[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben j'ai pas vraiment de matière a comparaison mais je dois tenir 3h 3h30 a peu près. J'avais avant un powerbook titanium et c'était plus ou moin pareil mais j'ai cassé l'écran il y bien longtemps et j'avais racheter un iMac donc je me ne me souvient plus tout a fait mais je sais que je l'ai utiliser plusieurs fois pour regarder des dvd pendant les heures de fourches et je suis toujours arriver à la fin du film avec celui la :)
 
ah ouai, donc ça doit être à peu près pareil. Peut être un peu moins que pour moi et mon MB 1.83 Ghz. Merci

euh, sinon c'est quoi "les heures de fourche"?
j'ai réfléchi et avec mon imagination débordante j'ai réussi à trouver un tas d'explication! je crois cependant que j'ai pas la bonne (en fait je vois pas comment regarder un dvd avec une fourche.... en fourchant... c'est pas facile de suivre le film du coup, en plus c'est un peu risqué pour ton portable....ça y est je comprends comment t'as cassé l'écran!) et en plus qu'est ce que t'as fait pour mériter des heures de fourche?? :D
 
ben c'est des heures ou j'avais pas cour :) tu appel ca comment?;)

Sinon j'ai cassé l'écran en balançant un boitier de cd dedans ca pardonne pas. A l'époque on me demandais 1800€ pour la reparation :eek:
 
Ca c'est peut être un rien trop court pour regarder un film selon moi :)

Bah sinon ca doit être un belgicisme une fois alors ;)
 
ah OK tu vis en Belgique, je comprends mieux!:D
En fait à Paris (ou en tout cas moi), on dit des "heures de trou". Quand on y pense c'est vraiment pas mieux! Va savoir d'ou viennent ces expressions....

En tout cas moi je m'imagine mal regarder un film pendant mes heures de trou, si je regarde un film, c'est jusqu'au bout et alors là, adieu les cours....
 
Sur wiki on trouve ca :D :D

heure de fourche
(Belgique) heure de battement, heure entre les cours.


Mais j'avais cette année la presque trois heures donc pas de problème pour se mettre traquille dans un petit parc et regarder un bon petit film :)

Mais pour en revenir a notre sujet, il ne me semble pas que ce PowerBook mettait tant de temps que le MacBook pour recharger sa batterie. Je me demande si c'est tout a fait normal pour finir :nailbiting:
 
pour le calibrage de la batterie faut il recharger la batterie jusqu'a ce qu'elle soit plein ou au dela jusqu'a 12-13h comme préconisent certains ???
 
Bonjour, je reprends un ancien message de Supa Pictave :


"Une astuce pour la calibration : lorsque votre ordi va arriver en réserve (message d'avertissement), il va finir par se couper seul et se mettre en hibernation (la lumière blanche devant respire), et à ce moment il faut des heures pour décharger complètement la batterie (la lumière blanche s'éteint alors).
Au lieu de ça, quand la jauge arrive a zéro, redémarrez l'ordinateur. Une fois qu'il a booté, n'attendez pas que Mac OS soit totalement opérationnel, relancez immédiatement un redémarrage (avant que le gestionnaire d'énergie ait eu le temps de capter que la batterie est quasi à plat et mette l'ordi en hibernation). Le mieux pour être plus rapide est de ne pas aller chercher le bouton de redémarrage dans le menu pomme, mais d'appuyer sur le bouton de mise sous tension de l'ordi et de cliquer sur le bon bouton dans la fenêtre qui apparaitra.

Recommencez les redémarrage jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne tout seul. En 5 minutes votre batterie est totalement vide, et vous serez certains de pouvoir effectuer une bonne calibration."


Ca a l'air sympa ce truc, sauf que lorsque j'arrive à zéro plus rien ne fonctionne; pas moyen de rebooter sur la batterie:confused: En ce qui me concerne je suis sur la batterie 95% du temps, étant nomade, ou sinon sur une montagne perdue sans réseau électrique (panneau solaire uniquement); j'ai le MB (1,83GHZ) depuis fin juin, et je suis passé de 4 heures (principalement bureautique) à à 3H30.....








C'est à propos du signe des Poissons les pieds dans les marécages et la tête dans les étoiles..................
 
Bonjour, je reprends un ancien message de Supa Pictave :


"Une astuce pour la calibration : lorsque votre ordi va arriver en réserve (message d'avertissement), il va finir par se couper seul et se mettre en hibernation (la lumière blanche devant respire), et à ce moment il faut des heures pour décharger complètement la batterie (la lumière blanche s'éteint alors).
Au lieu de ça, quand la jauge arrive a zéro, redémarrez l'ordinateur. Une fois qu'il a booté, n'attendez pas que Mac OS soit totalement opérationnel, relancez immédiatement un redémarrage (avant que le gestionnaire d'énergie ait eu le temps de capter que la batterie est quasi à plat et mette l'ordi en hibernation). Le mieux pour être plus rapide est de ne pas aller chercher le bouton de redémarrage dans le menu pomme, mais d'appuyer sur le bouton de mise sous tension de l'ordi et de cliquer sur le bon bouton dans la fenêtre qui apparaitra.

Recommencez les redémarrage jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne tout seul. En 5 minutes votre batterie est totalement vide, et vous serez certains de pouvoir effectuer une bonne calibration."


Ca a l'air sympa ce truc, sauf que lorsque j'arrive à zéro plus rien ne fonctionne; pas moyen de rebooter sur la batterie:confused: En ce qui me concerne je suis sur la batterie 95% du temps, étant nomade, ou sinon sur une montagne perdue sans réseau électrique (panneau solaire uniquement); j'ai le MB (1,83GHZ) depuis fin juin, et je suis passé de 4 heures (principalement bureautique) à à 3H30.....








C'est à propos du signe des Poissons les pieds dans les marécages et la tête dans les étoiles..................

j'ai rien compris :p
 
Bonjour, je reprends un ancien message de Supa Pictave :


"Une astuce pour la calibration : lorsque votre ordi va arriver en réserve (message d'avertissement), il va finir par se couper seul et se mettre en hibernation (la lumière blanche devant respire), et à ce moment il faut des heures pour décharger complètement la batterie (la lumière blanche s'éteint alors).
Au lieu de ça, quand la jauge arrive a zéro, redémarrez l'ordinateur. Une fois qu'il a booté, n'attendez pas que Mac OS soit totalement opérationnel, relancez immédiatement un redémarrage (avant que le gestionnaire d'énergie ait eu le temps de capter que la batterie est quasi à plat et mette l'ordi en hibernation). Le mieux pour être plus rapide est de ne pas aller chercher le bouton de redémarrage dans le menu pomme, mais d'appuyer sur le bouton de mise sous tension de l'ordi et de cliquer sur le bon bouton dans la fenêtre qui apparaitra.

Recommencez les redémarrage jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne tout seul. En 5 minutes votre batterie est totalement vide, et vous serez certains de pouvoir effectuer une bonne calibration."


Ca a l'air sympa ce truc, sauf que lorsque j'arrive à zéro plus rien ne fonctionne; pas moyen de rebooter sur la batterie:confused: En ce qui me concerne je suis sur la batterie 95% du temps, étant nomade, ou sinon sur une montagne perdue sans réseau électrique (panneau solaire uniquement); j'ai le MB (1,83GHZ) depuis fin juin, et je suis passé de 4 heures (principalement bureautique) à à 3H30.....








C'est à propos du signe des Poissons les pieds dans les marécages et la tête dans les étoiles..................

en gros pour bien vider la batterie tu preconises de vendre des boot reboot pendant 5 minutes ?? je ne sais pas si c'est très bon ça.. quand le mac se coupe la batterie est censer etre vide non ??
 
Non, il ne faut pas l'enlever. Sur Mac j'ai lu partout que laisser la batterie sur secteur pendant de longue période n'était pas préjudiciable. En revanche il est conseillé (ça doit être dans le manuel de ton Mac) d'effectuer de temps en temps une calibration de la batterie afin de ne pas laisser immobile les éléments chimiques qui sont dedans, ce qui pourrait conduire à une baisse d'autonomie.

il y a deja de multiples sujets à ce propos ...

Un ordi branché sur le secteur sans sa batterie ne tourne qu'a la moitié de sa féquence (processeur) . Et si tu laisses la batterie dedans, elle ne continuera pas à se charger une fois pleine . Donc, pas de risques à ce niveau là , de perdre de l'autonomie .

Oui, d'une part les batteries lithium ne sont pas sujettes à l'effet mémoire et d'autre part, la charge de la batterie se bloque quand elles sont rechargées à fond (ou presque) et qu'elles sont sur secteur. En tout cas, ceci est valable pour un powerbook alors j'imagine que pour un Macbook aussi. Plus d'informations ici ou ou là encore.

Bonjour,

je pense sans trop me tromper qu'il n'est pas terrible de laisser la portable sur secteur avec la batterie chargée...

de ce que j'ai lu sur les forums (sur les ibook/powerbook du moins), c'est qu'il est possible d'enlever la batterie quand tu es chez toi, et donc de brancher le portable sur le secteur, sans la batterie...

Je n'ai pas encore essayé. (je vais essayé ce soir je pense), donc si une personne a déjà essayé, je vourais bien valider cette possibilité.

Non, il vaut mieux laisser la batterie en place. D'ailleurs, si tu l'enlèves, tu risques de ne plus avoir l'heure et la date (voir liens plus haut). Enfin, ça c'était toujours vrai sur un powerbook.

c'est vrai, je trouve aussi que c'est super long pour recharger! En moyenne ça doit prendre 3h environ (je regarde pas vraiment en fait), mais quand je recharge, je m'en sert en même temps, ça ralenti peut être la charge?
Mais dis moi Diederik, toi t'as un MBP core 2 duo de 2.26 Ghz apparemment, donc logiqement ta batterie dure moins longtemps? tu peux me dire si c'est bien ça ou si la batterie est plus puissante quand le processeur est lui aussi plus puissant?
Merci, c'est juste pour info en fait c'est pour mon frère aimerait bien switcher sur MBP et qui voudrait savoir.....
Oui, la charge est rapide au début et plus lente à la fin.
Voir le post de Golf ici.
 
C'est bien pour ça que je reprends ce message, Suta Pictave dit (message du 31 08) que tant que la lumière blanche respire, c'est que la batterie n'est pas totalement vidée.......

je ne sais pas si rebooter le petit boobook a la chaine pendant 5 minutes lui fasse le plus grand bien !!
 
salut ! je sais qu'il existe un petit soft pour voir l'état de sa batterie, à combien elle tourne par rapport à celle d'origine, mais impossible de mettre la main dessus !!

help !!!
 
après réception de mon macbook tout beau :cool: je l'ai chargé pendant 9 heures sur le secteur puis je l'ai laissé reposer toute nuit sans l'allumer et en l'ayant débrancher (me suis fait violence.. :hein:) puis je l'ai allumé ce matin sur la batterie, configurer et admirer... et là je le laisse allumer toute l'aprem en ayant auparavant couper la coupure de l'écran et de disque en cas d'inactivité afin de le laisser décharger complétement... quand je rentrerais chez moi ce soir il sera certainement éteint... est ce que je pourrais considerer a ce moment la que la batterie est complétement déchargée et refaire dès lors une charge complète ? ou dois je le rallumer encore un fois ??
 
Yes c'est ca !!! Merci beaucoup !!!

J'en suis à ma deuxième charge complète... En effet j'ai eu mon MBP hier. Y a t il des choses à faire pour birn préserver sa batterie ?
Est-ce normal qu'au bout de la deuxième charge, la capacité de ma batterie ne soit "que" de 98 % ???
Ne devrait-elle pas être à 100% ? ou bien elle a besoin d'être rodée?

Est-ce que l'un de vous a déjà vu sa capacité de batterie à 100 % ?

Beaucoup de questions, excusez-moi!

:rose: :rose: :rose:
 
Je viens d'essayer Coconut battery : mon MacBook a 6 mois, il a été rechargé 130 fois et sa capacité actuelle, par rapport à l'originale est de 95%. Elle affiche bien 100% en général, mais le dernier % peut mettre dix minutes à se charger! J'aimerais bien avoir d'autres résultats, savoir si mes 95% après 6 mois sont dans la norme... et merci pour ce petit widget bien pratique!
 
après réception de mon macbook tout beau :cool: je l'ai chargé pendant 9 heures sur le secteur puis je l'ai laissé reposer toute nuit sans l'allumer et en l'ayant débrancher (me suis fait violence.. :hein:) puis je l'ai allumé ce matin sur la batterie, configurer et admirer... et là je le laisse allumer toute l'aprem en ayant auparavant couper la coupure de l'écran et de disque en cas d'inactivité afin de le laisser décharger complétement... quand je rentrerais chez moi ce soir il sera certainement éteint... est ce que je pourrais considerer a ce moment la que la batterie est complétement déchargée et refaire dès lors une charge complète ? ou dois je le rallumer encore un fois ??

donc j'ai fait comme j'ai dit.. a mon retour le boobook était éteint et une lumiere blanche clignoté à sa facade.. j'ai essayé de le rallumer mais en appuyant sur le bouton marche/arret il ne s'est rien passé... je l'ai donc rebrancher au secteur pour une charge de quelques heures..
la batterie etait elle bien dechargée ?? (une lumiere clignotait...)
 
Statut
Ce sujet est fermé.