[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Tu te bases sur 1 cas, le tiens. Ça n'a pas beaucoup de sens. Regardes un peu partout sur les forums des sites informatiques sérieux, les retours ne sont pas bons alors qu'il le sont pour Crucial en général.
 
J'avais regarder un peu partout sur les forums, la majorité disait que c'était de la bonne came, certain disait qu'ils avaient beaucoup de problème (incompatibilité, défaut de ram...) J'ai fait un choix et je ne le regrette pas. Après ce n'est que mon amble avis et mon retour sur cette marque pour le moment, peut-être que dans quelque mois j'aurais changé d'avis.. ;)
 
Ne vous battez pas les amis !!
En tout cas merci pour ces précisions.

Pour répondre à ta question Boris 41, j'ai foncé sur la no-name car c'était la moins chère sur Amazon en PC3-8500 pour MBP 13'' '09, et qu'il y avait 4,5 étoiles sur 5 pour 45 avis.
 
Moi aussi j'ai tendance à acheter en priorité chez Amazon, mais dans un cas comme ça acheter chez le fabricant quand il a une excellente réputation je trouve que c'est une meilleure solution si ça n'est pas dispo chez Amazon. Au niveau des commentaires, regardes un peu les retours concernant le SAV dans les négatifs, ainsi que sur d'autres produits de la "marque" (si tant est qu'on puisse appeler ça ainsi...). Si elle tient la durée que tu en attends tant mieux.
 
Bonjour,
j'ai un MBP 13" sous Lion avec 4Go de Ram. J'ai lu sur un commentaire qu'en passant à 8Go cela augmentai la capacité de ma carte graphique (qui n'en est pas réellement une) en passant à 512 Mo. Est ce vrai svp.
Venant d'acheter tropico3 et après avoir tester la version d'essai, j'ai mis tous les graphisme à fond et un souci est apparu c'est que le ventilo tourne en continu et l'ordi chauffe bcp. Est ce que l'ajout de Ram va t-elle soulager le processeur ?

MBP fin 2011 2,4Ghz i5
4Go 1333Mhz DDR3
10.7.4
 
Dernière édition:
Sur HD 4000, c'est ainsi. Par contre j'ignore s'il en est de même sur HD 3000.
 
Merci de m'avoir mâcher le boulot :D. Je cherche toujours avant de poster mais faut évidement savoir où chercher. Donc comme je suis en 13" ça passera bien en 512Mo si je passe à 8Go. Merci beaucoup.

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h14 ----------

Et en ce qui concerne le processeur, il va être soulager par cette ajout et donc être moins mis à contribution donc moins chauffer? Ou pas?
 
Ou pas.

Edit : essaie de prendre de la mémoire avec un taux de latence bas, le MBP chauffera moins.
 
Dernière édition:
Les prix sont dérisoires pour de la mémoire de qualité ! ;)
 
Et hop ;) reçu ce matin .... sauf que j'ai pas le bon tournevis au boulot, j'attends avec impatience de rentrer a la maison pour mettre ces 39 euros dans mon macbook pro ;)

309739photo.jpg
 
Petit retour d'expérience après quelques heures avec mes 8 Go de ram .

ça change quand même bien le comportement et la réactivité de l'ordinateur , même pour les usages courant on voit le changement direct sauf le premier démarrage qui est plus long ...