Super Duper+NAS

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
49
51
Bonjour

Bon j'ai tenté une recherche avant de poster..., mais je n'ai pas trouvé réponse exacte à ma question...

Bref je dois recevoir un NAS demain... mais je ne me suis jamais servi de ce matériel...

J'utilise régulièrement Super Duper pour sauvegarder et surtout cloner MacOS X sur disque dur externe...
Seulement je me demandais si Super Duper permettait de faire des sauvegardes sur un NAS ? Si oui, est-ce qu'il reconnait tous les modèles ?

Merci pour votre réponse

Je n'ai jamais testé, mais je pense que ça doit fonctionner.
Tu devras juste monter ton disque Nas dans ton Finder puis indiquer à SuperDuper ou envoyer le clone.
Je présume que tu vas partionner ton disque Nas en 2 voir 3 partitions :

1 pour le clone,

1 pour Time Machine (peut-être)

1 pour les données que tu souhaites partager sur ton réseau

?

:)

A vrai dire je ne mettais pas posé la question, quant à la nécessité de partitionner le NAS...

En tout cas, je ne compte pas me servir de Time Machine sur le NAS.... car j'ai dans mon Macbook un SSD de 80 gigas ou est installé dessus MacOS X... Je ne stocke donc aucune donnée dessus bien longtemps, car sinon j'arriverais vite à ne plus avoir de place sur ce SSD de 80 gigas...
J'utilise donc déjà un disque dur externe pour stocker les données téléchargées... et perso

….
J'utilise donc déjà un disque dur externe pour stocker les données téléchargées... et perso

Bha justement, moi, c'est surtout mes données que je veux sauvegarder, quelles soient sur disque externe ou interne.

Un système HS ça se réinstalle, des données perdues (photos, vidéos, boulots, …) non sauvegardées bha c'est foutu !

A toi de voir :)

Bonsoir

Je ne dis pas le contraire, sauf que, comme je l'expliquais au dessus... dans mon cas, il ne serait pas cohérent d'utiliser Time Machine...

En effet mon SSD contenant MacOS ne fait que 80 gigas... et je n'enregistre pas mes données perso sur celui-ci, car sa capacité est bien trop petite... donc j'enregistre directement mes données sur un hdd en usb externe... ce qui implique que si j'utilisais Time Machine, ce dernier ne sauvegarderait que les fichiers de MacOS, et non mes données perso...

Ah d'accord.... si je comprends bien, on doit donc inclure directement dans les préférences de Time Machine... le hdd externe en question ?

Ah d'accord.... si je comprends bien, on doit donc inclure directement dans les préférences de Time Machine... le hdd externe en question ?

C'est ce que je pensais, mais bon ma mémoire m'a fait défaut !
François indique que par défaut les disques externes sont inclus dans la sauvegarde Time Machine.
Si le disque en question est formaté en HFS+.

Bah si on clique dans Time Machine, on voit en effet les disques durs externes en HFS... mais ce sont a mon avis ceux utilisés pour faire les sauvegardes ? Enfin c'est pas très clair cette histoire lol.

Bref je dois recevoir un NAS demain... mais je ne me suis jamais servi de ce matériel...

J'utilise régulièrement Super Duper pour sauvegarder et surtout cloner MacOS X sur disque dur externe...
Seulement je me demandais si Super Duper permettait de faire des sauvegardes sur un NAS ? Si oui, est-ce qu'il reconnait tous les modèles ?
Quel est le modèle de NAS en question ? Est-ce qu'il gère le protocole AFP ? Personnellement, j'utilise SuperDuper! sans souci sur un Synology DS 106. Bon évidemment, pas question de booter dessus mais ce n'est pas la question.

Un NAS, te proposera non pas de partitionner au sens habituel, mais de créer des volumes partagés (ce qui est assez voisin). Certains permettent d'utiliser un des partages pour Iime Machine (ce qui peut être bien pratique en complément des archivages par SuperDuper!, particulièrement quand on est un peu étourdi. ;)

Merci en tout cas pour votre aide....
En tout cas me voila un peu rassuré par rapport à ce NAS :)

Bien, mais la prochaine fois que tu auras des interrogations sur ton NAS ou sur tout autre périphérique, pose donc la question dans le forum "Périphériques" plutôt que dans "Applications" ! On déménage.