Super drive

anatole33

Membre confirmé
4 Août 2007
39
0
Bonjour
Je viens d'acheter un super drive USB car le lecteur de mon MacBook Pro semble kaput et rien à faire : les DVD ne vont pas "au fond", ça fait comme si un ressort les repoussait, et il ne monte pas sur le Finder
Suis sous OS X 8 6
Merci davance
 
problème macbook ou superdrive ?
si superdrive, je retourne dès demain le changer
si probleme macbook, quid ?
ou alors je ne comprends rien à rien ?

merci again

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

os x 10 6 8

sorry, je suis fatigué...:siffle:
 
c'est quel lecteur qui déconne ? le nouveau ou l'interne ?

c'est peut être moi, mais j'ai du mal à suivre ton histoire :D

concernant le superdrive (dénomination du lecteur INTERNE), c'est clair que cela n'a jamais été le point fort d'Apple :siffle:

à l'allumage du mac, le son de check du lecteur est "comme d'habitude" ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

sorry, je suis fatigué...:siffle:

pareil :rateau:
 
desole mais connexion de merde : pas de reseau suis obligé de passer par l'iphone et c une ENORME galère...
donc : le bidule est externe : USB super drive acheté ce soir et pas possible d'inserer à fond le dvd, neuf itou, et je ne vois pas le drive sur le bureau

vu le temps mis à te répondre, est il possible de faire ça par mail ?

contact arobase solusol point fr
(j'essaie de ruser car je crois me souvenir qu'on ne peut pas mettre d'adresse sur le forum)

si tu es ok, promis juré j'oublie ton adresse dès la fin de la discussion

Sinon, pas grave, je m'arrache ce qui me reste de cheveux et vais me pieuter...

En tous cas, merci pour ta patience:(
 
Salut anatole.

Ça vient de ce que ton Mac n'est pas éligible à l'utilisation du «Super-Drive» externe USB d'Apple. Mais un simple hack, consistant à éditer un fichier .plist, vient à bout de cette restriction et permet d'utiliser sans problème le «Super-Drive». Regarde ici (j'ai détaillé la manœuvre aux messages #4 et #12). L'utilisation de «TextWrangler» est la méthode la plus directe (1er post) mais tu peux choisir la difficulté (2è post).

[PS. J'ai oublié de saluer Arlequin :coucou: et j'espère qu'il me pardonne mon intrusion. Il se trouve que j'ai eu à faire il y a quelque temps déjà l'opération sur mon MacBook Pro_Early 2011 pour rendre le «SuperDrive» externe fonctionnel et c'est resté gravé.]
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut anatole.

Ça vient de ce que ton Mac n'est pas éligible à l'utilisation du «Super-Drive» externe USB d'Apple. Mais un simple hack, consistant à éditer un fichier .plist, vient à bout de cette restriction et permet d'utiliser sans problème le «Super-Drive». Regarde ici (j'ai détaillé la manœuvre aux messages #4 et #12). L'utilisation de «TextWrangler» est la méthode la plus directe (1er post) mais tu peux choisir la difficulté (2è post).

[PS. J'ai oublié de saluer Arlequin :coucou: et j'espère qu'il me pardonne mon intrusion. Il se trouve que j'ai eu à faire il y a quelque temps déjà l'opération sur mon MacBook Pro_Early 2011 pour rendre le «SuperDrive» externe fonctionnel et c'est resté gravé.]

C'est bon à savoir et je mets cette info dans mes tiroirs. ;)
 
je crois me souvenir qu'on ne peut pas mettre d'adresse sur le forum

Mais si, on peut, mais il ne faut pas ! Où du moins, il ne faut pas si tu ne veux pas te faire spammer à mort, les bots des spammeurs scannent les forums en permanence à la recherche d'adresses mail ! :D

Par contre, continuer par mail, c'est pas sympa pour ceux qui auraient le même problème que toi à l'avenir, qui ne pourront pas consulter l'éventuelle solution qui pourrait t'être donnée.


Enfin : tu viens d'acheter un truc qui ne fonctionne pas, je ne comprends pas ton problème, la solution est pourtant évidente : retour à l'envoyeur aux fins d'échange contre un exemplaire fonctionnel !
 
Bonjour à tous

merci pour vos aides, mais je ne suis rentré qu'il y a peu de temps, donc je recommence a avoir une connexion "normale".

Or, donc :

1/ super drive pas compatible avec les "anciens" Macbook Pro, ceux qui ont un lecteur/graveur intégré.... comme l'a fait remarquer macomaniac

merci pour les infos, mais ai craqué le lendemain et le vendeur me l'a repris et me l'a changé:up:

2/
merci à Arlequin pour sa patience, because les échanges toutes les 1/2h, faut être motivé...

et

3/ le coupe du mail, ce n'était pas pour squizzer les réponses mais parceque ils étaient reçus rapidement alors que par le biais du forum, voir "2"

Bonnes fêtes à tous et encore merci