[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Ok merci pour tout !
c'est vrai que mon MBP rame pas mal quand j'ai plusieurs applications lancées.
Je préfère changer la RAM plutôt que de racheter un autre ordi, en tout cas pour le moment :D
 
:)

Salut à tous !

Une ch'tite question : dans le MBP 13" 2.26Ghz, il y a 1 barette de 2Go ou 2 barettes de 1Go ?
Car il me semble qu'il y a que 2 emplacements de RAM... et donc si l'on veut passer à 4Go, il faut peut-être zapper les 2 barettes de 1Go pour 2 à 2Go...
J'suis clair ou pas ??? :D

Bon, j'suis bête quand même... c'est écrit dans la plupart des listes des caractéristiques du MBP...
Donc, il est possible de rajouter une barette de 2Go... est-ce simple à faire ?
Et autre question : sur l'Apple Store, la barette est à 180 €... gloups... ça me paraît un peu cher quand même... :eek:
 
Oui. Ça l'est. Passe chez ton revendeur Apple pour avoir les prix. :)
 
bonjour à tous je constate ce matin que dans le moniteur d'activité je n 'ai que 3,75 giga pour l' ensemble comprenant active residente ... et le reste



alors que je clique dans "à propos de ce mac " je vois bien 4 G aider moi a comprendre s'il vous plait ^^
j ai reset la pram(au cas ou^^) et pour info je suis sur mac book pro 2009 Mac OS X 10.6.2( idem sous 10,6,1)

2,66 ghz intel core 2 duo NVIDIA GeForce 9600M GT 256mo et 4go de ram DDR 3 1067 mhz

J 'ai croisé un gars de la fnac avec un polo Apple il me certifie que c'est normal mais j'ai des doutes( Fnac oblige)

Merci d'avance
 
Il faut que tu cumules mémoire disponible + mémoire résidente + mémoire active + mémoire inactive.
 
Ah oui, effectivement, j'avais oublié la présence de la 9400M qui va pomper sur la mémoire vive...
 
  • J’aime
Réactions: gildas1
Bonsoir, un problème qui n'en ai peut-être pas un, mais j'ai remarqué que ma mémoire inactive est toujours exagérément grosse (pour moi). Je m'explique
Voilà, on est le matin, je démarre mon ordi, je regarde mes mails, mais de la musique pour ma douche, bref rien de bien spécial. Je part en cours.
Quand je reviens, je vais sur l'ordi, regarder des news et autre trucs, mais comme j'aime bien savoir ce que j'utilise comme % processeur je laisse toujours moniteur d'activité ouvert. Et là grande surprise, j'ai la mémoire inactive qui fait du 2Go, l'active 1 Go, la résidente 1Go et il me reste une petite crotte de 47Mo sur ma mémoire vive!je ne sais pas si ça vous le fait, mais je trouve ça bizarre.
je sais pas trop non lus ce que veux dire mémoire active, inactive, résidente. Ce que je sais, c'est que ma mémoire disponible n'est plus que de 50 Mo environ.

Si quelqu'un savait ce c'est, ou peut m'expliquer que c'est normal, et aussi m'expliquer les trucs des mémoires inactive et tout et tout.Merci

Bye
 
Ce qu'il faut retenir c'est que la memoire inactive et comme de la disponible, seulement elle a déjà servi depuis l'ouverture de ta session... Et conserve les infos des anciens programmes ouverts pour un gain de rapidité si tu venais à les réouvrir, mais si ton ordi nécessite de la memoire libre il viendra en piocher dans l'inactive, il ne faut pas se soucier de cela... mon mac est allumé 24/24 pdt des jours et il est tjrs aussi réactif, et comme toi il ne me reste que peu de mémoire libre et énormément d'inactive!

Il existe un programme permettant de transformer ta memoire inactive en disponible c'est SNOW LEOPARD CACHE CLEANER (ou leopard cache cleaner selon l'os utilisé)
 
- active (mémoire actuellement en activité)
- wired (portion de mémoire vive "bloquée" par le système pour son utilisation propre)
- free (mémoire vive libre et disponible)
- inactive (il s'agit là de mémoire vive qui a déjà été utilisée depuis l'ouverture de l'ordinateur, qui a donc déjà été allouée par le système OS X à telle ou telle application pour telle ou telle opération passée, mais qui n'est cependant plus en activité actuellement, et ce depuis un certain temps plus ou moins variable

source
 
je n'en ai aucune idée, mais si je peux te donner un conseil: laisse Mac OS gérer ces petits tracas, il le fait plutôt pas mal, et toi, tu profites de ton Mac.
 
merci pour la réponse , je suis moins inquiet maintenant ^^
 
Bonjour a tous,

Je souhaite double la mémoire à 4 Go de mon MacBook Pro 15 j'ai >> 2.4GHz Core 2 Duo - 2 x 1 Go Type: DDR2 SDRAM Vitesse: 667 MHz, pour jouer Pro Evolution par ex aussi d'autres jeux avec Windows 7.

Question: Es-ce que ça changerai beaucoup les performance ?

Je remercie déjà pour la réponse :up:
 
Bon pas de chance :mad: ma carte graphique semble être trop faible pour jouer Pro Evolution 2009 quel horreur!!! quel honte!!! Il y a un ans que j'acheté ce mac :(:hein::hein::hein:
mais bon on sais bien que les mac ne sont pas fait pour jouer... mais comme même!
 
  • J’aime
Réactions: HAL-9000
Es-tu sur que cela vient de la carte graphique ?
La série GT 8 semble le faire tourner...

P.S. : depuis quelques temps déja Apple "mise sur le processeur" au détriment de la Carte Graphique :hein:. Il n'y a qu'à regarder la gamme des nouveaux iMacs, ou encore les processeurs de la gamme Arrendales à puce graphique intégré qu'Apple semblerai integrer dans les nouveaux MacBook Pro... Mac n'est définitivement pas fait pour jouer, c'est une certitude :hein: ;).
 
CRUCIAL est une marque réputée, le pb est à mon avis sur le SAV l'entreprise est situé en angleterre donc pour faire valoir une garantie cela ne doit pas être chose aisée...

As tu regardé sur le site macway? ou chez un revendeur Apple?