[sujet Unique] housse et sac de transport pour MacBook Air

Bon je rejoins le groupe :D

Je viens de recevoir mon macbook air 13 pouce pour remplacer mon macbook vieillissant et pour épauler mon nouvel imac.
Alors pour l'imac j'ai pas eu de soucis pour le protéger :D , mais pour le macbook air je pense m'orient vers une house BE.EZ comme celle dem on macbook :
http://www.fnac.com/Be-ez-Housse-LArobe-Black-Addict-pour-MacBook-Air-13-Wasabi/a4085613/w-4

Par contre après j'aimerai pouvoir mettre tout sa dans une sacoche, serviette pour pouvoir y mettre quelques chemises, mais aussi mon chargeur mac et iphone. dans ce style la:
http://www.1001sacoches.com/cartables/130-cartable-vintage-cuir-chocolat-belfast.html

Cependant je n'ai pas du tout confiance dans ce site.
Vous me conseillez d'aller dans un magasin style le bagagiste and co pour trouver ce genre de sac a prix pas non plus prohibitif ? ou vous avez une bonne adresse sur le net ?

Merci d'avance la communauté :)
 
J'ai une Be.ez bleue marine/bleue turquoise (intérieur), et elle me convient parfaitement. Donc bon choix de ce côté-là.

Concernant le sac et le site, aucune idée.
 
merci pour ta réponse :jap:

Sinon quelqu'un a déjà tester ce genre d'étuis :
http://store.apple.com/fr-edu/produ...13-skinny-sleeve-for-macbook-air?fnode=50&p=5

Sa se ferme avec la bande élastique mais quid des éraflure sur le côté du macbook air qui pourrait être exposé vu qu'elle n'a pas de fermeture.

Sinon pour la sacoche de transport en cuir j'ai trouver sa sur le store apple :
http://store.apple.com/fr-edu/product/HA146ZM/A/mallette-creed-matt-&-nat 13 pouces?fnode=50&p=3

des retours ou avis dessus ?
 
petit retour sur ce que j'ai acheté pour transporter mon macbook air 13 pouce:

Alors la house BE, parfaite épouse bien le mac et éviterons les rayure sur la bête :


Puis une sacoche en cuir acheter chez un vendeur de maroquinerie. Parfaite, élégante, très fonctionnel, emplacement pour le macbook air, agencement intérieur aussi pour mettre des stylos, chemise de cours, différent chargeur etc :




 
Je viens de commander la housse Bookbook, de Twelve South. Je vous dirai ce qu'il en est :)
Je voulais quelque chose d'un peu vintage, et en même temps qui protège bien. J'ai vraiment hésité à prendre une petite housse en cuir, assez fine, puis je me suis dit que je préférais peut-être que ça pèse un peu plus mais que ça le protège bien, il a l'air super fragile...
(je passe du macbook blanc de 2007 au macbook air 11", ça fait un choc ^^)
 
Salut à tous,
je souhaiterais acquérir un pochette la plus "rigide" possible pour protéger mon mba; après avoir effectué quelques recherches :
-thule 13" (je suppose bien sauf peu de protection si pression sur le marériel
-targus slim-line 13"
-coque notebook t'nb bubbles

Il est indiqué que ce sont des modèles semi-rigides; quelle est celle la mieux adaptée pour résister?
je ne précise que je cherche quelque chose de compacte et résistant pour rester dans la lignée ultrabook
Un avis ?
Merci
 
J'ai un usage intensif de mom MBA et je me déplace beaucoup.
J'aime préserver mon materiel mais je ne suis pas parano non plus. J'aime avant tout préserver la "beauté" de la bête.

J'ai donc fait les choix suivants qui me conviennent parfaitement :

En permanence une coque simple, transparente, type "cristal". Coque de base, pas chere, pas de marque, tient 6 mois a 1 an puis je remplace. Achetee environ 10usd mais je suis en asie, enfin on trouve pareil sur le net.

Une housse en neoprene basique, pas super classe mais normal, type http://media.topannonces.fr/topanno...3814-4682-98e1-1d682e41f68d-pic_2-622-480.jpg mais sans le gros truc rouge.

Bien sur pas la place pour le chargeur mais si je le prends c'est a coté. Souvent quand je compte me servir du mac que quelques heures je ne prends pas le chargeur.

Voila vous sacez tout :)
 
Bonjour,

Je recherche une housse 13 pouces pour protéger mon MacBook Air 13 Nouvellement acquis c'est pour le protéger lors d'eventuel déplacement.
Le mec dans un sac à dos, une sacoche etc, sans qu'il ne risque grand chose.
J'aimerai ne pas mettre plus de 30€

Une coque est elle nécessaire en plus ?

Merci d'avance
 
En permanence une coque simple, transparente, type "cristal". Coque de base, pas chere, pas de marque, tient 6 mois a 1 an puis je remplace. Achetee environ 10usd mais je suis en asie, enfin on trouve pareil sur le net.

ça ne marque pas l'alu, après quelques mois ?
ça ne chauffe pas trop ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h46 ----------

petit retour sur ce que j'ai acheté pour transporter mon macbook air 13 pouce:

Alors la house BE, parfaite épouse bien le mac et éviterons les rayure sur la bête :

Quand tu insères les MBA, ça ne touche pas sur la fermeture éclair ?
Aucun risque de rayer ?
 
Quand tu insères les MBA, ça ne touche pas sur la fermeture éclair ?
Aucun risque de rayer ?

J'ai exactement là même et j'en suis ravi, aucun souci avec cette housse.
Non ça ne touche pas la fermeture éclaire, aucun risque de griffer le MBA.
La housse est assez ferme et protège parfaitement des impacts. La qualité Be.eZ en action quoi :D

Avec cette housse, j'ai pris le sac en bandoulière "LA garde robe" de Be.eZ, qualité excellente et on peut mettre le MBA dans sa housse directement dans le sac. Il y a des emplacement pour mettre le chargeur et quelques accessoires.

x0oz.jpg
 
C'est toi à San Francisco ? 😊

Ça protège bien les 3mm de laine ?
Moins qu'une housse Néoprène non?


Est ce que quelqu'un aurait testé les housses allemandes de Cool Bananas?
Ça a l'air d'être de la qialité niveau Be Ez.

(Faut que je me décide à prendre une housse de protection pour mon MBA dans le sac à dos.
J'ai déjà un sac fait maison mais il est pas rembourré)
 
C'est toi à San Francisco ? ��

Non, non. Ce n'est pas moi à SF ! :D

Mira est ravissante mais déjà mariée! :rateau:

Ça protège bien les 3mm de laine ?
L'épaisseur est suffisante. Ca se glisse facilement dans un sac. Pas de souci avec une éventuelle fermeture éclair. Le rabas en cuir d'une pièce tient bien en place. Le bouton pression ne marque ni ne blesse mon MBA. J'aime bien cette matière. Moins chlorée, plus "propre" ...
 
Au final j'ai commandé la Be Ez qu'on trouve partout.
Et aussi celle de Cool Bananas. (un peu différente, elle a un rabat pour garder le mac à l'intérieur. Mais j'ai peur que ce soit plus contraignant qu'utile)
51LUqLEwq6L.jpg


Dès que je reçois les 2, je ferai un petit topic de comparaison, je choisis celle que je préfère et je renvoie l'autre. ;)

J'ai aussi commandé une petite microfibre fine, pour mettre entre clavier et écran. Trop peur que ça marche l'écran, quand je le transporte. (je suis pas un bourrin et j'ai pas 3 gros livres dans mon sac à dos, mais je préfère prévenir que guérir... euh... pleurer)
 
Tu nous feras un retour de Cool Bananas si tu veux bien
 
J'ai reçu les 2, je ferai un topic de comparaison, avec photos.

Tiens, petite question en attendant :
qu'est ce qui est mieux, à votre avis :
- la mousse néoprène "normale" (qui est un peu molle) ,
- ou celle à mémoire de forme (qui est plus ferme et que les marketeux nous vendent en disant que c'est 100 fois mieux.) ?
 
Dernière édition:
qu'est ce qui est mieux, à votre avis :
- la mousse néoprène "normale" (qui est un peu molle) ,
- ou celle à mémoire de forme (qui est plus ferme [...]) ?

On parle de housse ou de sex toys? :siffle:

Faut faire attention, tous les ga' assis à la Terrasse vont débarquer … :D
 
Dernière édition:
J'ai pas trouvé beaucoup de choix pour ma housse de Macbook Air 13".
Jusque là, j'utilise juste un sac fait maison, en polaire tout-doux. C'est bien, doux, rapide à glisser dedans, mais ça protège que des rayures, pas des impacts et chutes.

Comme je commence à prendre mon MBA sur le dos, je voulais une housse en néoprène.
La Be-ez revient rapidement dans les recherches, car connue et reconnue partout.
Je ne voulais pas d'une housse chinoise à 10€ qui pue la colle.

Sur Amazon.at, il y aussi les housses CoolBananas qui sont bien notées.

J'ai commandé une de chaque pour comparer, et je renvoie aujourd'hui celle qui me plait le moins.

(N'ayant pas trouvé le moyen de faire un tableau ici, je le mets en image. J'espère que c'est assez lisible)


Be.ez LA robe Black Addict, Noir/Wasabi
La même sur amazon.at
vs
Cool Bananas Rainsuit P2, Noir


0xnf.png


Be-ez noire et vert pomme.
Screenshot%20-%202013-11-07%20%2C%2015_03_38.png


Cool Bananas, noire et bords gris.
Screenshot%20-%202013-11-07%20%2C%2014_59_44.png

J'essaie de remettre les photos ce soir, en redimensionné. Là, c'est trop lourd pour mettre sur le forum.

Si vous ne pouvez pas patienter, c'est ici dans un dossier dropbox.
https://www.dropbox.com/sh/0d43uftjmzqj9xg/jSQdcJF5z