + 1x2 et là ça marche !? j'ai 6GB reconnu.

J'ai lu dans les pages de ce post que certains macbookpro ne reconnaissaient pas 8Go de mémoire, mais je lis à côté encore que plein d'autres y arrivent ! Alors je suis un peu perdu !

Merci d'avance pour vos aides précieuses. :D
 
bonjour,

je viens d'acheter deux barrettes de RAM Corsair (2x 4GB DDR3 1333MHz) mais quand je les mets dans mon macbookPro (2010) ça bloque au chargement, le sablier sous la pomme reste figé...

J'ai tenté de mettre 1 Corsair et 1 d'orgine donc 1x4 + 1x2 et là ça marche !? j'ai 6GB reconnu.

J'ai lu dans les pages de ce post que certains macbookpro ne reconnaissaient pas 8Go de mémoire, mais je lis à côté encore que plein d'autres y arrivent ! Alors je suis un peu perdu !

Merci d'avance pour vos aides précieuses. :D

C'est peut-être simplement une barrette défectueuse...
 
ça peut dépendre de ton macbook pro non ? y'a plusieurs révisions / remonte deux trois pages en arrière , il me semble que tout à été détaillé il y a quelques jours .

Bonjour et merci pour ton retour. pour répondre à anneee, j'ai testé les deux barrettes indépendamment et elles fonctionnent bien apparemment.

Kaos, j'ai relu les dernières pages et je tombe sur ça comme tu l'avais montré
http://support.apple.com/kb/HT1237?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
mais j'ai mes MAJ qui sont ok, je suis en macbookpro7.1 alors je bloque un peu et je ne comprends pas ce que je dois faire pour déverrouiller ces 8GB :nailbiting:
 
Les deux slots fonctionnent avec les barrettes Corsair ? Ou c'est uniquement le premier ou uniquement le deuxième qui acceptent les 4 Go ?
 
Les deux slots fonctionnent avec les barrettes Corsair ? Ou c'est uniquement le premier ou uniquement le deuxième qui acceptent les 4 Go ?

les deux, j'ai testé les barrettes corsair dans les deux slots. tout fonctionne sauf quand les deux 4GB sont ensemble.
 
Dernière édition:
Problème avec les RAM (ou une des deux).

étant donné que les ram fonctionnent très bien indépendamment, tu penses que c'est possible qu'il y aie un soucis uniquement quand elles sont ensemble ? :(

j'ai cherché un peu sur le forum et sur le net, mais je ne trouve rien pour l'instant qui s'apparente à mon soucis :mouais:

Help :D et merci :up:
 
C'est pas une histoire de fréquence ?
Ton Macbook pro a un bus mémoire de 1066Mhz. Tu viens d'acheter de la 1333Mhz.
J'dis ça, j'dis rien. Qui peut le plus peut le moins. mais bon.....

oui tu as raison, je vais tenter de voir avec mon fournisseur si je peux avoir un série en 1066Mhz question d'avoir enfin mes 8GB ! j'vous tiens au courant

:D
 
Bonjour, j'ai un MBP 2010 i5 4go 2,4ghz, et je voudrais le grimper à 8go car j'ai un programme de musique qui nécessite une grosse capacité en ram..

Sur MacWay il y a 2x4go pour 60 euros environ, mais autant ils disent que ça va avec les MBP 2010 DDR3 1066Mhz, autant ils mettent que la machine doit être macbookpro5,2.

Or mon MBP est 6,2... ça change quelque chose ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée :)
 
Sur 6.2, c'est aussi de la "204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM" (source Mactracker).

Un conseil : Crucial !

Prix et garantie sont très concurrentiels.
 
Dernière édition:
Voilà, je songe faire une upgrade de mémoire vive de mon futur macbook pro 17 que je vais acheter cette semaine, et je suis un peu perdue niveau marques...
Je vais installer le data doubler OWC, et tant qu'à faire prendre aussi le SSD OWC. Je tendais plus vers le Crucial M4, mais apparemment, question douane, etc., je m'en sors mieux avec le OWC et il me semble qu'il a des performances un petit peu meilleures (je me trompe peut-être ?).
Donc, mémoire vive, j'ai 4 marques qui se battent en duel (façon de parler) : Crucial, Corsair, Kingston et OWC.
Immédiatement, je pense Crucial, mais j'ai des Kingston dans mon PC, et j'en suis très contente. Corsair a l'air moins cher, et OWC, je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour info, je veux passer à 2x8Gb, donc 16Gb. Donc de la DDR3 PC3-10600 en 204 pins.
Elles se valent toutes ou il y a une marque vraiment meilleure que les trois autres ? (dans le sens mieux supportée)
 
pour info tu peux acheter du OWC sur le site macupgrade.eu
comme c'est en europe (belgique) tu n'as pas de frais de douane :up:
 
y'a pas de marque mieux supportée qu'une autre .

Crucial est une valeur sure , pas cher , garantie a vie, achat en ligne tres simple ... tout le monde semble content

Jute une question , que fais tu avec ton ordi ? parceque 16 Go de ram, c'est juste énorme , presque inutile / mes potes qui bossent dans la pub télé sont à 4 voir 8Go avec Lion .

16 c'est vraiment, euh , beaucoup , mais dans quelques mois se sera la norme remarque ...