SUPER Promo sur IMac ...?

docbike

Membre confirmé
12 Septembre 2008
99
4
- 10% sur tous les Imac chez ICLG aujourd'hui .... :) !!
Avez-vous des retours sur cette "boutique" ? Faut-il "foncer" sur l'affaire ?
Et pourquoi n'en parle t-on pas sur Macgé ??
Les promos Fnac sont immédiatement répercutées ... et pourtant, à priori, moins intéressantes !!?
(10% en points d'achats ... seulement !)
Y a t-il "anguille sous roche" ?? :nailbiting:
 
Pour ma part, je n'evisage pas d'acheter ailleurs qu'en Apple Store ou chez un Apple Premium Reseller (APR).

Même si la remise possible est moindre, il y a un suivi après achat (sur les Mac, évidemment !) qui n'a rien à voir avec les autres revendeurs.

En plus tu peux configurer ton Mac en Ligne ou chez un APR.

Après, question prix, il est vrai que 10 %, ça fait envie. Mais qu'en sera-t-il du suivi après achat en cas de souci ? Avec un petit Apple Care (pendant 3 ans) ou sans (pendant un an), tu ramènes ta machine en boutique, voire chez un réparateur agréé. Chez un autre revendeur non agréé, ton Mac en panne repartira de toute façon chez Apple, avec des délais assez importants.

Voilà, je ne détiens pas la vérité, mais c'est en tout cas ma vision des choses :)
 
Pour le suivi, j'ai déjà posé la question chez un Apple Store ...

On peut apporter la machine chez "eux", même si elle a été achetée ailleurs ( Fnac, Iclg etc ..), dans la mesure où elle est toujours sous garantie ..! ;)
 
Pour le suivi, j'ai déjà posé la question chez un Apple Store ...

On peut apporter la machine chez "eux", même si elle a été achetée ailleurs ( Fnac, Iclg etc ..), dans la mesure où elle est toujours sous garantie ..! ;)

Bah si c'est la dernière série d'imac fonce, je vois trop ou peut être le problème ICLG est agrée par APPLE.

rafswitcher, docbike a totalement raison, a part pour le MBA (pour le configurer), je ne vois aucun intérêt à payer plus cher ce que l'on peut avoir moins chère partout ailleurs. La garantie est la même quelque soit le magasin ... même carrefour .... ou TATI :siffle::D

Et pour les modif vu le prix en plus, et la simplicité (mais toujours à faire avec précautions) il vaut mieux le faire soit même :) (RAM & DD) Tu gagnes bien 200-300 euros au final ...
 
Bah si c'est la dernière série d'imac fonce, je vois trop ou peut être le problème ICLG est agrée par APPLE.

rafswitcher, docbike a totalement raison, a part pour le MBA (pour le configurer), je ne vois aucun intérêt à payer plus cher ce que l'on peut avoir moins chère partout ailleurs. La garantie est la même quelque soit le magasin ... même carrefour .... ou TATI :siffle::D

Et pour les modif vu le prix en plus, et la simplicité (mais toujours à faire avec précautions) il vaut mieux le faire soit même :) (RAM & DD) Tu gagnes bien 200-300 euros au final ...

Ok, autant pour moi :up:

Reste éventuellement la solution du refurb.... sur laquelle je me penche aussi :confused:
 
Le refurb est garantie 1 an aussi.

Après la Fnac tu peux payer en plusieurs fois mais il y a un cout (même à 0% tu payes l'assurance enfaite ....) et il faut la carte fnac (une carte de crédit enfaite) donc c'est un peu ch$^nt d'avoir finareff, moi je préfère ne pas avoir de crédit, mais après sa peut servir, j'en ai eu et sa m'a bien aidé. Mais quand on peut autant éviter.

Sur apple aussi.

Sinon tu économises :)
 
Bonsoir, je confirme ce que dit artguillaume. ICLG est un APR. J'y ai acheté mon mbp avec -10%. Livraison le lendemain par chronopost et gratuite.

Pour tout s'est bien bien passé et il n'y aucune raison d acheter plus cher quand on peut l'eviter...

Voilou.

Bonne soirée.
 
Bonjour,

Voila je viens de m'acheter un iMac sur la Fnac (et oui j'ai craqué pour un avantage de 10% + 1€ pour une imprimante) et à ce que je viens de comprendre je pourrai, si jamais il y a un problème, directement m'adresser à l'iConcept de Bordeaux pour un SAV (dans le temps imparti de garantie bien sur) ?

Et aussi, est-ce-que je dispose du délai de 15 jours pour échanger si il y a un gros problème ?

Merci!
 
Avec iCLG je pense que tu ne courres pas trop de risque, cela fait un paquet d'année que ça existe. Le magasin de parmentier existe depuis au moins 12 ans, ils ne sont pas novices dans la vente Apple :)
 
Bonjour,

Voila je viens de m'acheter un iMac sur la Fnac (et oui j'ai craqué pour un avantage de 10% + 1€ pour une imprimante) et à ce que je viens de comprendre je pourrai, si jamais il y a un problème, directement m'adresser à l'iConcept de Bordeaux pour un SAV (dans le temps imparti de garantie bien sur) ?

Et aussi, est-ce-que je dispose du délai de 15 jours pour échanger si il y a un gros problème ?

Merci!

Tu as 15 jours à la fnac si le mac ne te correspond pas ;)

Normalement oui pour Bordeaux.
 
Chez ICLG, les prix des Macs s'affichent maintenant avec une réduc de 10% ..... :) :nailbiting:
Ils ne sont même plus présentés comme une promo (prix public barré, affichage de l'économie réalisée etc ...) :confused:
 
iclg :rolleyes:

je vous déconseille l'achat sur leur site internet

lors de votre commande il vous faudra vous y reprendre à plusieurs fois
certaines lignes disparaissent lors de la validation

ensuite, vous n'aurez pas de confirmation par mail de votre commande

vous recevrez par contre un appel de la Fiat pour controler votre identité
cet appel a été fait chez moi le lendemain alors que le numéro que j'avais laissé sur le site était un numéro de portable: donc obligé de rappeler la Fiat à vos frais

le délai d'envoi a été semble t il rallongé d'autant

la situation de votre commande n'est pas mis à jour sur le site

vous ne recevrez pas non plus de numéro de suivi

lorsque le colis est bloqué par chronopost comme ce fut le cas pour moi, iclg n'interviendra pas
il vous renverra directement à chronopost au tarif de 15ct/mn. Temps d'attente minimum 15mn.

si vous finissez comme moi par demander l'annulation de la facture et le remboursement de votre achat (une semaine après), vous devrez attendre patiemment que le colis fantôme retourne chez iclg et iclg n'interviendra toujours pas pour accélérer les choses

j'ai passé commande le 30 novembre et le colis devait arriver le 3 décembre. Il est bloqué chez chronopost depuis le 5.

Je n'ai eu que deux réponses à mes nombreux mails: le premier qui m'a renvoyé à chronopost. Le second pour me dire que le remboursement aurait lieu lors du retour du colis.

pas un mot d'excuse

Mon argent est immobilisé chez iclg, et le colis est toujours chez chronopost: il n'a pas bougé!