[Sujet Unique] les alimentations secteurs des MacBook Pro

bonjour

j'ai quelques petits problèmes avec le port magsafe de mon MBP 15' de mars 2011

parfois il est branché mais le voyant n'est pas allumé et la recharge ne se fait donc pas. il suffit de le bouger un tout petit peu pour remettre en ordre mais c'est quand même gênant quand je m'en aperçois pas et que la batterie ne se charge pas

c'est peut être du au léger jeu qu'il y a au branchement ?

j'ai 2 chargeurs magsafe 85W et ça le fait avec les 2, mais ne l'a jamais fait avec mon MBP 15' de janvier 2011...

si quelqu'un peut m'éclairer...
 
Salut à tous,

Serait il posible de surligner ou souligner dans le premier très bon post que les adaptateurs 85W sont compatibles avec tous les macbooks actuels que ce soit macbook blanc ou macbook air ?
En fait il suffit de dire que qui peut le plus peut le moins niveau puissance.

Merci
 
Victorm, comme tu dois t'en douter, ce n'est pas normal du tout et comme tu as fait l'essai avec 2 chargeurs, il ne reste plus qu'une solution: le connecteur magsafe de ton ordi est défectueux, ce n'est peut-être pas grand chose, mais ces choses là ont la désagréable habitude d'empirer avec le temps, alors comme tu es sous garantie, aucune raison d'hésiter, va voir les gens de chez Mac pour qu'ils te réparent ça ;)
 
Bonjour
Jai un macbook pro 15 pouces late 2008 il est tombe et depuis lorsque je le charge il fait 12h pour une charge complete le voyant du mag safe s'allume mais il est faible et il affiche aucune charge en cours mais au bout de 12h au maximum la batterie est chargee. J'utilise aussi un chargeur de 60w je voulais avoir votre avis.

Merci
 
Bonjour
Jai un macbook pro 15 pouces late 2008 il est tombe et depuis lorsque je le charge il fait 12h pour une charge complete le voyant du mag safe s'allume mais il est faible et il affiche aucune charge en cours mais au bout de 12h au maximum la batterie est chargee. J'utilise aussi un chargeur de 60w je voulais avoir votre avis.

Merci

déjà utilise une alimentation de 85W :p et non "un chargeur" de 60W :p
 
déjà utilise une alimentation de 85W :p et non "un chargeur" de 60W :p
Jai teste une alimentation 85W toujours la meme chose

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
Identifiant : 0x0000
Puissance (W) : 0
Révision : 0x0000
Famille : 0x0000
Nº de série : 0x00000000
En cours de chargement : Non
Et jai cela lorsque je branche mon chargeur
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

je viens de cherche mon macbook pro 15" écran mat.
Je l'ai donc déballé et l'ai utilisé sans le chargé jusqu'à qu'il n'y est plus de batterie.
2 heures avant qu'il n'y est plus du tout de batterie, j'ai voulut mètre mon mac en charge et j'ai constaté que mon chargeur ne fonctionné pas. Même pas de voyant vert allumé ou orange. j'ai donc réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC), éteint, mis en veille, redémarré, rien à faire, mon mac ne peut pas se recharger.
J'ai un peux les "boules" car j'ai attendu 2 semaines et payé plus de 1700€ pour avoir un chargeur ou une carte mère qui ne marche pas.

Il y a t'il une solution, sinon je vais chez Bemac lundi pour tester avec un autre chargeur mais bon j'aimerais pouvoir l'utiliser ce weekend quand même, après tout le temps que j'ai attendu :/

Merci pour votre aide et bonne soirée et bon weekend :)
 
Tu as 14 jours apres réception je crois pour renvoyer la machine si tu n'est pas satisfait ...
Si c'est uniquement l'adaptateur secteur , c est pas grave , si c est autre chose demande un changement sans discuter !


---------


Sinon je voulais dire que pour mon macbook noir j'avais trouvé a la poubelle dans un carton neuf de macbook un Macsafe neuf 85 watts .
Il se trouve qu'utiliser un 85 watts sur une machine qui en demande 60 ou 65 je sais plus fais que le boitier blanc (transformateur) chauffe beaucoup moins ! ce qui est plutot pas mal en fait.
Je pense que c'est ce que je prendrais pour mon macbook pro 13P quand je devrais le changer ou pour en avoir un de Rab
 
Chargeur de 85W Magsafe pour Ordinateurs portables APPLE MACBOOK PRO [COMPATIBLE]

22,42 € TTC

xchargeur-de-85w-magsafe-pour-ordinateurs-portables-apple-macbook-pro-compatible-.jpg.pagespeed.ic.yJ6LO4DXtI.jpg


http://www.satkit.fr/78-chargeurs-pour-ordinateurs-portables-apple


Il y a aussi les modèles pour macbook air et macbook

Des retours de ce site ou ce matériel ?
 
ouias mais c est pas pour ça que cet adaptateur ne remplie pas sa fonction , parce que a 80 euros le macsafe , ben ça fait bien mal au C*L quand même ...

je me tatte à en prendre un , j'aime bien en avoir un chez moi toujours en place et un pour étre mobile et pas avoir a tout rebrancher constamment :siffle:.

et avec la différence je peux avoir un HD 7200 TM de 500 gigas :D
 
Pour notre MacBook Pro 2011 on a un chargeur de 60W !!??

Vous avez tous un 85W ? :rateau:
 
Si tu regardes le premier post de ce fil où toutes les alim sont répertoriées il est marqué que les MacBook Pro sont en 85 W, mais la dernière mise à jour date de janvier 2009 et je ne crois pas que les 13" aient déjà fait leur apparition à ce moment :cool:

Ça ne t'avance pas à grand chose ce que je raconte, mais si ton Mac a été fourni avec une alim de 60 W tout va bien pour toi, tu n'as pas besoin de 85 W ;) tu peux alimenter ton Mac avec une 60 ou une 85 sans inconvénient, ce n'est pas vrai dans l'autre sens si tu essaies d'alimenter un Mac demandant 85 W et que tu lui offres seulement 60 W :D
 
Ok merci , c’était juste par crainte d'avoir eu le mauvais MagSafe :)
Je viens de vérifier dans les caractéristique du MBP 13", c'est bien un 60W qui est livré avec :)

Peut être qu'une mise à jour du premier poste pourrait éviter de prendre peur, pour les nouveaux comme nous :rateau:
 
Que signifie exactement les voyants rouge et vert sur le chargeur MagSafe ?
Le mien reste au rouge et mon MBP chauffe un peu au niveau de l'alim.
 
Bonjour à toi aussi :D
En fait orange et vert, même si ça ne change rien. Orange et la batterie est en train de se recharger, vert, elle est chargée. La mise en charge se met en route quand la batterie descend en dessous de 95%. Il n'est pas anormal qu'une batterie chauffe pendant la charge.
Pour savoir où tu en est avec ta batterie et son état actuel, tu charge coconut (google) ou tu vas dans le menu pomme>à propos de ce mac>plus d'info et tu vas voir ce que ça raconte sur ta batterie. :cool:
 
bonjour mon chargeur a récemment sauté ... les petits voyants s'allument plus et il recharge plus mm si le courant passe
y a t il moyen de réparer ça ou bien :( est ce que j vais devoir en racheter un autre

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

d'après un ami il est possible de remplacer le bout du chargeur et que ça remarche après
 
bonjour mon chargeur a récemment sauté ... les petits voyants s'allument plus et il recharge plus mm si le courant passe
y a t il moyen de réparer ça ou bien :( est ce que j vais devoir en racheter un autre

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

d'après un ami il est possible de remplacer le bout du chargeur et que ça remarche après
J'ai le même soucis sur mon macbook pro 13 2010. Il m'aura tout fait niveau problème cet ordi :rolleyes:
Impossible de recharger, les voyants ne s'allument plus. Ce mac date de janvier 2011, à priori ça devrait passer en garantie, malgré que la batterie a déjà été changée par un soit-disant pro Apple.