[Sujet Unique] les alimentations secteurs des MacBook Pro

L'ordinateur ne charge vraiment pas ? tu as laissé un bon moment ?
C'est peut etre la batterie qui a été mise en cours jus ? dans ce cas ce sera du 150 Balles + chargeur.

J'espere que tout se passeras bien , tiens nous au jus surtout.


Bye , soit patient et pas de panique , ces ordis sont costaud ...
 
bonjour

mon mac book pro tient la batterie que sur secteur branche pourtant il est charge a bloc

avez vous une idee pour maider svp

merci beaucoup
 
tu peux peut-être préciser l'âge de la batterie et son nombre de cycles? :cool:
 
Le chargeur de mon MBP 2008 est mort la semaine dernière (juste avant que je ne donne la machine à mon petit fils), j'ai acheté un nouveau dans un AS. J'ai ouvert le défectueux espérant trouver facilement la panne et suis étonné de la complexité de ce chargeur plein d'électronique. Je comprend mieux le prix demandé... Bien sur je n'ai pas remplacé le circuit brûlé et il est passé aux déchets électroniques du parc à containers...
 
Bonjour à tous,
Les MB Pro 13" et Retina 13" sont fournis avec un adaptateur secteur MagSafe de 60W (MagSafe 2 pour les Retina et les 15" et 17" avec un 85W). Quel est l'avantage (s'il y en a un) d'avoir un 85W pour un 13" ?
 
aucun avantage, mais ça marche, alors qu'un 60 W pas suffisant pour alimenter les 15 et 17";)
 
Ok merci, en fait le 85W est utile si jamais on a, par exemple, un 13" et un 15" (ou 17") ?

-----------
EDIT

Les chargeur sont-ils sous la garantie pièces et main d’œuvre ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro (version juste avant Unibody), et depuis 2 jours, lorsque je le branche sur le secteur, la LED clignote de manière séquentielle (éteint-->vert-->orange). J'ai l'impression qu'il veut me dire quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi. Il est à noter que ce même message apparaît lorsque je branche l'ordi sur secteur sans la batterie. Le bloc d'alim est-il cramé ? Est-ce remplaçable ?

merci de vos réponses
 
Vraiment je ne sais pas, ce clignotement est inhabituel pour moi, comme tu peux le voir en dessous, j'ai le même ordi et je n'ai jamais rencontré ça, le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui ait la même alim pour voir ce que ça donne.
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro (version juste avant Unibody), et depuis 2 jours, lorsque je le branche sur le secteur, la LED clignote de manière séquentielle (éteint-->vert-->orange). J'ai l'impression qu'il veut me dire quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi. Il est à noter que ce même message apparaît lorsque je branche l'ordi sur secteur sans la batterie. Le bloc d'alim est-il cramé ? Est-ce remplaçable ?

merci de vos réponses

Oui ça ressemble à un transfo en fin de vie :/ le mien vient de me le faire et en branchant un autre aucun soucis. Essaye de brancher un autre chargeur, si le problème persiste ça ne vient pas du chargeur sinon => nouveau MagSafe
 
Voilà, j'ai pu charger avec un au très chargeur, donc nouveau Magsafe (c'est toujours moins pire que le bloc d'alim de l'ordi). Cependant, et je ne dois pas être le seul à penser ça, 80 balles, ça commence à faire pour de l'électronique de base (à part la connectique). Je suis persuadé qu'il y a moyen d'en trouver des moins chers sans passer par Apple. Me trompe-je ?
 
Non, comme pour les batteries Apple fait payer le prix fort pour ses accessoires, un détour par ebay devrait répondre à ta question :D
 
Par simple curiosité, combien pèse un chargeur de MacBook Pro?Avec la rallonge et sans de préférence?
Pour le chargeur de mon PC en tout y a 750g avec la rallonge (enfin sans je ne peux pas brancher) et juste le bloc chargeur 550g.
 
Je ne pense pas que tu sois au bon endroit pour passer une petite annonce, par contre systématiquement un acheteur potentiel va te demander l'année. ;)
 
questions stupides (complètement)

à quoi sert/comment utiliser le bout de plastique rétractable sur le magsafe?
à quoi sert/comment utiliser le petit insert en plastique courant le long du cable?

merci :p :rateau:
 
questions stupides (complètement)

à quoi sert/comment utiliser le bout de plastique rétractable sur le magsafe?
à quoi sert/comment utiliser le petit insert en plastique courant le long du cable?

merci :p :rateau:

Les bouts de plastique rétractable sert à enrouler le cable autour.
Le petit insert sert à faire tenir le cable, il faut l'accrocher à une autre partie du cable pour que tout tienne.