[Sujet unique] Alimentation secteur

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour
Bon, comme ça fait longtemps que j'ai pas ouvert de fil, j'en ouvre un petit :D :D

Bon soyons plus sérieux.;)
Sur un autre fil, je déclarais ma flamme au SAV car suite à un problème de batterie qui n'avais plus que 1h d'autonomie, ils me l'ont changé en 24 gratuitement alors que je ne suis plus sous garantie (mon macbook à 2ans).

Donc tout content, je reçois ma batterie, je l'installe et là dans la soirée, je me rends compte que le voyant clignotte de manière aléatoire comme si le courant ne passait que par intermittence.

Ce matin, je regarde de plus près et là, stupéfaction, que vois-je , le fil du bloc d'alimentation brûlé à sa base:mouais: :eek: :eek: :mouais: d'où une odeur désagréable se dégage.

Deux photos pour vous permettre d'avoir une idée (Désolé pour la qualité, je suis passé par l'isigh);)

Connaissez-vous ce problème? Avez-vous des solutions à me proposer? Pensez-vous qu'il puisse avoir un lien entre la nouvelle batterie et ce problème (mais je vois pas comment)?

Sachez que je suis entrain de ma battre avec la SAV en ce moment même. Le 1er service contacté a refusé de prendre en compte la problème, mais la personne que j'ai eu au téléphone doit me rappeler dans quelques minutes.

Merci de m'avoir lu :zen:
 
Merci du lien Remy, c'est exactement la 1er image en moins "hard" ;)
 
Bon, en faite je suis désolé d'avoir ouvert ce fil un peu pour rien, car tout est réglé.

Apple m'envoie à titre exceptionnel, un nouveau bloc d'alimentation dans la journée de demain.

Je peux alors une nouvelle fois, déclarer ma flamme au sav (un nouveau topcase + nouvelle batterie + nouveau bloc d'alim, échangé gratuitement alors que plus sous garantie depuis près d'un an) :up:

Merci et encore désolé pour ce fil :rose: :zen:
 
Bon, en faite je suis désolé d'avoir ouvert ce fil un peu pour rien, car tout est réglé.

Apple m'envoie à titre exceptionnel, un nouveau bloc d'alimentation dans la journée de demain.

Je peux alors une nouvelle fois, déclarer ma flamme au sav (un nouveau topcase + nouvelle batterie + nouveau bloc d'alim, échangé gratuitement alors que plus sous garantie depuis près d'un an) :up:

Merci et encore désolé pour ce fil :rose: :zen:

Certes tu n'es plus sous garantie, mais ce défaut récurrent sur ces cables d'alim est assimilable à un vice caché (défaut de conception ou de fabrication) dont la couverture n'est pas limitée à la période de garantie...

Cela dit, il est vrai que la SAV d'Apple dès lors qu'on les contacte pour un pb identifié chez eux, est hyper réactif.

(c'est plus compliqué quand on leur soumet un pb dont ils n'ont jamais entendu parler avant ou qu'Apple a décidé d'ignorer, comme la mort subite des bornes Airport Express à 18 mois)
 
... j'en ai commandé une neuve. Mais comme je n'aime pas perdre et que j'ai trouvé stupide d'avoir une alim qui fonctionne et de la jeter juste pour un problème de câble j'ai sorti le fer à souder. Qui ne tente rien n'a rien !

Mon problème se situait à la sortie de l'alim :

- pour ouvrir le boîtier point de salut, je l'ai scié avec une scie à métaux sur les 4 côtés les plus fins. Attention il n'y a vraiment pas beaucoup de matière

- l'intérieur est encapsulé dans des plaques de métal lesquelles sont maintenues par du ruban adhésif. N'hésite pas à séparer le tout

- Si le câble est étrange (ça ressemble à un câble d'antenne en plus fin), arrivé dans le boîtier c'est juste un fil + et un fil -. Perso j'ai désoudé de la carte de l'alim, coupé le câble, acheté un morceau de câble supportant 10A que j'ai resoudé à la carte de l'alim. J'ai ensuite fait la jonction entre mon branchement et une section "sure" du câble d'origine via un domino.


Et hop ça remarche. Nickel j'ai une alim chez moi et une au boulot => je n'ai désormais plus besoin de les promener...
 
si vous avez un probleme avec le magsafe power adapter, le fil qui a crame, c' est simple: meme si le macbook ou mb pro est hors garantie (jusqu' a un an hors garantie) l' adapateur est remplace gratuitement...faut juste contacter le support technique apple ou ramener votre ordi au centre de maintenance agree...Le centre de maintenance agree est alors oblige de contacter le support Apple pour demander un nouvel adaptateur pour remplacer le votre...
 
Tout d'abord bonjour,

Il m'est arrivé un problème bizarre deux fois de suite.

Episode 1
Je rentre chez moi, je branche mon macbook, et la, le drame, pas de petite lumière verte ... Bon, pas de panique cool, calme, on va commencer par lire la notice.

Problème : mon macbook ne charge plus : voir page 49 du manuel.
assurez vous que l'adaptateur est connecté ... oui ok ... etc jusqu'à enlevez votre batterie et appuyez sur le bouton de mise en marche pendant 5 seconde minimum. Ok je fais ça.
Premier coup ... ça marche pas ... je commence à flipper ! deuxième coup oh miracle ! ça fonctionne. Je fais mon arret cardiaque et je jouis à nouveau de mon cher joujou.

Episode 2,
Une semaine plus tard, même scénario ! Ahah le fourbe, il me met à l'épreuve, il m'aurta pas une seconde fois. Je connais la chanson maintenant. Du coup même manip, sauf que la ... Bein rien justement :s !
Bon pas de panique on va reprendre le bouquin la ou je me suis arrêté... ça peut être du à un problème de Ram si vous l'avez changée ... beuh je l'ai pas changée ! Bon comme j'aime un peu bidouiller (et que j'ai pas le choix on est dimanche ! exit le SAV) je prends donc mon courage à deux mains, m'arme d'un tournevis, et commence à désosser la bête.
Je sors la première barrette ram ... beurk ya un dépot dégueux sur la connexion. Ah on me signal que c'est normal ... et qu'il faut pas y toucher, trop tard j'aurais du le lire avant :siffle:
Bon tant pis je remet ma barette je remonte le tout et advienne que pourra.
Miracle, ça remarche !! Oh joie. Tout est bien qui fini bien


Mais bon ... je me dit que je peux pas passer mon temps à avoir une crise cardiaque à chaque problème de ce genre. Je suis pas déçut de mon macbook loin de la ! Mais je me dit quand même doit y avoir un problème la !

Quelqu'un a eut le même soucis ?

Toff
 
Bonjour,

même problème que ton épisode 1 TOff; ça fait environ un mois souvent et de façon complètement aléatoire, je branche mon MBP, le témoin ne s'allume pas... J'ai beau le débrancher et recommencer 10 fois, ça marche pas.

Après m'être calmé, je rebranche qques haures plus tard, et le témoin s'allume enfin. Très bizarre...

Encore plus bizarre, ça m'est arrivé plusieurs fois, je branche mon MBP, le témoin s'allume, ça charge. Là je me dis "ouf, ça me l'a pas fait ce coup-ci". Sauf que, lorsque j'observe sur l'écran mon petit témoin de charge, il y a la petite icône 'batterie' et non l'adaptateur secteur sur la barre en haut à droite. Je me dis "pas logique". Et en surveillant pdt 3/4 minutes, je vois que le niveau de charge n'augmente pas...

De plus en plus bizarre encore, je branche mon MBP, le témoin s'allume, je vérifie que le témoin à l'écran passe de batterie à adaptateur, que le niveau de charge augmente, etc.. Jusque là ok.
Je repars rassuré, quand je reviens 30 minutes plus tard, le témoin de l'adaptateur (qui était au rouge, et donc chargeait correctement) est finalment éteint! Et bien sûr le niveau de charge a baissé! Parfois si je ne reviens pas vite, le niveau de charge a tellement baissé qu'il est en réserve.

Aujourd'hui je suis bloqué. Ca m'arrive n'importe quand, quelques jours tout va bien et je profite pleinement de mon Mac, d'autres jours je ne l'utilise même pas, énervé d'avoir branché et débranche l'adaptateur secteur pdt 3h sans résultat.

Il y a 2 jours, pétage de plomb, branchage-débranchage, et aucun témoin qui s'allume. Mon Mac est à 15% de niveau de charge, je ne peux plus l'allumer. Je suis donc allé au centre de service Apple, à côté de chez moi.
Le gars, sympa, a pris mon adaptateur secteur, et me dit qu'il va le tester.
Et ce matin à l'instant il m'appelle en me disant qu'il a chargé correctement une batterie, donc aucun problème.

Je rappelle que mon adaptateur peut marcher parfaitement un jour, et le suivant ne plus marcher.

Le gars m'a demandé de passer avec mon Mac, pour retester. Sauf que moi, je ne veux absolument pas payer une fortune pour ça!
A votre avis, je lui demande de tester une nouvelle fois mon adaptateur avant?

Ou je commande direct un nouvel adaptateur 65W sur l'Apple store?
 
Salut à tous

j'ai récupéré mon adaptateur qui soit disant marche 'parfaitement' au centre de service Apple. J'en ai profité pour aller chez un ami qui a un adaptateur Magsafe hier soir, je l'ai branché, et mon Mac a pu faire le plein!
J'en conclus que mon Mac n'a pas de problèmes, et que ça vient de mon adaptateur.
Aujourd'hui encore, je branche et rebranche mon adaptateur, le temoin de charge s'allume pdt 5secondes, et s'eteint.
Aucun moyen de le faire rallumer, j'ai beau brancher 10.000 fois l'adaptateur, rien n'y fait.
Bref, je suis encore plus énervé car mon problème n'est pas résolu.

Cet après-midi je vais à un autre centre et j'amène tout (Mac, alim...) et je teste devant les gars, histoire de ne plus me faire passer pour un idiot!
Et je vais acheter un autre adaptateur, ça c'est sûr et certain!

Je vous laisse rapidement, ma batterie est presque vide :mouais:
 
Antoine59, comment tu as pu obtenir gratuitement un nouveau bloc alim? J'essaie de voir comment contacter Apple, mais c'est pas gagné...

Bref, j'ai acheté un 2°bloc alim finalement, et je compte me faire échanger le premier qui ne marche plus.
 
Bonjour,

Ma situation était différente. Le fil de l'alim était brûlé, on pouvait voir le câblage dénudé :siffle: :D .

Sinon, il faut appeler le sav à ce n°:0825 88 80 24. Après tu explique bien ton problème,peut-être qu'ils t'enverront à un autre service...

Bonne chance en tout cas :zen:
 
Apaulo,

Tu me fais peur :s
En cherchant un peu, j'ai trouvé que ça pouvais être du à des parasites induits par un mauvais signal des prises secteur, et que par sécurité l'alim coupait pendant environ une heure ... ça expliqurait pas mal de choses en fait ...
ça t'arrive de laisser ton alim branchée en permanence sur le secteur ? ça me l'a fait deux fois ... et à chaque fois j'avais remarqué ce détail.
Du coup la j'attends de voir si ça se reproduit
Le truc bizarre quand même c'est que ça me l'a fait à deux endroit différents ... du coup je sais pas trop quoi penser
Mais j'espère en tout cas que ça n'est pas un problème de fatigue du bloc ou un truc du genre.

Laisse tombé la hotline ils t'apprendront pas grand chose, et tu vas douiller un max ;)

+
 
Je mets vite ces photos en ligne avant de ne plus avoir de batterie ! Je pense que la photo parle d'elle-même.
http://farm4.static.flickr.com/3166/2582754670_26afb5ef6d.jpg

J'ai l'impression que depuis la mise à jour 10.5.3, le ventilateur de mon MacBook Noir 2Ghz Core Duo ne s'arrête plus.
Petite surprise aujourd'hui avec la fonte du cordon de l'adaptateur relié à l'ordinateur.

Mon Mac n'est plus sous garantie. J'ai déjà eu des problèmes de batterie, elle m'a été remplacée gratuitement à l'Apple Store d'Osaka (j'habite à Kyoto) il y a 2 mois.

D'autres ont-ils eu le même problème ?
 
Bonjour,
j'aimerais avoir plus d'infos concernant mon alim secteur.
Mon mac G4 ne parvient plus a démarrer sur le secteur, mais avec la batterie oui qui sera déchargée sous peu.
J'ai testé la sortie du transfo, il indique 2,3V, est ce normal, ou suis je censé avoir un bon 24V? Je n'ai mon mac que depuis peu, alors peut etre qu'il ya un truc que je connais pas... donc dans le doute avant d'acheter une nouvelle batterie...
Merci
 
Je mets vite ces photos en ligne avant de ne plus avoir de batterie ! Je pense que la photo parle d'elle-même.
http://farm4.static.flickr.com/3166/2582754670_26afb5ef6d.jpg

J'ai l'impression que depuis la mise à jour 10.5.3, le ventilateur de mon MacBook Noir 2Ghz Core Duo ne s'arrête plus.
Petite surprise aujourd'hui avec la fonte du cordon de l'adaptateur relié à l'ordinateur.

Mon Mac n'est plus sous garantie. J'ai déjà eu des problèmes de batterie, elle m'a été remplacée gratuitement à l'Apple Store d'Osaka (j'habite à Kyoto) il y a 2 mois.

D'autres ont-ils eu le même problème ?

ton alimentation secteur a probablement été tirailler ou enrouler en forcent ce qui a finit par crée la brûlure/l'endommagement de ton alimentation secteur, pour la ventilation jete un oeil dans la recherche, il ya plein de sujet la dessus :zen:


Bonjour,
j'aimerais avoir plus d'infos concernant mon alim secteur.
Mon mac G4 ne parvient plus a démarrer sur le secteur, mais avec la batterie oui qui sera déchargée sous peu.
J'ai testé la sortie du transfo, il indique 2,3V, est ce normal, ou suis je censé avoir un bon 24V? Je n'ai mon mac que depuis peu, alors peut etre qu'il ya un truc que je connais pas... donc dans le doute avant d'acheter une nouvelle batterie...
Merci

achète pas une nouvelle batterie, a tout les coups seul l'alimentation est HS, essais de testé avec une autre :zen:
 
ton alimentation secteur a probablement été tirailler ou enrouler en forcent ce qui a finit par crée la brûlure/l'endommagement de ton alimentation secteur, pour la ventilation jete un oeil dans la recherche, il ya plein de sujet la dessus :zen:




achète pas une nouvelle batterie, a tout les coups seul l'alimentation est HS, essais de testé avec une autre :zen:

Je reviens de l'Apple Store.
J'ai eu une nouvelle alimentation secteur, gratuite. Merci Apple Japon !

Pour ce qui est du ventilateur, il suffisait de jeter un coup d'oeil à l'utilitaire Moniteur d'activité: il s'agissait d'un document pages qui était en attente d'impression et qui utilisait 99% DU CPU !
 
Effectivment, je pense que l'alim a claqué, ranchée sur le secteur, le transfo ne chauffe meme plus.
Je vais en commander une.

Par contre, j'ai une autre question, au sujet de la batterie, mais c'est lié: est il vrai qu'il faut retirer la batterie lorsque l'on utilise l'iBook uniquement sur le secteur? Apparemment, j'ai lu que ça réduisait l'autonomie de la batterie a force.

Je demande confirmation. Merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.