[Sujet unique] Bootcamp et hal.dll

Bonjour a tous
Je galère aussi depuis deux jours pour installé XP SP2 original sur le IMAC
chez moi j'ai l'impression que la touche F10 ne réagie pas , j'appui mais rien ne ce passe, comme si le clavier n'etait pas actif, avez vous déja eu ce problème ?
Windows chez moi s'installe normalement sauf aprés le redémarage pour finalisé windows, et la : je me retrouve au début meme si je tape sur F10 et tout recommence
Pilotes,format etc etc ......

merci de vos renseignements, je débute, je viens du pc, mais comme beaucoup
j'ai besoin de windows pour deux prog qui ne sont pas sur Mac , Proshow et livestream,

a bientot de lire toutes vos astuces super

Alain
 
Bonjour Alain, j'ai actuellement de nombreux problèmes aussi pour installer un XP sur une machine récente.

D'abord, quel est votre config Apple ? Portable, fixe, modèle, année, etc,

Quel est la version de Bootcamp utilisée ?

Et quel Windows XP utilisé ?
 
Bonjour à tous.
Après la création d'une nouvelle partition en étant sous XP SP2-BOOTCAMP avec MiniTool Partition Wizard et ce pour récupérer les 40 Go "perdus" ou non aloués, le message de hal.dll est hélas également apparu.
Si j'ai bien compris je n'aurai pas dû essayer d'ajouter une nouvelle et dernière partition.
La nouvelle partition s'est bien affichée sous windows XP dès lors que je l'ai créée une fois formatée en NTFS, et mes 37Go étaient enfin apparus, prêts! Chouette! De quoi le remplir de données, comme un nouveau terrain vierge à fouler. Je ne copie rien dessus, je décide naivement de redémarrer sous OSX (10.5).
Après un boot tout démarre normalement sous OSX, mais la partition supplémentaire n'apparaît pas. Étrange! Seuls s'affichent les deux disques: MAC et UNTITLED. Rien de plus. Bon, ok, tant pis.
Je décide de redémarrer sous XP pour continuer ma colonisation de bits...et là non! Cela ne boute plus. Hal.dll bla bla.
Je regarde sur le moteur de recherche et je tombe sur ce forum très fourni qui m'a donné le déclic (si je puis dire).
En lisant les réponses je comprends qu'il n'est pas bon de faire des partitions sous XP quand on a BOOTCAMP. Je comprends c'est assez extraordinaire que cela puisse fonctionner depuis 10 ans!
Je m'aperçois que c'est un problème d'affectation du boot de bootcamp à la dernière partition, et que changer le boot.ini ou remplacer hal.dll ne sert à rien. Dommage, aurevoir les 37 Go perdus.

Je redémarre sous OSX et là je m'aperçois que le "Windows" a disparu des disques de démarrage!
Panique à bord!
Je décide, après cinq minutes de supprimer la partition que j'ai créée, mais il me faudra démarrer sous Windows pour exécuter le même logiciel puisque la partition n'apparaît point sous OSX.
Pour précision mon ancien HD a été cloné vers un SSD, le tout a très bien fonctionné, sauf le trim peut-être (pas dispo pour XP 32?), et je me dis qu'il doit pouvoir booter. Et bah non! La proposition de booter sur le second Windows n'a tenue qu'une fois, ici l'option a été supprimée. Je ne peux que booter sur le deuxième MAC. Damned!
Seule solution: allumer le deuxième ordi et démarrer le MAC en mode cible pour effacer la partition maudite.

Je lance le minitool sur l'autre ordi, en ayant brancher le MAC en firewire. La partition est là, je l'efface. "Unlocated" m'assure que cette portion du disque est comme auparavant.
J'appuie sur démarrer du MAC. Et là le son désagréable est réapparu alors qu'il avait été muté dans une petite application, voilà bien longtemps que je n'avais entendu le "dooiing".Alt étant appuyé WINDOWS s'affiche à droite, je clique, et EUREKA Windows démarre!!!

Ouf!

Voilà. juste pour expérience.
Je n'ose même plus démarrer sous OSX vu les sales plans que j'ai eu! Je me dis que si le son du démarrage est réapparu il y a eu changement nouveau. Quels risques j'encoure selon votre expertise? OSX peut il encore me faire une mauvaise surprise, de me demander de réinstaller windows? Alors je crois que ce Macbook2.1 va finir ces jours à ne s'ouvrir que sous microsoft, avec le "dooiing" pour seul vestige du Léopard.