[Sujet unique] Alimentation secteur

Statut
Ce sujet est fermé.
en fait j'ai un autre transfo qui ne me sert plus donc je voulais les ouvrir ts les 2 et faire un echange de fiche
 
Bonjour,

j'ai acheté en 2001 à la FNAC un powerbook G4 Titanium. Mon adaptateur secteur a mal vieilli et je souhaite en acheter un neuf. Je suis donc aller à la FNAC (lieu d'achat de mon cher portable) pour commander cet adaptateur muni du n° de série de mon portable (QT********) Eet il me réponde ce jour que ce petit adaptateur me coutera 162 euros TTC. Je trouve cela un peu fort de café d'autant que j'ai vu ce type d'adaptateur sur APPLE STORE pour 78 euros. Malheureusement les spécifications techniques sur APPLE STORE ne sont pas très précise et je ne voudrais pas commander un adaptateur mal "adapté"... Après plusieurs recherches, il semble que l'adaptateur qui corresponde à mon cher portable est né sous la référence 661 3049 + 922 4645 pour le cordon (apparement en 45w)
Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire où je puis trouver l'adaptateur en question ?
Merci d'avance
 
Bonjour,
j'ai cherché dans le forum mais n'ayant pas énormément de temps, je me suis décidé à poser ma question.

J'ai un powerbook G4 17"acheté en France il y a maintenant un peu plus d'un an et demie. J'ai je crois, le meme probleme que damien-t un peu plus haut sauf que dans mon cas, ma prise que l'on branche sur le portable est atteinte au niveau du cordon, la gaine en plastique après une torsion violente (collocataire s'etant pris les pieds dans mon cable) s'est vue entreouverte.

Maintenant je n'arrive plus à charger mon portable et bien que je sache qu'il me faudrait acheter la meme prise 65W, je me retrouve face au probleme qui m'ennui le plus:

Je suis au Japon en ce moment pour encore 2 mois et j'ai peur que si j'achete un nouveau transformateur, il m'envoit du 110volts et me face griller mon mac.

Quelqu'un saurait il comment changer l'alimentation de mon powerbook G4 17" francais étant au japon entouré d'appareils 110 volts (ou est ce dangeureux d'acheter un transformateur japonais)

Heureusement j'avais la batterie pleine avant que ma prise ne se casse mais elle ne durera pas 2 mois je crois hahaha.
 
Quelqu'un saurait il comment changer l'alimentation de mon powerbook G4 17" francais étant au japon entouré d'appareils 110 volts (ou est ce dangeureux d'acheter un transformateur japonais)

Achète-toi un transfo mac au Japon et branche ton powerbook ça ira. C'est fait pour.
Et ça devrait même marcher avec un transfo lambda je pense.
Bref mlis à part l'adaptateur de prises, rien besoin de changer.

A.
 
Voilà, je suis alllez a un apple Store de Shibuya (un arrondissement de Tokyo pour ceux qui ne connaissent pas encore) et j'en ai acheté un nouveau. Les embouts pour brancher sur le secteur sont interchangeables comme tout le monde le sait et je pourrai donc reprendre les prises francaises de mon transfo d'origine une fois retourné dans mon beau pays qu'est la France).

Ca marche très bien (j'ai d'ailleurs retrouvé la lumiere orange en periode de charge qui n'apparaissait plus avant) simplement, le coté qui fait mal c'est tout de meme la prise à 9030 yens (le prix commun a tout endroit).

C'est cher mais si je ne suis pas assez malin pour faire une soudure ou oser demander une réparation (qu'ils auraient pu me faire, meme si je ne l'ai compris qu'après en me repassant le dialogue dans la tete) et bien c'est ce que je mérite (je ferai des économies sur les sushis)

Pour ceux qui auraient mon probleme (c'est a dire juste un probleme par rapport au cable) n'hesitez pas a demander la réparation, meme si il est évident que les vendeurs vous diront qu'acheter un nouveau produit vous donne une garantie.

Merci pour la réponse en tout cas.
 
bonjour à tous,
je souhaite acheter un second adaptateur pour mon iBook G4, 1,2Ghz, 2 ports USB, combo,
Quand je regarde l'adaptateur vendu avec mon iBook, je lis 45W,
Quand je lis le forum, et l'article dédié aux adaptateur, je lis aussi 45W,
Mais le store ne propose à l'achat que les adaptateurs 65W, pour l'iBook,
Quelle différence ?
Merci d'avance
Jean Sol
 
bonjour à tous,
je souhaite acheter un second adaptateur pour mon iBook G4, 1,2Ghz, 2 ports USB, combo,
Quand je regarde l'adaptateur vendu avec mon iBook, je lis 45W,
Quand je lis le forum, et l'article dédié aux adaptateur, je lis aussi 45W,
Mais le store ne propose à l'achat que les adaptateurs 65W, pour l'iBook,
Quelle différence ?
Merci d'avance
Jean Sol



Il fallait lire à peu près deux pages avant celle-ci, ainsi que toutes les pages comprises entre 2 et 6.

pour résumer 65 W indique que l'adaptateur peut résister à une intensité de 65 W. Si ton iBook pompe moins que 65, 45 en locurence, pas de problème. L'inverse est dangeureux (risque de surchauffe). Donc à condition que l'embout jack de l'adapteteur soit le même, pas de problème
 
Il fallait lire à peu près deux pages avant celle-ci, ainsi que toutes les pages comprises entre 2 et 6.

pour résumer 65 W indique que l'adaptateur peut résister à une intensité de 65 W. Si ton iBook pompe moins que 65, 45 en locurence, pas de problème. L'inverse est dangeureux (risque de surchauffe). Donc à condition que l'embout jack de l'adapteteur soit le même, pas de problème

merci ! :up:
 
il était tard, mais mes cours d'électro sont bons. j'ai juste écrit une énormité. Le fond reste bon. Je suppose que ton iBook est en 24 V comme tous les Portables apple ...
 
Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum malgrés mes 5 ans d'addiction aux Apple.. mais aujourd'hui.. j'ai un réel pb....

Dès que je veux recharger ma batterie, la connexion entre le chargeur et le connecteur clignote sans cesse (vert/orange/vert/orange...).
Dès que j'arrive à connecter le chargeur la batterie se charge normalement...

Pensez vous que ça vienne de la conectique de mon chargeur ou simplement de mon ibook .?

merci pour votre aide...
 
regarde si à l'écran de l'ordi ça fait la même chose : charge/charge terminée/charge/charge terminée ....

Merci pour la réponse... et oui ça fait la même chose.... quelle galère aujourd'hui j'en ai eu besoin pour mon école.... et j'ai plus réussi à le recharger et ce soir ça remarche....

help me..
 
euh.... et les volts alors, on en fait quoi ?
Les volt, c'est la tension, soit la différence de potentiel, si mes souvenirs sont bons.
Donc la relation entre puissance P, tension U et intensité I est définie par P=UI

Voilou! Des points disco?? :D

PS: le 1er qui me dis que ce n'est valable qu'en courant continu, je dis chapeau lol
 
Les volt, c'est la tension, soit la différence de potentiel, si mes souvenirs sont bons.
Donc la relation entre puissance P, tension U et intensité I est définie par P=UI

Voilou! Des points disco?? :D

PS: le 1er qui me dis que ce n'est valable qu'en courant continu, je dis chapeau lol


oublie pas déphasage en alternatif ... (p'tain c'est loin tout ça :rateau: )
 
bonjour à tous,

je voudrais simplement savoir si l'adapateur secteur était couvert par l'applecare.
le mien est très dénudé (j'ai même l'impression que la partie du cable le plus fin située tout près du bloc a un peu fondu !) et après un mois de bidouillages et de torsions de fil desesperées je ne parviens plus à recharger mon macbook.

merci.
 
Statut
Ce sujet est fermé.