[Sujet unique] Bootcamp et hal.dll

Pour ma part après tellement galéré, j'au supprimé la partition bootcamp avec l'utilitaire disque mais j'ai voulu tout recommencer, donc avec l'assistant bootcamp.
Sauf que j'ai un message me disant qu'il faut réparer les autorisations.

J'ai ce message même après avoir réparer les autorisations encore et encore ... !​
 
j'ai essaye la technique des 50 go....ça ne marche pas,celle de la touchef10 idem rien du tout...en fait j'ai reuss une fois a installer windows ..pour me retrouver avec un dd en ms dos partionne en une partition ntfs et l'autre en hfs ..etrange? avec un systeme inoperent le jour ou j'ai efface la partition windows,..
 
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il eu du nouveau ?
J'essaie d'installer win xp coccinelle depuis 6 heures de temps (!!! je pète les plombs !!!)

Je ne suis pas passé par bootcamp, j'ai partitionné (en 3...d'où, pas de bootcamp) au moment de l'installation de OSX 5 puis j'ai démarré depuis le cd install de win xp.

J'ai d'abord eu le dll manquant, j'ai pu modifier boot.ini grâce à un soft qui donne accès (lecture et écriture) à la partition NTFS depuis mac osX.

Et maintenant j'ai le unmountable boot volume...impossible d'accéder à la console de réparation.

Si qqn a avancé depuis Juin dernier, peut-il me filer un coup de main, je deviens dingue !

merci

grinsch
 
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il eu du nouveau ?
J'essaie d'installer win xp coccinelle depuis 6 heures de temps (!!! je pète les plombs !!!)

Je ne suis pas passé par bootcamp, j'ai partitionné (en 3...d'où, pas de bootcamp) au moment de l'installation de OSX 5 puis j'ai démarré depuis le cd install de win xp.

J'ai d'abord eu le dll manquant, j'ai pu modifier boot.ini grâce à un soft qui donne accès (lecture et écriture) à la partition NTFS depuis mac osX.

Et maintenant j'ai le unmountable boot volume...impossible d'accéder à la console de réparation.

Si qqn a avancé depuis Juin dernier, peut-il me filer un coup de main, je deviens dingue !

merci

grinsch
Euh... Bonsoir :coucou:

Euh... C'est quoi un XP coccinelle?
 
Salut deepdark !

Coccinelle, tu ne connais pas ? C'est une version allégée de windows xp. Une version qui marche :D paraît-il.
infos ici

PS: Je ne suis pas là pour débattre sur le sujet "la coccinelle est-elle légale" ! D'autant que je l'activerai (si j'atteins un jour la 2eme étape de l'installation) avec une clé dont je suis propriétaire. (c'est le principe de coccinelle, sûrement ce qui lui vaut d'être tolérée par microsoft -qui n'a jamais fait en sorte qu'elle disparaisse de la toile- et qui fait que la v 4.0 à sortir bientôt sera 100% légale).

Toutefois je ne pense pas que l'installation soit différente d'une version "normale" d'xp..

bonsoir
 
Salut !
Bon, j'ai un peu avancé hier soir...
Je me suis aperçu d'un coup que l'utilitaire de disque de mac os me proposait de formater mon volume windows en NTFS, ce que j'ai fait. Puis j'ai relancé l'installation en demandant de ne pas re-formater la partition. La copie des fichiers a bien eu lieu et au moment de rebooter pour continuer l'insatall, à nouveau le hal.dll manquant, je ré-édite le boot.ini puis je redémarre sur le disque windows et là, pas de 'unmountable volume' mais écran noir avec un curseur "dos" en haut à gauche et...voilà je reste sur cet écran jusqu'à forcer la mise hors tension et rebooter sur mon cher mac os...

J'ai switché il y a 6 ans...si j'en avais oublié les raisons, voilà de quoi me les remémorer !

Si qqn a une idée, ou a déjà été confronté à cela, je suis à l'écoute. Merci !

grinsch
 
Salut deepdark,

Qui sait? Pour moi, windows XP pas légal ça s'arrête là...

Pas toi apparemment...;)

C'est inévitable...
Alors allons-y !
Je suis propriétaire de ma clé d'activation, pour moi, cela suffit ! tu me diras que c'est pas moi qui fait la loi et j'en ai rien à cirer, je vois juste que je ne vole personne.
Je le répète, c'est peut-être parce que la version coccinelle est basée sur ce principe que le tout-puissant microsoft ne l'a pas écrasée comme l'insecte qu'elle est, et que la version 4 sera légale.
Si d'ici là je peut tester un système réputé plus fiable, rapide et stable pour travailler, je vais pas m'en priver (j'ai pris cette mauvaise habitude à cause de mac os X)

J'ai payé pour windows ça m'a fait ch... j'aurai windows, mais crois-moi que si je pouvais me passer de l'installer, je m'en passerais.

Bonsoir, bon week-end
merci pour votre aide à venir, à n'en pas douter (mon vrai problème est exposé au post n°23) !
 
et que la version 4 sera légale
Ben justement aucune nouvelle depuis le 23/07/08 > http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/viewtopic.php?p=25801#25801...

J'ai payé pour windows ça m'a fait ch... j'aurai windows, mais crois-moi que si je pouvais me passer de l'installer, je m'en passerais
:D


Et pour finir une petite précision : seuls windows XP SP2 et SP3 sont acceptés je ne sais pas si en bidouillant par dessus ça arrange les choses...
 
Salut deepdark,



Pas toi apparemment...;)


Alors allons-y !
Je suis propriétaire de ma clé d'activation, pour moi, cela suffit ! tu me diras que c'est pas moi qui fait la loi et j'en ai rien à cirer, je vois juste que je ne vole personne.
Je le répète, c'est peut-être parce que la version coccinelle est basée sur ce principe que le tout-puissant microsoft ne l'a pas écrasée comme l'insecte qu'elle est, et que la version 4 sera légale.
Si d'ici là je peut tester un système réputé plus fiable, rapide et stable pour travailler, je vais pas m'en priver (j'ai pris cette mauvaise habitude à cause de mac os X)

J'ai payé pour windows ça m'a fait ch... j'aurai windows, mais crois-moi que si je pouvais me passer de l'installer, je m'en passerais.

Bonsoir, bon week-end
merci pour votre aide à venir, à n'en pas douter (mon vrai problème est exposé au post n°23) !

Salut deepdark !

Coccinelle, tu ne connais pas ? C'est une version allégée de windows xp. Une version qui marche :D paraît-il.
infos ici

PS: Je ne suis pas là pour débattre sur le sujet "la coccinelle est-elle légale" ! D'autant que je l'activerai (si j'atteins un jour la 2eme étape de l'installation) avec une clé dont je suis propriétaire. (c'est le principe de coccinelle, sûrement ce qui lui vaut d'être tolérée par microsoft -qui n'a jamais fait en sorte qu'elle disparaisse de la toile- et qui fait que la v 4.0 à sortir bientôt sera 100% légale).

Toutefois je ne pense pas que l'installation soit différente d'une version "normale" d'xp..

bonsoir

Bonjour,
En vous inscrivant sur ce forum vous avez accepté de respecter la charte par laquelle il y ai fait mention du piratage. Dans le poste unique sur les licences, nous avons déclaré les versions coccinelles ne sont pas considérées comme légale sur ce forum(ainsi que tous les autres windows que l'on trouve sur le net).

Nous avons déjà eut suffisament de cas de personne ne pouvant pas installé windows car ils ne respectaient pas les minimums requis (XP SP2, version pirate,...).

Pour avoir moins de problèmes à installer windows sur votre mac, utilisez uniquement des windows originaux.

Maintenant, le débat est clos, on en revient aux problèmes techniques du poste.

Tout autre nouvelle mention de windows modifié sera supprimé.

Cordialement.
 
Bon, j'ai été confronté au même probleme la semaine derniere sur le MBP d'une copine. En fait la solution est toute simple.

Le probleme HAL viens du fait que windows ne boot pas sur la bonne partition. J'ai essayé plusieurs version d'xp sur differente machines, voici ma conclusion;

1) Apres partitonnement et installation de Bootcamp, relancer la machine en bootant sur le CD
2) Selectionner la partition Bootcamp, et formater celle ci en FAT32. En ne la supprimant pas, c'est impératif. Il faut juste modifier le systeme de fichier de celle-ci.
3) Apres Formatage, installation des fichiers nécéssaire et reboot sans aucuns problemes.

J'ai testé ce procédé sur differentes machines et differentes version d'XP.

Le probleme est simplement lié a quelques petites erreurs.
- Soit on oublie de formater et on conserve le systeme de Fat32 réalisé ss mac et ca coince
- Soit on supprime la partition bootcamp créé sous mac et on pert donc la 1ere partition d'ou l'erreur Hall
- Soit on ne dispose pas d'une version SP2

Voila en gros
 
[FONT=&quot]Voilà ce que j’ai fait :[/FONT]

[FONT=&quot]- Assitant bootcamp, définition de la taille de la partition, insertion du CD Windows puis lancement de l’installation.[/FONT]
[FONT=&quot]form pas (d’autres sont sans doute dans le même cas), j’ai appuyé sur la touche F10 dès qu’il demande d’appuyer sur la touche F6 pour installer des cartes SCSI (merci b-ko).[/FONT]

[FONT=&quot]- Une fois la console lancée j’ai formaté : format c : /FS:FAT32 (je n’ai pas essayé avec /Q ni en NTFS mais ça doit fonctionner aussi je pense).[/FONT]

[FONT=&quot]- J’ai relancé l’installation en sélectionnant la partition bootcamp.[/FONT]

[FONT=&quot]Victoire, cette fois au redémarrage il boot enfin correctement et poursuit la phase d’installation.[/FONT]

Je confirme!,
J'ai installé Win Xp SP3 avec cette méthode à l'exeption que j'ai utilisé NTFS
Donc la ligne de commande est:
format c: /FS:NTFS

J'avais ce problème depuis un bout sur plusieurs MBP
Big Thanks à Matt82 et b-ko!
 
Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'Apple ne permettait pas de mise à jour de Win XP sur Bootcamp.
Ex : j'ai tenté de passer de Win XP Home à Win XP Pro, mais au moment du reboot qui lance l'install, j'ai eu le fameux écran bleu et le message d'erreur UMOUNTABLE BOOT VOLUME.

Serait on obligé de tout refaire et repartir d'une partition bootcamp VIDE ?
Pourtant Apple décrit la mise à jour de XP à Vista.
Merci de vos lumières,
Thierry.
 
Je confirme!,
J'ai installé Win Xp SP3 avec cette méthode à l'exeption que j'ai utilisé NTFS
Donc la ligne de commande est:
format c: /FS:NTFS

J'avais ce problème depuis un bout sur plusieurs MBP
Big Thanks à Matt82 et b-ko!

Y a pas de quoi :)
Fat32 ou NTFS, c est à vous de choisir ;)
En tout cas depuis je n ai eu aucun pb avec mon install de XP, avec bootcamp ou VMWare Fusion.
 
Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'Apple ne permettait pas de mise à jour de Win XP sur Bootcamp.
Ex : j'ai tenté de passer de Win XP Home à Win XP Pro, mais au moment du reboot qui lance l'install, j'ai eu le fameux écran bleu et le message d'erreur UMOUNTABLE BOOT VOLUME.

Serait on obligé de tout refaire et repartir d'une partition bootcamp VIDE ?
Pourtant Apple décrit la mise à jour de XP à Vista.
Merci de vos lumières,
Thierry.

Passer de XP Home à Pro, n est pas à proprement parler une MAJ de ton Windows. Je pense que pour le faire, tu dois tout réinstaller effectivement, mais je me trompe peut être :confused:
 
Passer de XP Home à Pro, n est pas à proprement parler une MAJ de ton Windows. Je pense que pour le faire, tu dois tout réinstaller effectivement, mais je me trompe peut être :confused:

Pour moi ça tient plus de la mise à niveau. Et c'est souvent bancal. Quitte à partir dans une installation autant avoir de bonnes bases, ça passe souvent par une installation complète.
 
la technique de matt82 ne fonctionne pas pour moi... peut-etre que je ne l'ai pas bien fait :p
Voila se que j'ai fait:
1. partition en NTFS, mais ensuite il a tout de suite rebooter par lui-meme, fallait-t-il que je fasse quelque chose?? aidez moi!! et il a rebooter sur le mac, je ne sais pas si c'est normal...
 
bonjour,

j'ai installé Bootcamp il y a une semaine sur mon macbook alu et lors de l'installation j'ai eu ce fameux problème "UNMOUTABLE...".
J'ai booté sur mac en appuyant sur alt et formaté la partition bootcamp.
Mais le problème est le suivant:
--> Quand je redémarre mon mac je suis quand même obligé d'appuyer sur alt et choisir mac sinon il y a l'écran qui s'affiche et "UNMOUTABLE". Le truc c'est que windows a été supprimé et que je n'ai qu'une seule partition: OS 10 ! (un mac normal quoi)

Que faire ? J'ai lu tous vos posts mais je suis dans l'incapacité de comprendre quoi que ce soit, le cas échéant concernant mon propre problème.

Merci d'avance!