Super content!!!

adri64

Membre enregistré
19 Avril 2010
8
1
Pau
J'ai switché hier pour un MacBook Pro 13" 2.4GHz.
Je suis trop content. :)La "configuration" (si on peut appeler ça comme ça tellement c'est court) s'est faite en 2 secondes. Pour l'instant en phase d'adaptation mais ça se passe très bien.
Je posterai des photos un peu plus tard.
Je tenais aussi à dire que le forum de Mac Génération m'a beaucoup aidé pour répondre à toutes mes interrogations.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai déplacé ton poste, car tu n'as pas posté dans le bon fil. Tu pourras d'ailleurs poster les photos de ton switch là bas.
 
Welcome :coucou:

Et bonne découverte d'OS X .
Les retours positifs sont toujours plaisants à lire :)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Bienvenue !

On dirait moi il y à deux semaines :D


Je vois qu'on te demande des photos de ton switch, j'avais songé en poster également mais je n'ai pas trouver comment faire,si quelqu'un pouvait m'expliquer :rose:...
et si c'est possible de baisser la taille d'une photo sous mac os je serais preneur aussi ...

Merki :)
 
Cher Capitaine Lamar,

Pour diminuer le poids d'une photo à mettre en ligne, il suffit :
1. de ne pas la choisir trop grande au départ (éviter les images en 3800 × 2700 par exemple...) ;
2. de l'enregistrer dans un format compressé (JPEG) ;
3. d'optimiser la compression dans Aperçu ou n'importe quel éditeur d'image comme le très bon LiveQuartz (dans Aperçu, Fichier > Enregistrer sous..., puis déplacer le curseur pour obtenir un bon compromis poids/qualité).

Exemple : un BMP en 1152 × 1000 occupait 3,3 Mo ; après conversion en JPEG (qualité moyenne, curseur au milieu), il ne prend plus que 188 ko, la qualité visuelle restant acceptable (un Rubens, ça ne peut pas trop se compresser, évidemment...).
 
... (un Rubens, ça ne peut pas trop se compresser, évidemment...).
lol :D

Vii pour débuter Aperçu fait l'affaire : Aperçu > Outils > Ajuster la taille ...

Après voir la FAQ du forum pour savoir comment insérer une image ou la mettre en fichier attaché (pièce jointe).
 
Je vois qu'on te demande des photos de ton switch, j'avais songé en poster également mais je n'ai pas trouver comment faire,si quelqu'un pouvait m'expliquer :rose:...
et puis après, pour mettre une photo en ligne, la télécharger sur un hébergeur d'image, comme casimage.com par exemple, et puis recopier l'adresse entre crochets dans le corps du message.
 
J'ai switché hier pour un MacBook Pro 13" 2.4GHz.
Je suis trop content. :)La "configuration" (si on peut appeler ça comme ça tellement c'est court) s'est faite en 2 secondes. Pour l'instant en phase d'adaptation mais ça se passe très bien.
Je posterai des photos un peu plus tard.
Je tenais aussi à dire que le forum de Mac Génération m'a beaucoup aidé pour répondre à toutes mes interrogations.

Quels sont les logiciels que tu as testé ? et comment se déroule ta phase d'adaptation ?
 
Merci des conseils les gars ;)



Edit : Ayé j'ai pu poster mon switch (dans la bonne galerie, je le jure boss :) )
Par contre je n'ai pas réussi à inscruster les images ds le message donc je les ai mises en pièces jointes, mais au moins ça marche, encore merci.