[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

J'ai installé sans pb Windows xp pro sur un imac intel, mais le clavier n'est pas reconnu.
Que faire ?
Y a t'il les mêmes pbs avec les macbooks pros
Merçi
 
J'ai le même problême.

Mon Imac intel booté sur windows ne reconnait pas mon clavier et ma souris USB.
Ni l'un ni l'autre ne réagissent. Ils sont pourtant compatibles mac et pc (de marque windows pour le clavier, et logitech pour la souris ...)

Au demarrage la touche "ALT" du clavier fonctionne et la souris permet de choisir le systeme ... C'est quand windows se lance que tout foire et que je dois éteindre brutalement à la main... Ce qui me fait penser qu'il y a un probleme dans les drivers (D'ailleurs, au tout debut après l'install windows, la souris fonctionnait puisque j'ai pu lancer le cd d'instalation des drivers mac ...)

Qu!elqu'un a solutionné ce probleme ou je dois deinstaller windows et le bootcamp et je recommence tout en croisant les doigts ?
 
Le probléme a été rencontré par de nombreux english mac-users :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=2442983
le clavier/souris USB fonctionnaient très bien et puis un beau jour ou 5 minutes plus tard (ca varie) : plus rien ...

L'avant dernier message signale qu'en reinstallant windows et en choisissant "repair", ca ... répare le probleme.
Mais personne n'ai venu confirmer ou infirmer cette info donc je pense que leurs mac ont grillés au cours de l'operation.

En tout cas je ne vais pas m'y risquer.

QUelqu'un d'autre a rencontré ce probléme ?
 
Bon et bien j'avais du temps libre et envie de prendre quelques risques ... et donc je me suis tapé une reinstall compléte de windows
(pas vu de fonction "repair" d'ailleurs - ca ne m'a pas été proposé il me semble)

Et donc 45 minutes plus tard, après re-install des drivers mac etc, anti-virus, le clavier et souris USB refonctionnent...

Mais pour combien de temps ?
 
Je precise que mon imac n'avait pas de probleme de deconnexions intempestives du clavier et de la souris USB mais que c'est derniers ne répondaient plus du tout.

je ne pouvais donc pas faire la technique de Mophet vu que je n'avais plus aucun contrôle...

Et donc re-install windows obligatoire.
La premiere chose qu'il faut faire, s'il s'agit du même probleme (mais c'est pas sur) c'est donc de desactiverl'apple cd eject !
noté !
 
sinon on peut configurer le clavier mac pour windows :D

démarrer -> panneau de configuration -> clavier
 
sinon on peut configurer le clavier mac pour windows

démarrer -> panneau de configuration -> clavier

:confused: Et la suite des opérations*? Je viens juste d'installer XP sur mon petit Macbook (c'est sans problème) mais je ne vois pas comment utiliser le panneau de configuration clavier pour obtenir un clavier Mac…

Merci d'avance :zen:
 
oups effectivement, après vérification:
démarrer -> panneau de configuration -> options régionales et de langues -> langues -> services de textes et d'entrées -> détails -> ajouter -> clavier français (macintosh)

ps: j'ai un winxp en anglais, alors, excusez la traduction approximative des menus, mais en gros c'est ça
 
Mophet a dit:
Pour tous ceux qui ont des problèmes de map de clavier (clavier mac sous XP), le lien suivant résoudra vos problèmes (ça fonctionne impec).

http://www.spacetitox.info/Clavier/Clavier.html

Les instructions d'installation sont dans le dossier téléchargé (rien de bien compliqué).

Ben je ne sais pas pourquoi mais pour moi ça ne marche pas, donc si quelqu'un a une info pour le faire fonctionner.

Pour info j'ai un MBP, j'utilise windows sur Parallels et j'ai reussi à mettre le nouveau clavier (Clavier Macbook français) donné sur le lien pas défaut mais ça ne marche pas (arobase et autre).

Donc soit ça ne fonctionne pas ou j'ai pas compris comment ça marche.
 
moi c encore un autre probleme j'utilise un clavier et souris (mac tout les deux ) sur un lcd externe ( j'ai un macbook pro ) le clavier usb c bien installé meme si winxp m'a demandé drivers je sais pas quoi ..... le clavier est pleinnement fonctionnel meme si @ pas a sa place , impression ecran je sais pas , et surtout le pavé numérique je sais pas comment l'activé tout le temps sans que ca change les autres touche .. bref c 'est un guinguette . dans les option régiional j'ai meme pa sde clavier mac je crois

si qql sait comment régler ca : clavier mac externe sur macbook pro sur os winxp

merci:up:
 
Bonjour a vous
y a t il un moyen de faire CTRL+ALT+SUP?? sur bootcamp et avec quelle touche ,comme sur windows normal?
pour fermer des appli en cours,voir le controle du cpu et autres...

merci.
 
il y a tout a fait moyen ! mais pour cela il faut remapper le clavier car il manque le "del" ainsi que le "alt gr"
en cherchant un peu sur google tu devrais trouver un site perso d'un type qui explique la manoeuvre en francais ! (je ne l'ai hélas pas en tete)
 
Il suffit de faire un clic droit (menu contextuel) sur la barre de tâches (en bas) et choisir "Gestionnaire de tâches"

Janeiro
 
janeiro a dit:
Il suffit de faire un clic droit (menu contextuel) sur la barre de tâches (en bas) et choisir "Gestionnaire de tâches"

Janeiro
en même temps le click droit quand plus rien ne répond...


c'est sur onmac.net (le site des gars qui ont les premiers fait tourner windows sur les MacIntel) on y trouve tout ce qui touche à l'utilistaion de Windows sur les MacIntels ("onmac.net XOM" ; "Apple Bootcamp" ; "Parallels Workstation")

l'utilitaire qui te permettra de faire le tant désiré CTRL-Alt-Supr avant même le log-in pour rejoindre un Domaine (pas de ctrl click car pas de barre des tâches, etc.)
se nomme "Input Remapper"
attention tout de même a bien fouiller pour trouver la version française sinon bonjour le clavier QWERTY

http://wiki.onmac.net/index.php/Main_Page
 
ParanoX a dit:
en même temps le click droit quand plus rien ne répond...

De toutes les façons si rien ne répond (OS complètement bloqué), même avec un vrai PC windows ALT-CTRL-SUPP ne fonctionnera pas. Cette combinaison de touche appel le gestionnaire de tâches qui lui permet d'arrêter une application ou un processus défaillant. Si l'OS entier est bloqué, le gestionnaire de tâches aussi, seul un hard reboot "arrangera" la situation.

Maintenant, il vrai que la combinaison ALT-CTRL-SUPP permet aussi sur le panneau du login d'avoir d'autre options, mais ces mêmes options sont disponibles avec un clic de sourris ... donc l'utilité de cette combinaison n'est pas primordiale.
 
janeiro a dit:
Ben je ne sais pas pourquoi mais pour moi ça ne marche pas, donc si quelqu'un a une info pour le faire fonctionner.

Pour info j'ai un MBP, j'utilise windows sur Parallels et j'ai reussi à mettre le nouveau clavier (Clavier Macbook français) donné sur le lien pas défaut mais ça ne marche pas (arobase et autre).

Donc soit ça ne fonctionne pas ou j'ai pas compris comment ça marche.

Ben, j'ai le même problème.
J'ai installé le clavier Macbook français (sur win XP Pro sur Parallels).
Avec Internet explorer, je peux avoir l'@ en appuyant sur ctrl+alt+à mais rien à faire avec OpenOffice, ni même avec Word de Microsoft... :)

Existe-t-il une combinaison de touche, parce que alt+064 sans clavier numérique, pas évident?

Merci,

Charles