[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

bonjour a tous ,
c mon premier message sur ce forum, j'ai un macbook depuis peu et j'aimerais avoir windows XP qui fonctionne completement sans trop de racourci clavier.

avec le clavier je n"arrive pas a faire une incolade ni des crochets ce genre de caractere quelqu'un sait comment faire ?

merci d'avance

Ice Tea
 
Même problème... mais si je sais très bien comment redémarer sur MAC OS, ça ne résoud pas le problème...
Pour ceux qui comme moi se sont donné du mal à dechiffrer le message codé plus haut, je reexplique:
J ai un superbe PowerMac Pro 2x2,66 sur lequel j aimerai installé une version de XP me permetant de consulter des Cd techniques professionnels ne tournant pas sous Mac Os (d'où ma trahison à Mac OS dont je suis adepte depuis 1986...) et dabandonner enfin Virtual PC et sa lenteur insoutenable.
Installation de Boot Camp, partition du DD, lancement de l 'installation avec CD XP Pro SP2..., pas de problèmes, l ordi redemarre, commence l'installation de XP sous ce "magnifique" ecran bleu jusqu à une page me demandant de confirmer le lancement de l'installation en appuyant sur ENTREE (ou R pour restaurer un ancien systeme ou F3 pour annuler l'installation). Et là, pas de réponse de mon clavier, qques soient les touches sur lesquelles j appuie. Planté? clavier innactif?...
Qqun as t il rencontré et résolu le problème??
Merci d'avance
 
Bonjour à tous les ami(e)s des Mac

Voila en fait j essaye d installer bootcamps sur mon mac intel jusque la tous se passe bien il me demande de mettre le cd xp et l install commence le mac redemarre et quand j arrive sur la page ou l on me dit de taper entrer pour installer r pour reparer ou f3 pour quitter mon mac bloque impossible de faire quoi que ce soit des que je fait entrer rien ne se passe je tient a dire que j avais auparavant reussie a installer windows sur mon imac et depuis mon formatage total impossible

Pourriez vous m aider

Merci de votre precieuse aides


As tu trouvé la solution? j ai le meme probleme...
 
j ai eu un probleme lors de l'installation de WIN XP avec Boot Camp sur mon PowerMac Pro que j ai vu évoqué sur plusieurs posts ici sans trouver la réponse. C est pourquoi je me permet ce nouveau post pour donner la solution que j ai trouvé.

Le problème etait le suivant: lors de l installation à partir du CD de windows (après avoir suivit les étapes d'installation de Boot Camp et de fragmentation di DD), arrive une page bleu sur laquelle il est demandé de confirmer l'installation de Windows en tapant ENTREE (ou R pour restaurer un ancien systeme ou F3 pour annuler). Et là, impossible à faire le clavier ne répondant pas.

solution trouvée: le problème vient du clavier et/ou de la souris apple. j ai résolu le problème en branchant un ancien clavier (tjrs apple) de mon vieil iMac datant de 2000/2001
ATENTION: Il faut relancer le processus d instalation (pas de plug & play là), c est à dire éteindre le Mac, le redemarrer en maintenant la touche "alt" enfoncée, choisir le disque dur windows pour le démarrage et PAS le CD d'install.
Mon clavier a répondu sans problème. Il suffit alors de suivre les étapes d'installation de Win XP jusqu à ce que l ordi redemarre seul. A ce moment là, mon ordi à redemarrer depuis le CD et pas depuis le DD windows, ce qui relance le processus d'install au début. J ai refais la manip de demarrage plus haut pour le redemarrer sur le DD windows et ça a marché.
ensuite il m'a suffit de rebrancher le nouveau clavier et sa souris au redemarrage pour l installation de XP et tout marche normalement.

Pour info: ça marche terriblement bien et vite XP sur un Mac! pour l instant en tout cas... rien à voir avec Virtual PC la "tortue fainéante"...
Meme si certains ne voeint pas l utilité de cette révolution, moi qui ne tate QUE du Mac depuis 20ans j utilise des CD techniques professionnels utilisant des programmes ne tournant que sur PC, je suis donc aux anges ....
J ai chez moi des vieux vêtement démodés que j utilise quand je fais de la peinture ou du bricolage, c est plus pratique que de le faire en Hugo Boss, non? lol
 
As tu trouvé la solution? j ai le meme probleme...

:modo: On a bien compris ton problème, merci d'éviter de le poster partout, le multipost est hors charte
 
désolé, comme j ai rencontré la même question sur plusieurs post j ai cru bien faire lorsque j ai trouvé une solution de créer un nouveau post pour la transmettre, nouveau post déplacé ici...
dsl encore d'avoir perturbé le bon fonctionnement de ce forum si bien régulé...
 
Bonjour,

J'aime beaucoup la nouvelle version des pilotes windows XP pour mac intel, enfin le clavier marche comme il devrait... SAUF... qu'il est impossible de faire des lettres comme ï, ô, enfin bref toutes les lettres qu'on voudrait accentuer avec un accent circonflexe ou un trémat, ça ne marche pas...

Dommage...

PS : si quelqu'un a une solution ;)
 
voila je dois utiliser mon mac pour faire du C++ malheuresement avec boot camp ou parallels je n'arrive pas a touver les touches {} j'ai beau faire un alt + ( ou alt +) mais ça marche pas .
quelqu'un a une idée?:zen:
 
T'as un clavier mac, c'est ça ?

parce que sur un clavier PC c'est les touches "1234567890 - &é"'(§è!çà)" avec alt il me semble ...
 
je me pose la même question...je n'arrive pas non plus à faire les (at) des adresses mail...en gros, il faut arriver à faire un Alt Gr sur un mac...ça devrait Ctrl+Alt non?
ah ouais, c'est ça en fait: Ctrl+Alt (et la touche underscore) et ça marche!!!
 
sur un clavier mac:

[alt_droit]+[4] pout {
[alt_droit]+[-] pour }

[alt_droit]+[6] pour [
[alt_droit]+[)] pour ]

L'équivalent du altgr sur le clavier mac est la touche "alt" à droite de la barre d'espace.
 
Bonjour,
j'aimerais avoir un peu d'aide sur le problème suivant :
j'ai un serveur Windows Server 2003 sur lequel plusieurs Macs viennent se connecter avec RDC.
Tout marche nickel sauf certaines touches. Par exemple pour avoir le tiret il faut taper sur la touche 6$ du mac vu que la touche correspondante d'un clavier "standard" et 6-
Merci.
 
Savez-vous omment on peut rendre opérationnel les touches numériques d'un clavier Mac avec Bootcamp ?

A+ et merci d'avance pour les réponses

->Carlos

normalment, le driver clavier devrait le permettre. Tu es sur un portable ou un fixe.