[Sujet Unique] Webcam sur Mac : quel modèle choisir

La webcam hercules dualpix exchange ne nécessite aucun driver et marche parfaitement sur skype et iChat ! :eek::eek::eek::eek:
 
je réitère ma question, vu que pas de réponse precedement…j'ai lu la discussion, dois je penser qu'avec mon imac G3 et 10.3.9, je n'ai qu'a regretter d'avoir un mac?

J'ai aussi 10.3.9 et je viens d'acquérir une zicplay talkcam messenger pro, usb, qui a le bon goût d'avoir un logo mac sur sa boîte et d'être pas chère. je m'en sers sur skype et ça marche nickel.
 
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=124777
Depuis 10.4.9, Apple a inclut des pilotes pour les webcams USB Video Class, ce qui fait qu'en principe, toute webcam de cette catégorie (et pas les webcams USB basiques, donc) fonctionne avec les applications de capture vidéo (iChat, PhotoBooth, QuickTime, iMovie, etc.) de façon native, comme si c'était une webcam FireWire.

:)

Bonsoir et bonne année à tous,

J'ai acquis une webcam USB de marque Tech Mobility. Elle s'accorde plutôt bien avec les iMac blanc sans iSight. Sur l'emballage elle était indiquée comme compatible Mac, ce qui est un bon point ! Dans la pratique ça marche correctement pour pas trop cher (45 €). Cependant, il ne faut pas trop titiller iChat cat il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir relancer une nouvelle session. Pour avoir testé, ce n'est pas aussi "fluide" et efficace qu'avec une iSight ou un camescope firewire ! Dans l'attente d'une mise-à-jour du pilote...
 
Trop content de voir aujourd'hui que la Creative NX Pro achetee il y a 3 ans pour mon PC marche maintenant parfaitement avec OS X, sous Skype notamment :up:
 
Bonjour,

Je viens de me prendre une hercules dualpix exchange qui fonctionne tres bien avec Skype (et sûrement iChat mais ça ne me sert a rien :D ), seulement je me demande un truc, est-ce qu'elle marche avec aMSN aussi? je m'explique:
Sous aMSN j'arrive a choisir la source vidéo de la webcam, mais pas l'audio, est-ce normal?
(Je n'ai pas de micro pour tester) Je sais qu'à une epoque aMSN ne supportait pas le son, mais vu que je ne trouve rien qui dit ça ni son contraire je suppose que c'est supporté??? J'ai bon?
Si aMSN fonctionnait ça serait autrement plus commode pour moi (enfin surtout pour mes correspondants drogués au MSN).

Merci pour votre aide.
++
 
Les dernières nouvelles de l'UVC :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=222130&pid=2228275&st=0&#entry2228275


Logitech Compatibility Information
The following Logitech QuickCams are currently available in two versions. Only the newer version is Mac-compatible (UVC compliant) (Unless otherwise noted.).
  • QuickCam for NoteBooks PRO
  • QuickCam Orbit MP/Sphere
  • QuickCam PRO 5000
  • QuickCam Ultra Vision
  • QuickCam Fusion
Identifying the newer revision cameras:

The new models are labeled with the "Works with Windows Vista" logo, and also feature "RightLight 2" as one of the features.

Part Number (P/N): The compatible model/part numbers are listed on our camera guide. Unfortunately, the part number can only be found by opening the box.

Logitech provides the following table showing the new vs. old camera models. The cameras marked as "UVC Supt" are Mac-compatible.

http://logitech-en-amr.custhelp.com/cgi-bin/logitech_en_amr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=5336

QuickCam for NoteBooks PRO
EUR 99.99


Je croyais faire une bonne affaire en trouvant cette caméra en solde, mais en fait pour moi elle ne fonctionne pas correctement sous iChat. Elle est bien reconnue par le système, fonctionne bien avec d'autres applis, mais sous 10.4.11 et iChat 3.1.9, j'ai des coupures d'image. Il faudrait que je puisse faire le test sur un autre mac...

Sinon la Dualpix Hercules est en promo en ce moment chez Boulanger...