[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Suite de mon histoire.

J'ai fini par amener MacBook chez MCS ce matin... et ils me l'ont gardé.
En gros ils vont tester, machin, toussa ... et ne se sont pas privés de me prendre 25 € de frais de traitement administratif (ils s'emm... pas)
Et me voilà condamné au PC au minimum jusqu'à mercredi...

Je trouve quand même scandaleux que, pour un problème connu et reconnu par Apple, il faille payer quelque chose au Premium Reseller, et que en plus ils gardent la machine. A la limite ils me commandaient la batterie et je passais la retirer à reception, en leur laissant l'ancienne et c'était réglé. Mais visiblement ils ne fonctioonnent pas comme ça.

Va falloir que je surveille ça de près.

Stef

Heu j'espère qu'ils ne te font pas payer alors que tu es sous garantie!
 
heu..... c'est quoi ce magasin? Selon moi le principe de la garantie c'est "on répare sans aucun frais" non?
 
MCS à Nice ... le Premium Reseller de la région (ex Apple Center)

En gros eux seuls ont l'agrément pour réparer les Macs sur Nice, c'est donc un passage obligé. Et comme mon MacBook ne vient pas de chez eux, je suis donc contraint à leur verser une "taxe" pour que mon souci soit traité.

Toutefois, je pense contacter Apple France pour leur signaler ce genre de comportement.

Stef
 
MCS à Nice ... le Premium Reseller de la région (ex Apple Center)

En gros eux seuls ont l'agrément pour réparer les Macs sur Nice, c'est donc un passage obligé. Et comme mon MacBook ne vient pas de chez eux, je suis donc contraint à leur verser une "taxe" pour que mon souci soit traité.

Toutefois, je pense contacter Apple France pour leur signaler ce genre de comportement.

Stef

Salut,

Ce qui est dommage, c'est que si tu avais Appelé Apple directement, ils t'auraient envoyé un batterie gratuitement, sans aucun frais, comme cela a été mon cas... dommage... :(
 
MCS à Nice ... le Premium Reseller de la région (ex Apple Center)
:eek:
Le premier ? ... peut-être, mais pas forcément le meilleur et le plus sympa. J'habite dans le même coin de France que toi et je n'ai jamais eu de bonnes interventions de leur part
Toutefois, je pense contacter Apple France pour leur signaler ce genre de comportement.

Stef
Vaut mieux que tu contactes Apple France
:)
 
Salut à tous,

J'ai acheté mon MacBook en avril, c'est le blanc. J'avais déjà eu un probleme de bruit de l'alimentation... Je l'ai ramené au SAV mais ça n'a rien changé.

Par contre maintenant c'est plus grave. Ce soir je débranche le MagSafe pour me mettre sur mon lit et l'ordinateur s'éteint alors que la batterie est à 97% de charge... Pour le rallumer je suis obligé de brancher le secteur, sinon ils s'allume et se réeteind tout de suite. J'ai essayé et réessayer de débrancher le secteur, il continue à s'éteindre instantanément, comme si la batterie était à 0%... D'ailleurs il ne s'éteind pas normalement, il se coupe comme si on débranchait une lampe...

Que dois je faire? Est ce du à une mauvaise manipulation de ma part? De plus comment faites vous pour voir le nombre de cycles de votre batterie?

Amicalement
 
Que dois je faire? Est ce du à une mauvaise manipulation de ma part? De plus comment faites vous pour voir le nombre de cycles de votre batterie?

Amicalement
:eek:
Vraiment la plaie ces problèmes de batterie !

Pour répondre à ta dernière question, tu vas chercher dans Utilitaires de Disque l'appli "Informations système".
Dans la colonne de gauche, à la rubrique Matériel, tu ouvres le dossier Alimentation et en cherchant un peu tu verras le nombre de cycles indiqué dans les informations concernant la batterie.

Quant à te conseiller pour ce que tu pourrais faire, arme-toi d'un peu de patience, fais un petit dodo. :sleep:
Sans doute à ton réveil, quelqu'un de plus expérimenté que moi :confused: sera sans doute venu sur ce fil pour te donner les conseils idoines.
:zen:
C'est ce que j'espère pour toi
 
Bon... MacBook est de retour ...avec une batterie toute neuve.

Je l'ai laissé tourner sur le résidu livré avec (46 % tout de même); et il s'est tout à fait normalement mis en veille. Je l'ai réveillé et il m'a réclamé du courant. Tout à l'air de bien se passer.

Je pense que c'est bon mais je me prononcerais après 2-3 cycles.

Par contre que c'est bon de retrouver son OS X préféré :D
 
Content pour toi StefdeFrejus, mais je pense comme iBapt, que tu aurais dû passer par l'Apple Store. Cela t'aurait sans doute éviter des frais et de te passer de ton ordi. Ceci dit tu devrais peut-être les appeler pour être sûr que ton Apple center avait le droit de te demander 25€ pour prendre en charge un appareil sous garantie.
 
Bon... MacBook est de retour ...avec une batterie toute neuve.

Je l'ai laissé tourner sur le résidu livré avec (46 % tout de même); et il s'est tout à fait normalement mis en veille. Je l'ai réveillé et il m'a réclamé du courant. Tout à l'air de bien se passer.

Je pense que c'est bon mais je me prononcerais après 2-3 cycles.

Par contre que c'est bon de retrouver son OS X préféré :D

Super ! MCS a fait ce qu'il faut.:up: . Je suis content pour toi.
Quelles explications ont-ils tenté de te fournir ? Et les 25 €, te les ont-ils rendu ?

:siffle: :siffle:
Ça ne m'empêche pas de penser qu'ils ne sont pas très corrects dans leurs comportements commerciaux
 
Moi je prie pour que ma batterie ne soit plus reconnue d'ici peu car la je suis a 2h de batterie à charge max et c est qd meme fort peu je trouve mais ils veulent pas la changer ce que je peux comprendre car je suis qd meme a 157cycles mais bon :(

EDIT : quelques instants apres avoir poster ce mac alors que je me préparais a calibrer ma batterie, il restait jsais pas genre 10min dessus p e un peu plus, et donc d'habitude il prévient que il lui faut du courant, puis si on fait rien il se met en veille ... Et la sans prévenir sans rien il s'est coupé d'un coup :( c est la deuxieme fois que ca le fait :s Vous en pensez quoi ? Je téléphone encore pour les harceller ? Ou je m'appitoye sur mon sort ? :) Je joins ici quelques infos utiles p e :

Capacité de charge complète (mAh) : 3615
Capacité restante (mAh) : 701
Intensité de courant (mA) : 2837
Tension (mV) : 11894
Comptage de cycles : 158

Merci d'avance
 
Un petit message pour savoir, si comme moi, vous avez eu les mêmes surprises au "rôdage" de votre batterie.

Il y a dix jours, je touche mon MB et fais comme il se doit le calibrage de la batterie.

Je constate, comme avec mon iBook en son temps, que je suis environ à 5150 mAh sur les 5200 mAh annoncé par Coconut, soit un peu en-dessous de la capacité maximale.

MAIS, car il y a un mais :)

En lisant les forums, j'ai appris que certains conseillent d'éviter une décharge complète de la batterie (sauf pour un calibrage, bien entendu). J'essaie donc et décide de brancher chaque soir mon MB, quelque soit l'état de la batterie (je l'utilise la journée sur batterie, plus ou moins selon les jours).

Depuis lors, la batterie n'a cessé d'augmenter sa capacité. Je suis passé de 5150 à 5200, 5300, puis enfin à un peu plus de 5400.

Comme disait l'autre, "pourvu que ça dure !" :D
 
Moi je prie pour que ma batterie ne soit plus reconnue d'ici peu car la je suis a 2h de batterie à charge max et c est qd meme fort peu je trouve mais ils veulent pas la changer ce que je peux comprendre car je suis qd meme a 157cycles mais bon :(

EDIT : quelques instants apres avoir poster ce mac alors que je me préparais a calibrer ma batterie, il restait jsais pas genre 10min dessus p e un peu plus, et donc d'habitude il prévient que il lui faut du courant, puis si on fait rien il se met en veille ... Et la sans prévenir sans rien il s'est coupé d'un coup :( c est la deuxieme fois que ca le fait :s Vous en pensez quoi ? Je téléphone encore pour les harceller ? Ou je m'appitoye sur mon sort ? :) Je joins ici quelques infos utiles p e :

Capacité de charge complète (mAh) : 3615
Capacité restante (mAh) : 701
Intensité de courant (mA) : 2837
Tension (mV) : 11894
Comptage de cycles : 158

Merci d'avance

Tu as la première génération de macbook, tu es victime du RSS! CF : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=154277&highlight=RSS+Macbook

En gros tu peux emmener ton macbook en SAV!
 
Non non le RSS je l'ai eu il a déja été en sav :) la c est pas un prob de RSS c est un problème de batterie comme si il s'était pas rendu compte qu'elle était vide quoi :s
 
Moi je prie pour que ma batterie ne soit plus reconnue d'ici peu car la je suis a 2h de batterie à charge max et c est qd meme fort peu je trouve mais ils veulent pas la changer ce que je peux comprendre car je suis qd meme a 157cycles mais bon :(

EDIT : quelques instants apres avoir poster ce mac alors que je me préparais a calibrer ma batterie, il restait jsais pas genre 10min dessus p e un peu plus, et donc d'habitude il prévient que il lui faut du courant, puis si on fait rien il se met en veille ... Et la sans prévenir sans rien il s'est coupé d'un coup :( c est la deuxieme fois que ca le fait :s Vous en pensez quoi ? Je téléphone encore pour les harceller ? Ou je m'appitoye sur mon sort ? :) Je joins ici quelques infos utiles p e :

Capacité de charge complète (mAh) : 3615
Capacité restante (mAh) : 701
Intensité de courant (mA) : 2837
Tension (mV) : 11894
Comptage de cycles : 158

Merci d'avance

Et ca http://www.apple.com/fr/support/macbook_macbookpro/batteryupdate/ ca ne serait pas l'origine de ton problème? C'est le pb que j'ai eu et depuis j'ai une nouvelle batterie qui (selon coconut) se charge au delà de sa capacité initiale (cf. ci dessus).
 
Et ca http://www.apple.com/fr/support/macbook_macbookpro/batteryupdate/ ca ne serait pas l'origine de ton problème? C'est le pb que j'ai eu et depuis j'ai une nouvelle batterie qui (selon coconut) se charge au delà de sa capacité initiale (cf. ci dessus).

Bah la maj est faites depuis longtemps.
Et pour ce qui est des symptomes moi je pense avoir celui là :
"La batterie présente une capacité de charge ou un temps de fonctionnement faible lorsqu’elle est entièrement chargée, avec un nombre de cycles de batterie (tel qu’indiqué par les Informations Système) inférieur à 300."
Mais bon tout dépend de ce qu'ils appellent "faible" ...
 
Ben je pense que 700mAh c'est faible, en tout cas moi je suis aller au SAV a Limoges j'ai juste dit que j'avais un pb de batterie, je leur ait tout expliqué, ils on vérifié que mon mac était concerné par le programme de changement et puis ils me l'ont changée.

Bon courage
 
Statut
Ce sujet est fermé.