[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Bonjour , bonjour
depuis ce matin j'ai passer mon MBP 17' fin 2011 à 16Go (avant 8Go), pour ceux qui voudrait upgrade leur MBP de 2011 les ram en 1600MHz sont bien pris en charge , préférer des ram de marques fiable et performante ( ex Crucial , Corsair ...)
 
Petite question @Geekfou : Sens-tu une réelle différence entre 8 et 16?
Merci
G.
Bonjour au que oui il y a une réelle différence , je peux ouvrir plus de pages internet en même temps de navigateur différent , mes application sont plus fluide à la tâche .De suit parti de 4Go vers 8Go et 16Go
 
Ne pas oublier que le fichier sleepmage augmente d'autant (il prend 8 Go sur le dd / SSD quand on a 8 Go de RAM, mais il prend 16 Go sur le dd / SSD quand on a 16 Go de RAM)
 
Ne pas oublier que le fichier sleepmage augmente d'autant (il prend 8 Go sur le dd / SSD quand on a 8 Go de RAM, mais il prend 16 Go sur le dd / SSD quand on a 16 Go de RAM)
Merci Sly54 :coucou: pour l'info ,pour mon SSD j'ai vider et verrouillé le fichier sleepmage
 
Bonjour,
Je suis passé tantôt dans une boutique pour remettre 4go de ram sur mon MacBook Pro mi 2012.
Le vendeur me dit ne pas avoir de ram certifié Apple. Mais d'autres barrette standard qui peuvent marcher.
Il veut bien m'effectuer le montage, et si ça ne passe pas, annuler l'achat.

Je voulais savoir si il y avait une différence entre les ram standard et les certifié.
En quoi ça peut jouer ? Performance, qualité des composants etc...
Qu'en pensez vous ? Est ce un business ou les ram Apple sont vraiment mieux ?

Merci
 
Te prend pas la tête, va sur le site Crucial, télécharge et lance leur petit script Scanner et tu sauras ce qu'il te faut, cette marque est très fiable et de nombreux membres font des commandes sur ce site, à commencer par moi. Et c'est extrêmement facile à installer. ;)
 
Bonsoir,
+1 Crucial recommander, fiable et bon rapport qualité-prix
 
Le seul risque, c'est un risque de Kernel Panic (à condition évidemment que tu respectes le format de RAM, hein :D).


Mais bon, je fusionne avec le sujet unique.
 
Dernière édition:
Je peut te confirmer, j'ai mis 16gb de ram crucial dans mon macbook pro mi-2012 et ça fonctionne à merveille :) mais 16gb est le maximum, noublis pas ça !
 
Ah bon ? Je pensais 8 go maxi ?
160104084348977152.png

160104084444630338.png